Votre question

"Petit" (?) Problème avec CCleaner

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Septembre 2007 15:57:10

Bonjour à tous! :) 

Tout d'abord j'espère, étant donné que cest mon premier poste sur ce forum, que je ne me trompe pas de catégorie pour mon sujet... :ange: 

Here is my problem; suivant les recommandations d'un amis et après l'avoir vu fonctionné, j'ai téléchargé CCleaner qui me paraissait etre un très bon outil. Il s'est avéré qu'il a surement était "TROP" bien... :??: 
Je m'en suis servi afin de corriger ou d'enlever des erreurs éventuelles. Je m'en suis servi, et tout c'est bien passé. Le problème est arrivé (comme d'hab... :D  ) après...
Au moment de vouloir ouvrir mon poste de travail, je n'ai pas pus le fair. Il y a eu un petit temps de chargement a priori banal, mais le bureau c'est d'un seul coup (durant une petite seconde) vidé de tout son contenu, pour que celui-ci réaparaisse dans l'instant (un peu ce que ca fait quand on ouvre ou ferme certains programmes) mais sans avoir ouvert le Poste de Travail. :( 
Le truc maintenant, c'est que cette erreure n'apparait pas seulement quand je veux ouvrir mon PdT, mais aussi si j'essaies avec le panneau de config. ou des dossiers comme "Mes Documents". :pt1cable: 

Enfin bon breff, si mon papa voit ca il va me gronder. :na: 

Je ne sais pas quoi fair, aidez moi, je vous en supplie l'avenir de la planéte tout entière dépend de l'issue de ce probléme (ou, au moins, MON avenir :lol:  ..... :cry:  ).
Notez que j'avais fais une sauvegarde des erreurs en cas de probléme mais que je ne trouve pas le moyen de la restaurer ^^'

Je vous remercie d'avance pour votre attention =) et j'mexcuse pour les fautes (jai mon Bac L alors je peux me permettre... :na:  )

Autres pages sur : petit probleme ccleaner

a b 8 Sécurité
12 Septembre 2007 16:14:17

Bonjour,

Tu as fais une sauvegarde du registre lors de la suppression des erreurs ?
12 Septembre 2007 16:21:06

J'en ai fais 1 oui, mais je n'arrive pas la retrouver, je ne voie meme pas de commande du genre "restaurer une ancienne sauvegarde" ou quelquechose de ce type...
J'ai fais 1 sauvegarde pour la premiere suppression, mais ce qui est "drole" cest que j'en ai pas fais pour les 2 autres d'apres... xD (oui parcequ' avec CCleaner il faut parfois repéter l'opération pour qu'il n'y ai plus d'erreurs du tout apparement).
Je ne veux meme pas imaginer que l'erreur ce soit produite durant les 2 autres suppressions... :o  Mais logiquement, comme le nombre d'elements enlevés etait beaucoup plus élevé lors de la 1ere, l'erreur a dut survenir a ce moment (jespere).

EDIT: CCleaner a pour but entre autre de supprimer des raccourcis ou des chemins inutiles je crois... pitétre qu'il s'est trompé ^^
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
12 Septembre 2007 17:05:55

Fais un recherche sur les fichiers .reg
12 Septembre 2007 17:10:55

Je ne peux meme pas Rechercher quelquechose... dsl :\
Ca me fait pareil que lorsque j'ouvre le poste de travail ou autre...
Arrf...
Je ne sais pas si vous aimez les problémes ici, mais je crois que je vais peut etre vous en poser un bon ^^'
a b 8 Sécurité
12 Septembre 2007 17:55:39

Tu as le CD d'installation de Windows pour faire une réparation ?
12 Septembre 2007 18:04:10

Hola, ca sent pas bon ca. ^^
Non meme pas! Et je n'ai aucune sauvegarde du systeme ou autrechose de ca genre. :??: 

Il n'y a pas un autre moyen? Avec un logiciel spécial par exemple?
Ou sinon, est ce que je peux me servir du CD d'installe d'un amis (sachant que j'ai quand meme la clé d'installe) ?
Tout ce que j'aimerai cest éviter a mes parents une réparation a 60, si ce n'est 90 euros (pour une sauvegarde bidon qui te met ton DD en bordel... c'est du vécu récent... >_< ).
Autre solution toute bete a laquelle je pensai; est ce que je ne devrais pas essayer de desinstaller CCleaner et par la meme occaz supprimer les sauvegardes (car il va surement me le demander, et la je pourrais le fair sans y avoir accés directement)? peut etre que le probleme réside dans cette sauvegarde aussi non?
Mais si cest la seule solution, tant pis je mettrai la main à la popoche ^^'
a b 8 Sécurité
12 Septembre 2007 18:22:06

Citation :
Ou sinon, est ce que je peux me servir du CD d'installe d'un amis (sachant que j'ai quand meme la clé d'installe) ?

Tu peux.

Citation :
Autre solution toute bete a laquelle je pensai; est ce que je ne devrais pas essayer de desinstaller CCleaner et par la meme occaz supprimer les sauvegardes (car il va surement me le demander, et la je pourrais le fair sans y avoir accés directement)? peut etre que le probleme réside dans cette sauvegarde aussi non?

Tu peux toujours essayer mais en supprimant les sauvegardes il ne va pas les restaurer.
12 Septembre 2007 18:36:14

Pour les sauvegardes, oui ca j'men doute :lol: 
Bon bha merci quand mm pour les réponses, continuez comme ca. :) 

AUREVOIR. :hello: 
a b 8 Sécurité
12 Septembre 2007 18:50:02

Bonne chance ;) 
12 Septembre 2007 19:46:27

Je suis désolé pour vous , je ne peux rien faire, moi même j'utilise Ccleaner, version du fichier 1.40.0520, je ne rencontre pas de problème particulier, dans la mesure ou je n'éliminne pas n'importe quel fichier, il faut surtout bien sauvegarder les fichiers pour pouvoir les réintégrer en cas de problème.PS:
Les débuts de l'utilisation de cet outil, mon offert l'avantage de réinstaller mon système, bon courage.
12 Septembre 2007 20:00:16

moi j'utilise souvent ccleaner je ne fais jamais de sauvegarde et pourtant jamais eu aucun probleme mais vu ce qu'il t'ai arriver mieux vaut commencer a faire des sauvegardes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS