Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Win32:Trojan-RE [Trj] ( probleme résolu )

Tags :
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Mai 2006 14:08:43

Bonjour à vous tous. J'ais un tres gros problème avec un virus (Win32:Trojan-RE [Trj]).Ce virus d'après avast ( mon anti-virus) ne peut etre mis en quarantaine. Je l'ais donc supprimé et à toutes les ouvertures de session il me dis que le virus est présent. Je suis allé dans windows/system32/ et les fichiers en questions ( msclock32.dll et mpclock32.dll ) je ne les trouvent pas et l'anti virus continu de dire que ces fichiers sont infectés.

merci de m'aidez le plus rapidement possible
bossfoot

Autres pages sur : win32 trojan trj probleme resolu

7 Mai 2006 17:00:43

Bonjour.
Télécharge Ewido, mets le à jour et fais un scan en mode sans échec(tapote F8 au démarage; attention tu n'as pas internet dans ce mode), rédemarre normalement et post le log.

Télécharge ensuite HijacThis et clique sur "Do a system scan only" et post le log.
7 Mai 2006 17:05:48

merci j'essaye de suite mais c'est quoi le log
Contenus similaires
7 Mai 2006 17:13:25

Le log c'est le rapport du scan. Pour ewido, quand le scan est fini, tu appuie sur "voir le rapport" et ensuite sur "sauver le rapport" tu l'enregistre sur ton bureau et tu le post.

Pour HijackThis, quand le scan est fini, tu fais "save log" et tu l'enregistre sur ton bureau. Ensuite tu le post.

PS:p our les poster tu fait un copier-coller du rapport.
7 Mai 2006 17:17:24

voila le rapport sur ewido :

---------------------------------------------------------
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 17:16:46, 07/05/2006
+ Somme de contrôle: 9585D2D5

+ Résultats du scan:

[3868] C:\WINDOWS\p2esocks_1049.dll -> Trojan.P2E.cl : Erreur durant le nettoyage
[3188] C:\Program Files\DAP\DAPBHO.dll -> Adware.IEBar : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport
7 Mai 2006 17:21:56

1) Tu as bien fait le scan ewido en mode sans échec ?
Parce qu'il a trouvé ton Trojan mais n'as pas réussi à le supprimmer.

2) Tu as bien choisis un scan complet du système ?

3) Post un log HijacThis aussi.
7 Mai 2006 17:30:10

Bonjour,

Lance HijackThis
Clique sur le bouton Open the Misc Tools Section
Clique sur Delete a file on reboot...
Dans "Nom du fichier :" colle C:\WINDOWS\p2esocks_1049.dll puis clique sur Ouvrir
À la question "Voulez-vous redémarrer maintenant ?" clique sur Oui

ensuite fait ce que freeman206 t'as dit
7 Mai 2006 19:05:14

non la c'est bon le virus est supprimé mais je préfère revérifié.J'ais trouver près de 200 virus et compagnie.
merci pour votre aide je répondrez si sa ne marche pas.
7 Mai 2006 19:09:46

Citation :

bossfoot a écrit :
g trouver pres de 200 virus et companie.

Il y a une différences entre un virus et un malware! Je pense que tu as trouvé une cent-cinquantaine de cookies et quelques malwares.
7 Mai 2006 19:11:47

non c'est juste le premier passage de l'anti virus apres ya tout les autres ... en tout g fé 5 passage sur tout les possibilités de scan
8 Mai 2006 21:05:11

merci de votre aide le probleme est résolu
28 Août 2007 00:36:44

j'ai téléchargé un programme SDFix.exe de Andy Manchesta tu l'exécute en clic double et tu installe tu redémarre en mode sans échec
ouvre le dossier SDFix qui vient d'être crée à la racine du (C:) et clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
appuie sur Ypour commencer le processus suis le au bout de 10 minutes environ il te demandera de redémarrer
après le programme terminera le processus et et affichera FINISHED appuis sur une touche et tes icônes reviennes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS