Se connecter / S'enregistrer
Votre question

piratage de mon adresse yahoo

Tags :
  • Yahoo!
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Août 2007 14:17:58

Bonjour,

Régulièrement mon compte mail yahoo est piraté car le mot de passe est changé
Grace à mes informations personnelles qui curieusement ne sont pas modifiées je suis en mesure de régénérer un mot de passe et d'accéder à ma boite
Manifestement il n'y a aucun mail suspect reçu ou envoyé (mais ils peuvent avoir été effacés)
Est-il possible de connaitre l’adresse IP de la machine qui accède à mon compte et de l’heure (ce qui me permettrait déjà de savoir si c’est quelqu’un de mon entourage familial ou professionnel) ou tout autre information permettant d’identifier le fraudeur.
Merci d’avance

Autres pages sur : piratage adresse yahoo

16 Août 2007 15:33:53

A mon avis il n'y a pas grand chose à faire, j'ai eu le même problème et je suis toujours entrain de ramer
19 Août 2007 15:28:28

Merci de votre réponse. Le problème c'est que ça m'ennuie de changer d'adresse en raison de tous les dossiers que j'y ai archivé
Est-il utile de porter plainte ? Le pirate a-t-il une chance d'être retrouver et finalement que risque-t-il tant que je ne peux pas prouver une utilisation frauduleuse quelconque et s'il ne lit que les mails qui transitent ?
Contenus similaires
21 Août 2007 13:20:39

Les dossiers que tu as archivé, tu ne peux pas les importer ou les expoter vers une autre adresse ? Normalement tu peux.
Tu as essayé de mettre un mot de passe très compliqué, en faisant un mélange de chiffres et de lettres ?
Il faudrait que tu changes ta question secrète par exemple.
Ah oui les messages envoyés peuvent être effacés.
Porter plainte bien sur, mais elle n'aboutira pas car ce genre de plainte sont mises de côté. La plainte aboutira seulement si ceci est du domaine professionel et non personnel.

Ton adresse s'est une personnelle ou une professionelle ?

21 Août 2007 21:56:26

Merci pour cette réponse. En effet je pourrais transférer tous mes dossiers vers une autre adresse et avertir tous mes correspondants. J'ai changé de mots de passe mais quant à la question secrète je n'ai pas vu où je pouvais la changer ni même ma date de naissance qui est demandée lorsque l'on veut re-generer un mot de passe sur yahoo
C'est une adresse personnelle donc si j'ai bien compris il vaut mieux laisser tomber et changer d'adresse. Dommage je pensais qu'avec l'adresse IP on aurait pu localiser le fraudeur et le démasquer. Au fait s'il utilise un PC portable en mode WiFi l'adresse IP est-elle fixe ou change-t-elle en fonction du spot WiFi utilisé ?
21 Août 2007 22:12:00

Au moins heureusement que l'on peut pas récupérer le password original même en rentrant toutes les info perso + question secrete. Cela m'aura au moins permis de savoir que je m'étais fait pirater mon adresse.
22 Août 2007 08:55:19

il faut mieux changer d'adresse mais attention si le fraudeur est un de ton entourage "ami" etc... c'est ce que ça a fait avec moi.
pour la question secrète, il faudrait que tu essaies d'envoyer un email au serveur yahoo. Tu peux le démasquer en comparant les adresses IP de tes autres messages en regardant dans les entêtes de tes emails.

22 Août 2007 14:52:15

Je ne vois pas les adresses IP sur les entetes de message. moi je n'ai que "de", "à", "object" et "date". Où faut-il regarder exactement ?
22 Août 2007 16:37:02

euh la de mémoire je ne sais plus, tu as des entêtes plus précises, regarde dans options ou un truc de ce genre tu devrais avoir cela. Je l'ai déjà fait une fois.
23 Août 2007 20:10:26

J'ai regardé partout mais je n'ai rien trouvé. Au cas où ça vous revenait je suis preneur. En tout cas Merci pout tout.
24 Août 2007 08:51:08

Dsl ça ne m'est pas revenu mais envoie un email à yahoo pour leur poser la question. Par contre au niveau rapidité de la réponse ce n'est pas terrible. Mais c'est toujours une possibilité.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS