Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer d'antivirus!

Tags :
  • Kaspersky
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Août 2007 13:35:12

Bonjour!
Je suis dans une situation assez gènante que je vais vous expliquer clairement.
Jusqu'il y a peu de temps, j'avais un antivirus qui me satisfaisait parfaitement: Kaspersky. Seulement hier, le logiciel à commencer à mal fonctionné: il n'apparaissait pas dans la barre d'icones windows mais lorsque je voulais le lancé un message apparaissait: "Kaspersky Antivirus Lab à déjà été lancé".
Sur ce je vais cherché sur le net des réponses à ce problème et je découvre plusieurs cas identiques au miens qui m'apprenne que de plus, l'antivirus utilisait, sans fonctionné, 95% du processeur! Et partout le même conseil: desinstallé Kaspersky, changer d'antivirus...
Sur ce je tente de le desinstallé mais là un gros blocage: "Avant de desinstallé le logiciel, vous devez arrêter l'application" Cependant comme je vous l'ai dis, le logiciel était intouchable même par le gestionnaire des tâches.
Ainsi j'ai télécharger un nouvel antivirus Avast qui par surcroit est gratuit. Je pensais que ce logiciel remplacerai automatiquement Kaspersky mais ce n'est pas le cas. Un message apparait au lancement "Les scanners de Kaspersky et d'Avast de peuvent pas être actif en même temps c'est pourquoi nous avons ddesactiver les scannes d'Avast."
A l'aide de mon nouvel antivirus je peux malgré tout scanner des dossiers et je scanne donc le dossier kaspersky dans Program Files. Il y découvre des virus! Que je supprime immédiatement. Je lance la suppression et plusieurs des fichiers du dossier disparaissent.
Je décide donc à présent de desinstaller ce qu'il reste de Kaspersky mais lorsque je lance le "Unistall" il m'annonce qu'il ne trouve aucun fichier.
Je décide donc d'utiliser un logiciel proposer sur un forum afin de desinstaller des programmes:Innovatools Add Remove Plus.
Je le télécharge, le lance et selectionne Kaspersky => Desinstaller. Le logiciel m'annonce que la desinstallation est effectuée. Les dossiers Kaspersky ont effectivement disparus du disque dur. Je redémarre mon ordinateur et là horreur! Au lancement d'Avast il me prévient que "deux scanners ne peuvent être actif en même temps...Kaspersky...etc" Bref je fait un tour dans le Panneau de Configuration dans le Centre de Sécurité qui m'annonce que Kaspersky est bien lancé, qu'il protège ...
ooops bug. je reviens!
Me revoilà.
Donc je disais que selon le centre de sécurité: "Kaspersky signale qu'il est bien à jour et que la detection des virus est activée."
Chose totalement impossible étant donné que tous les fichiers Kaspersky sont supprimés.

Voilà toute mon histoire avec cette question:
Est-il possible de faire passer Avast en antivirus "principal"? alors que Kaspersky est censé être inexistant mais continue de monopoliser la place d' Antivirus sans pour autant, j'en suis convaincu, proteger réellement mon ordinateur. :( 

Merci d'avance à tous ceux qui voudront se pencher sur la question!

Autres pages sur : changer antivirus

Anonyme
22 Août 2007 17:59:08

il me semble que ce soucis est résolu sur un autre forum :p  ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS