Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Très important ! Utilisation de mon adresse IP

Tags :
  • Email
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Août 2007 09:55:00

Bonjour,

Toutes ces questions sont ici pour essayer de comprendre comment on a pû utiliser mon adresse IP, et surtout de savoir comment je pourrais expliquer ça à la personne à qui il a fait du tort en se faisant passer pour moi à travers mon adresse IP.
J'aimerais bien mettre une réponse sur cette histoire, le mec qui faisait ça s'y connaissait drôlement en informatique. Car pour l'instant la personne a qui il a fait du tort croit que l'auteur de toutes ses conneries est moi à cause de l'adresse IP.

J'ai découvert qu'un copain envoyait des emails de son adresse email mais c'est mon adresse IP qui est utilisée. Mais j'ai découvert également qu'il avait accés à ma session internet etc... Les questions posées résument bien la chose.

1) Comment expliquer ça ?

2) Peut on envoyer un email avec l'adresse IP de quelqu'un d'autre ?

3) Peut on s'inflitrer dans mon ordinateur à distance ? De quelle manière a t'il pû faire ça ?

4) Peut on se servir d'une adresse email d'une autre personne sans avoir son mot de passe ?

5) Peut on envoyer un email tout en gardant l'adresse IP de l'emmeteur, et l'identité de la personne alors que ce n'est pas la bonne personne ? (Tout ceci à travers un ancien message que j'avais dans ma boite mail).

Merci d'avance pour votre réponse, votre aide me sera très utile.

Autres pages sur : tres important utilisation adresse

a b 8 Sécurité
16 Août 2007 14:07:23

Bonjour,

On nhe peut pas faire ça avec une IP. Il a certainement "piraté" ton service de messageries.
16 Août 2007 15:04:31

de quoi on ne peut pas faire ça avec une adresse IP ?

S'il a piraté mon service de messagerie, c'est possible tout ce que j'ai cité ?
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
16 Août 2007 16:14:52

Tu as toujours accès à ton service de messagerie ?
16 Août 2007 16:36:12

oui toujours, mais il y a un moment donné, j'avais du mal à me connecté, mais en ce moment j'arrive très bien à me connecté
a b 8 Sécurité
16 Août 2007 16:39:29

Change ton mot de passe et ta question secrète.
16 Août 2007 16:48:21

c'est ce que j'ai fait mais il faut quand même que je prouve que j'y suis pour rien là dedans
a b 8 Sécurité
16 Août 2007 16:52:45

Prouve ta bonne foi.
16 Août 2007 16:55:13

c'est ce que j'ai fait lol mais quand tu es en face d'une personne bornée lol. Parce que c'est mon adresse IP que l'on retrouve et ce sont des messages envoyés par l'intermédiaire d'un ancien message qu'elle m'a envoyé. Solutions ?????
a b 8 Sécurité
16 Août 2007 16:58:42

Si j'ai bien compris :
- tu as envoyé un message à une personne
- elle te répond
- le "pirate" répond
?
16 Août 2007 17:03:58

Non désolé je me suis mal expliqué
Personne P (Pirate) m'envoie un email sur ma boite par l'intermédiaire de l'adresse de A (mais il n'est pas sur sa session), je répond mais ça l'envoie à la personne A. Et la personne P (le pirate) m'a sortie qu'il se servait d'un ancien message que la personne A m'avait envoyé pour me le transmettre, et quand je répond le message auquel j'ai répondu va sur l'adresse de la personne A. C'est plus clair maintenant ?
a b 8 Sécurité
16 Août 2007 17:11:34

Non. Dit à la personne chiante que l'ip est toujours dans le mail si tu as répondu au moins une fois.
a b 8 Sécurité
16 Août 2007 17:14:16

d'autres questions ? :) 
16 Août 2007 17:16:17

bah écoute pour l'instant non, merci beaucoup, déjà ça m'a pas avancé pour prouver mon innocence ^^, c'est pas simple quand tu as une personne bornée à qui expliquer tout à ça ^^
a b 8 Sécurité
16 Août 2007 17:24:25

Désolé :/ 
17 Août 2007 08:46:20

ah non désolé j'ai oublié un mot lol, je voulais dire "déjà ça m'a pas mal avancé", merci beaucoup ton aide, je suis beaucoup moins perdu qu'au début
a b 8 Sécurité
17 Août 2007 13:38:02

Ok :)  Bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter