Votre question

Bruit suspect sur pc

Tags :
  • Ad aware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Août 2007 15:30:09

Je viens poster parce que j'ai un petit problème. Hier j'ai entendu un bruit suspect sur mon pc, comme un petit souffle qui durait qqs secondes pour ensuite revenir qqs minutes plus tard. J'ai alors lancé Ad Aware pour la 1ère fois sur les conseils d'un ami, et le logiciel m'a indiqué "268 infections detected", que j'ai supprimé. Depuis le bruit n'apparait plus.
Ce que je voudrais savoir, c'est si le bruit en question peut provenir d'un piratage de mon PC. Etant novice total en informatique, je vois absolument pas comment qqun aurait pu pirater mon pc à distance, pourtant le bruit bizarre m'intrigue et m'inquiète.
Un piratage ou espionnage fait-il ce genre de bruit ?

(je relance actuellement Ad Aware, et là alors qu'il me semblait avoir supprimé tous les fichiers détectés il m'indique pour l'instant "total infections detected : 244". Je comprend plus rien :(  J'ai pourtant McAfee comme anti virus, censé me protéger contre les logiciels espions et tout ce genre de trucs...)

Autres pages sur : bruit suspect

14 Août 2007 00:08:02

salut vire mcafee et prend avast antivirus ses beaucoup mieux et bon courage tu va aprendre doucement
14 Août 2007 01:25:41

houla ton ordinateur semble envahit par des chose néfastes:) 

Le mien c'est de faire un petit nettoyage complet de ton ordinateur. Pour savoir, pas à pas comment faire, suit les instructions de ce site

Pour le bruit, je ne pense pas que cela soit dû à un virus;)

Reviens nous voir si des problèmes persistes:) 

:hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS