Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Manipulations d'extensions

Tags :
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Août 2007 14:16:33

:hello: 

Un virus est il capable de modifier son extension au vus de l'utlisateur sans pour autant ne plus s'excuter ... ?

C a d un code qui change son extension lui meme...

Après j'ai trouvé un virus, le virtumonde à la con, je l'ai peché dans le s32 et je l'ai foutu sur mon bureau pour le surveiller. Je les ai tous suppr mais j'aime bien en gardé un sous la main.
Et je me posais cette question : si je change l'extension à cette bestiole et que je la fout en txt, elle ne peut plus etre dangereuse non ? et si je l'ouvre en txt, non plus ?

Et ensuite j'aimerais savoir comment se fait il que certains programmes téléchargés contiennent des virus, que l'anti virus le détecte et que pour cela il doit supprimer entierement le fichier ? parceque desfois je ne retrouve plus d'ancien utilitaire et quand j'arrive à avoir un semblant de reponse sur un site il fous un virus en option (deguelasse !) je trouve sa vraiment dommage... iorait pas un moyen de supprimer le spyware et uniquement le spy ? sans touiché à tout le fichier... ?

Et par la meme occaz je me demandais quelque chose que je comprend toujour pas : comment se fait il qu'un anti virus puisse trouver des lignes de codes malveillantes alors qu'un exe est compilé ??? expliquer moi sa jai du zappé un chapitre !

merci :) 

Autres pages sur : manipulations extensions

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook