Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon ordinateur s'éteint au lancement de explorer

Tags :
  • Désinstaller
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Août 2007 16:39:59

:fou:  :jap:  :sleep:  :pt1cable:  :whistle:  :ouch:  :hello:  :non:  :lol:  :??:  :o  :pfff:  bonjour jai un probleme, lorsque jallume mon ordinateur, tout se place normalement, et dès que explorer affiche les petits icones près de l'horloge, l'ordinateur se coupe et se relance automatiquement tel un redemarrage normal..

au passage jai désinstaller mon ancien anti virus pour réinstaller maintenant un nouvel anti virus AVG, voila si quelqu'un peut m'aider, merci d'acance a vous

Autres pages sur : ordinateur eteint lancement explorer

9 Août 2007 17:53:13

salut,

Esseye de redémarrer ton ordinateur en Mode sans échec, pour cela fais comme ce si :

Démarre l'ordinateur.
Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuye sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
En utilisant les touches du curseur, sélectionne Mode sans échec et appuye sur Entrée.

Attention, tu n'as pas accès à internet dans ce mode, note bien ce que tu as à faire.

si ca marche,
va sur Démarrer ==> Exécuter ==> tape msconfig
l'utilitaire de configuration système va apparaitre,
va sur le dernier onglet Démarrage, décoches toutes les lignes, sauf cel ou est écrit CTFMON, tu doit la laisser parceque elle est légitime.

clique sur terminer et un message va te dire qu'il faut redémarrer, redémarre ton pc normalement comme tu le fais d'abitude. j'esper que sa marchera, si c'est le cas tu me le dit dans ta prochain réponse, pour voir le problème.

a+
9 Août 2007 20:40:12

jnai pas EXECUTER dans demarrer.. comment jfais pourtant je suis en mod sans echec
Contenus similaires
9 Août 2007 20:47:24

En bas, dans la barre des taches, ya le bouton Démarrer, tu clique et tu choisis Exécuter
9 Août 2007 20:55:50

non il n'y a rien, c'est pour ça que jen parle.. sinon jpeux le trouver où executer??
9 Août 2007 21:07:43

en fait ne t'inquiète pas mec, jvais tout reformater quand j'aurai le temps, là jsuis en mod sans echec et jessais de récupérer au maximum mes fichiers et apres je vire tout, allé ciao et merci quand meme
9 Août 2007 21:09:14

va sur n'importe quel dossier, et choisis l'option Rechercher en haut, tu choisis Tous les fichiers et Dossiers, et recherche msconfig dans le lecteur C: quand tu le trouve clique dessus, ensuite suit les précédentes étapes
10 Août 2007 13:37:48

ca y est jai tout déccoché sauf ctfmon et mnt ca marche, il ne se réeteint plus, mais ca veut dire que jai désactiver lallumage de msn winamp et autres, mais mon antivirus aussi est désactivé.. que faut il faire pour trouver de où le problemme provenait ??
10 Août 2007 14:41:20

ok, maintenant
Poste un rapport HijackThis
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Télécharge le, puis met le dans un dossier dédié (exemple : ..\Bureau\Hijackthis\Hijackthis.exe ).

Dézippe-le dans un dossier ou directement sur ton bureau sur ton Bureau.

Ensuite, lance le appuie sur Do a system scan a save a logfile, le bloc note va alors s’ouvrir, tu copies et tu colles le rapport ici dans ta prochaine réponse.

Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis
http://www.malekal.com/tutorial_HijackThis.html
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook