Votre question

Ordinateur décédé, y'aurait-il un dernier espoir ?

Tags :
  • Connexion
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Août 2007 10:28:46

Bonjour à tous,
Une chose assez horrible m'est arrivée hier soir, alors que je surfais sur internet.
Mon antivirus Avast! m'a soudain averti de l'attaque d'un cheval de troie, que j'ai essayé de parer en cliquant sur "interrompre la connexion". Il m'a demandé ensuite ce que je voulais faire du trojan, et j'ai décidé de le supprimer (chose que je n'ai jamais faite, puisque je préférais toujours mettre le fichier en quarantaine).
C'est alors que tout a commencé à partir en cacahuète, perte de la connexion internet, freeze, écran bleu m'informant qu'une erreur s'est produite et qu'un certain fichier était irrécupérable (selon mes souvenirs).
Depuis lors, dès que j'essaie de rallumer l'ordinateur, tout s'arrête au moment où l'habituel écran noir nous fait choisir entre les différentes option de démarrage de XP. Juste le curseur blanc en haut de l'écran qui clignote, clignote...
Inutile de préciser que je n'ai pas grand espoir quant à la survie de mon ordi (à moins qu'une âme charitable me dise le contraire...). mais est-il au moins possible de récupérer mes documents, comme mes images ou ma musique ?
Merci d'avance
Caesar35

Autres pages sur : ordinateur decede dernier espoir

5 Août 2007 10:50:24

Bon.

Salut,

Alors mon gars, rien de grave.
à tu essayer de faire une réparation windows ?

En gros :

Tu mets ton cd d'installation de XP et tu démarre dessus.
Au premier message il te demande se que tu veux faire, tu fait ENTRER pour poursuivre.

Tu accepte le contrat de licence.

Il va chercher les version antérieur de windows XP, il va trouvé ton système et va te dire quoi faire, et la tu fait "R" pour Réparer

Ca va remplacé tout les fichier système (qui servent pour le démarrage occasionnellement :p ) par ceux du cd, donc non-virusé.

Tu aura donc le processus habituel d'un installation de windows, mais quand l'ordi va démarrer, tu te retrouvera sous le système que tu avais quitter, avec le même fond d'écran, les même programmes....

Un foit sous windows, tu va pouvoir posté dans la section sécurité du forum et la, des helper vont t'aidé a éradiqué les virus de ton pc.
5 Août 2007 10:59:41

Merci beaucoup, mais je vois un gros problème dans ce que tu me conseilles : le CD d'installation de Win XP devait être gravé manuellement par l'utilisateur (lorsque j'ai acheté l'ordinateur, aucun CD n'a été fourni). Et, devine quoi, je n'ai jamais gravé ces CD.
Et je m'en mords les doigts maintenant.
Y aurait-il une autre solution ?
Contenus similaires
5 Août 2007 11:02:51

Citation :
je n'ai jamais gravé ces CD.
Et je m'en mords les doigts maintenant.

Je te comprend :/ 

Il te faut un cd d'instal de XP...

écoute, n'importe quel cd d'installation de xp fait l'affaire, tu à pas des amis qui l'ont ce foutu cd ?
5 Août 2007 11:08:29

Je pense que si !
Mais es-tu vraiment sûr que mes documents ne seront pas supprimés ? J'ai peuuur ;) 
5 Août 2007 11:15:21

Ne t'inquiete pas, une réparation d'XP n'efface pas les documents. Tu peux suivre les consignes de ashe sans te faire trop de soussi pour tes dossiers.
5 Août 2007 11:20:26

Ouf !
Merci beaucoup, je vais peut-être pouvoir avouer ce qui s'est passé à mon frère :na: 
@+
5 Août 2007 11:35:19

Bonne chance :) 

Et tien nous au courant, on aime bien voir si nos conseil on porté leur fruit, c'est notre boulot :)  (même bénévole :p )
5 Août 2007 11:41:06

Pour te rassurer quand meme Caesar, il faut que tu saches qu'une plante de ton systeme ne veut pas dire que ton PC est mort, loin de là (heureusement d'ailleur :p ). Meme si l'opération que asche t'as conseillée ne fonctionne pas, il "suffira" de formater ton disque et de remettre ton OS à neuf. Point négatif par contre, tu pedras tes documents :( . Enfin essaye deja ça :D 
9 Août 2007 19:00:35

J'ai enfin réussi à me procurer un CD de réinstallation Windows XP, mais mon ordinateur ne le lit pas ! Je rappelle qu'il se bloque au démarrage, et donc qu'il n'affiche pas le bureau. C'est donc plutôt normal qu'il ne le lise pas, non ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS