Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que pensez-vous de ça ? & Que me conseillez-vous ?

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Août 2007 14:54:40

Bonjour à tous,

alors voilà, je pense que cela fait longtemps que je me fais agresser par des virus, je vais dans la console msconfig et voilà ce que j'y vois :

Element au démarage Commande Emplacement
TFncKy TFncKy.exe HKLM/SOFTWARE...

Emplacement exacte : HKLM/SOFTWARE/Microsoft/Windows/current version/run

Je ne m'y connais pas du tout mais je ne sais pas si ce sont des virus, j'en ai pas mal des comme ça !

Ensuite j'aimerais que vous me conseillez, pour l'instant j'utilise Zonelabs (dit zone alarm) et Kapersky Anti-Virus pour me protéger, tous les deux en versions d'essai, ce ne sont pas les "vrais", télécharger sur un certain site très connu que je n'indiquerais pas !! Penser -vous que cela suffit ?

Merci d'avance et bonne journée ! :) 

Autres pages sur : pensez amp conseillez

9 Août 2007 15:13:07

salut,

le fichier TFncKy appartient a TOSHIBA Corp, donc ce n'est pas un virus mais on va vérifier, tout d'abord tu dois télécharger Hijackthis
ici :
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

Télécharge le, puis met le dans un dossier dédié (exemple : ..\Bureau\Hijackthis\Hijackthis.exe ).

Dézippe-le dans un dossier ou directement sur ton Bureau.

Ensuite, lance le appuie sur Do a system scan a save a logfile, le bloc note va alors s’ouvrir, tu copies et tu colles le rapport ici dans ta prochaine réponse.

Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis
http://www.malekal.com/tutorial_HijackThis.html

9 Août 2007 15:52:52

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:48:03, on 09/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe