Votre question

VIRUS MSN aidez moi ! Résolu !!!! merci adeltime !

Tags :
  • Config PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Août 2007 10:28:04

:)  Bonjour,
Hier soir j'ai reçu de l'un de mes contact un message msn bizarre me demandant de télécharger un truc " DUNGTRIN"
Je n'ai rien fait et pourtant ce fichu message s'est étendu à toute ma liste de contacts. et cela recommence à la moindre tentative de connexion.
MSN délire totalement et sur le net la souris se bloque , il n'y a plus rien à faire.
J'ai supprimé MSN via le panneau de configuration , mais si je le retélécharge cela recommence.
je suppose que le virus est quelque part et je n'y connais rien, aidez moi s'il vou plait !!!! :cry: 

RESOLU !!!!! merci merci :) 

Autres pages sur : virus msn aidez resolu merci adeltime

2 Août 2007 10:38:17

tu n'est pas dans la bonne rubrique
ici en traite les problemes de hardware
rectifie stp
2 Août 2007 10:47:38

Surtout si c'est ce lien qui fait que tu a un virus ne le met pas sur le forum !!! :) 
Contenus similaires
2 Août 2007 13:03:52

lol moi j'ai un pote qui m'envoi tout le temps ce truc il a du cliker dessu donc VIRUS
Sinon quand tu le réinstalle va de poste de travail disque dur C
msn mesenger (ou windows live je sais plu) et regarde si il n'y a pas un fichier bizzare. Si yen a un efface le
2 Août 2007 14:19:27

et si vraiment sa te soule tu jete le pc par la fenetre ^^
2 Août 2007 16:03:04

j'ai effacé le lien Kevine.... C'était pas très malin de ma part !
je suis allée dans le disc dur C mais je ne trouve pas de nom de ficher spécialement bizarre. Enfin à vrai dire, je serai incapable de l'identifier , puisque tout dans ce fichu ordi me parrait bizarre ! je n'y connais rien !!!! enfin je vais attendre avant de le balancer par la fenetre !
2 Août 2007 16:28:20

Peux-tu me dire ce que ça fais, je n'est pas beaucoup d'indice là. Je voudrais savoir quel sorte de message tu reçois.

Il se peut aussi que un de tes contacts a fais ce que il devait pas faire et ca c'est propagé sur toute la liste.
2 Août 2007 16:36:42

Oui , mon contact a reçu ce message "dungstin" provenant d'un contact de confiance, il l'a téléchargé et il s'est propagé à tte sa liste de diffusion; mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir téléchargé quoi que ce soit et pourtant le meme phénomène s'est produit; j'ai du pourrir les ordi de tous mes contacts.
Concrêtement , msn se met à délirer et à diffuser le virus 50 fois sans que je puisse faire quelque chose. Et si je vais sur le net , la souris se bloque , les écrans se superposent ...
J'ai supprimé MSN et l'ai réinstallé, mais le pb se reproduit...
Je suis navrée de ne pas avoir un language + "informatique" , je n'y connais rien...
Merci en tout cas pour ta considération
2 Août 2007 16:39:07

mais comme je ne suis pas au bon endroit pour exposer ce problème, j'ai ouvert une autre discussion sous le sujet " sécurité virus"...
Tjs sous le profil VANESSWORLD...
2 Août 2007 16:40:46

je l'ai eu deux fois cette merde à des moments ou l'on devait réellement m'enviyé des fotos on ma envoyé des merdes...
c'est vrai que ce n'est pas la bonne partie mais voila comment j'ai fait:
tu télécharger msn fix et tu le decompresse si besoin
tu télécharge AVG anti spyware
tu fait tourner la commande présente dans le dossier msn fix qui te cherchera l'infection et te permettra de la dégager
tu redemarre en mode sans echec
tu relance msnfix (pareil que plus haut)
tu fait une analyse avec AVG pour bien tout dégager

si tu ne trouve pas msnfix prévient moi par mp je te l'enverrais
2 Août 2007 17:06:15

Excuse moi, avant de faire la manip, je voudrais te demander si je dois ré installer MSN live messenger avant , puisque je l'ai supprimé ?
2 Août 2007 17:14:05

avant ou aprés je ne pense pas qu'il y ait une importance à cela
2 Août 2007 17:35:40

oh lala eh bien je ne trouve pas msn fix...
2 Août 2007 19:22:27

cher "helper" , un grand grand merci pour ton aide et ta patience ! j'ai suivi tes conseils et tout semble ok maintenant; un fichier suspect a été nettoyé, j'espère qu'il s'agissait bien de la vermine qui s'était installée !
j'ai réinstallé msn live messenger, mais j'ai bloqué tous mes contacts le temps que je leur communique ta formule magique !
merci bcp encore
vanessa
2 Août 2007 19:53:56

c'est tout à fait normal, c'est ça la magie des forums :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter