Se connecter / S'enregistrer
Votre question

URGENT virus a répétition!!!!!

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Juillet 2007 18:24:07

bonjour a tous...

je suis a deux doigts de peter un plomb.
voici mon probléme: mes parents ont eu pc acheté neuf dans le commerce il y a 2/3 ans
moi et mon frére s'occupons de leur problémes informatiques et les conseillons..
Ils ont donc le même antivirus (avast) un parefeu et des antispaywers quis ont performant, et windows paramttré pour correspondre mieux a leur besoin ... il a a peut-pret les même logiciels de protections que nos pc..
Ils ont toujours des merdes ( virus a répétitions;, trojans et autres couilles) que moi et mon frére n'avonsd jamais quoi que ce soit ou alors de problémes minimes.

pour euxc les problémes sont a répétitions; on est toujours a faires des analyses antivirus, réparé ca ou ca ou a se prendre le choux pour un truc ou un autre...

récémment il n'affichaientt plus les icones ou aprés un trés long délais.. on a fait des analyses a tire larigot des miçdfications de paraméttrages, des désinstalations/réinstallations mais rien n'y a fait

en ce moment le pc ne démmare même plus... il met "OS checksun error default loude "
a quoi sont du ces merdes a répétitions? comment arreter de les avoir comment régler ce dérnier probléme??

je sais que ca fait beaucpoup de questions mai je vais péter un cable, surtout que sur le disque dur il y a des données trés importantes..

merci d'avance, je compte sur vous

Autres pages sur : urgent virus repetition

26 Juillet 2007 18:33:36

Bonjour ,

Poste le log Hijackthis:

Télécharge hijackthis en cliquant >>ICI<<
Créer un dossier a son nom , dezip le dedans.
Puis lance hijackthis , appuie sur do a system scan and save a logfile.
La un fichier bloc note va s ouvrir sélectionne tout sont contenu et post le .
( Si tu ne comprend pas voici un tuto hijackthis )
Contenus similaires
26 Juillet 2007 18:45:21

mais je précise que je ne veeut pas ouvrir leurr pc.. il yt a trop de truc dedans... ma mére viens de sauvegarder une partie mais pas tout.

pour ceux qui ont le mùême probléme que moi, appuyez sur f1 pour continuer a charger xp
26 Juillet 2007 18:45:26

Si tu as envie de suivre cette solution vas y mais je voudrais avoir le rapport pour voir si il y a des infection avant de toucher dans le bios .
26 Juillet 2007 18:52:32

oo non, cette solutiob ets loin de me tenter, ouvrir le pc de mes parents, non merci ( même si le mien a été ouvert un nombre de foi importantes)

voici le rapport:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:31:13, on 31/12/2000
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16473)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\j-p\Bureau\ hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.msn.fr/spbasic.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [PMXInit] C:\WINDOWS\system32\pmxinit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {215B8138-A3CF-44C5-803F-8226143CFC0A} (Trend Micro ActiveX Scan Agent 6.6) - http://housecall65.trendmicro.com/housecall/applet/html...
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin...
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common...
O16 - DPF: {EF791A6B-FC12-4C68-99EF-FB9E207A39E6} (McFreeScan Class) - http://download.mcafee.com/molbin/iss-loc/mcfscan/2,2,0...
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

26 Juillet 2007 18:53:54

y a un truc qui s'appelle pmxint qui se met au démmarage ( je l'ai vu ds ms config ) et il n'y était pas avant enfin je croi
et avaste a un fichier manquant
26 Juillet 2007 18:54:43

Va sur ce site ( utilise internet explorer ) http://webscanner.kaspersky.fr/
Clique sur démarrer online-scanner
Accepte l'installation ActiveX si demander
Demande de scanner le poste de travail
Ensuite sauvegarde le rapport puis colle l'intégralité dans ton prochain message .

Il faut vérifier qu'il n'y ai pas d'infection sinon il va falloir chercher sur une autre piste .
26 Juillet 2007 19:02:11

ok merci je le fait de suite... je ne pense pas que ce soit un virus parceque je fais des analyse avast, kapersky et norton assez régulierrement.

Mais tu as raison de verifir et j'en est pas fait depuis ce probléme..

je t'envoie le rapport dés qu'il est fini

merci de ton aide
26 Juillet 2007 20:42:35

le voici...

Monday, January 01, 2001 1:18:46 AM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 26/07/2007
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 345491

Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante standard
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie vrai

Cible de l'analyse Poste de travail
A:\
C:\
D:\
E:\
F:\

Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés 50477
Nombre de virus trouvés 0
Nombre d'objets infectés 0 / 0
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 01:18:21

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:\Documents and Settings\j-p\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\j-p\Local Settings\Application Data\Microsoft\Feeds Cache\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\j-p\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\j-p\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\j-p\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\j-p\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012000123120010101\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\j-p\Local Settings\Temporary Internet Files\AntiPhishing\B3BB5BBA-E7D5-40AB-A041-A5B1C0B26C8F.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\j-p\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\j-p\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\j-p\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\_restore{571CD75A-F740-44A4-B415-83A708D249EC}\RP163\change.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\pfirewall.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\EventCache\{AB0A60F6-AD6E-4064-97FD-58C1C9366F3E}.bin L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\Antivirus.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\Internet.evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\ODiag.evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\OSession.evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd0637.sys L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\LogFiles\WUDF\WUDFTrace.etl L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré

D:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.

merci de ton aide
26 Juillet 2007 20:44:59

Oui cela me parait bizarre ton disque dur est partionner , avant ca marchais bien ?
26 Juillet 2007 20:54:33

oui sans probléme...
tu penses que ce n'est pas un probléme de virus?
26 Juillet 2007 20:58:17

Peut être un manque d'entretien ou alors un fichier qui a été supprimer par erreur et qui est indispensable , je ne vois pas de trace d'infection donc de ce coter cela semble fini .
26 Juillet 2007 21:08:18

manque d'entretient, ca m'étonnerait, le pc a droit a une déffragmentatioon en régle toutte les 2 semaines, soit avec celui de windows soit avec un autre freeware ou logiciel en démo.. et je n'éttoye le disque dur...
26 Juillet 2007 21:45:45

ya du nouveau...
j'ai redémarré l'ordinateur et il n'a plus mis ce message.. il a démarré normallement sauf que l'horloge indique 2:10 et que l'affiochage est merdique: la barre d'état est grise, les icones merdiques et même lorsque que je vais ds panneau de configuration> systéme>affichage et etc> et que je met pour avoir la meilleur apparence ca ne marche pas.

J'ai aussi une question peut-être conne :un virus ne peut pas se mettre sur un periférique autre que le disque dur ( bios etc ) et réapparaitre de temps en temps sous diverses formes??

merci d'avance
26 Juillet 2007 22:02:00

Le virus peut infecter d'autre partie de ton pc mais il est souvent détecter avec une infection sur le disque dur . Tu as fait un scan avec avg de la mémoire ?
26 Juillet 2007 22:21:08

de la mémoiree... c a d?? du disque dure??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS