Se connecter / S'enregistrer
Votre question

virus sur msn, qui me m'aider?

Tags :
  • photo
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Juillet 2007 12:38:45

slt à tous,

hier j'ai reçu un fichier photo de l'un de mes contacts disant que c t des photos de lui.
depuis dès que je me connecte sur msn celui-ci l'envoie automatiquement à toute ma liste de contact.
j'ai essayé msnfix ( manip qui avait fonctionné il y a quelques mois avec le même problème), et j'ai fait un scan avec mon antivirus, tout a été nettoyé et pourtant le problème persiste.

je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu'un aurait la solution
:-) merci d'avance

Autres pages sur : virus msn aider

26 Juillet 2007 12:41:34

Salut. :) 

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompresse-le (clic droit => Extraire ici) et double clique sur le fichier MSNFix.bat.
Exécute l'option R.
Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage
P.S : Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal.

++
26 Juillet 2007 12:50:07

merci pour ta réponse,

j'ai effectué cette manip mais il me dit qu'aucune infection a été détectée , pourtant je viens d'essayer de me reconnecter sur msn , et il balance à nouveau le fichier à ma liste de contact :-( snif
Contenus similaires
26 Juillet 2007 12:51:02

Ok.

On tente autre chose :

Telecharge
Avg antispyware http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antiv...
Installe-le, met le à jour et lance une analyse compléte
en mode sans echec.
Quand le scan sera fini, supprime tout les Tracking cookies et met le reste en quarantaine. Poste le rapport qui sera generé ici s'il te plait.

++
26 Juillet 2007 13:24:19

Voilà mon rapport AVG

C:\WINDOWS\system32\wdcl32.dll -> Adware.Altnet : Nettoyé.
C:\System Volume Information\_restore{2844CC23-87D9-453D-84D8-A631225ADBB6}\RP187\A0027681.pif -> Backdoor.IRCBot.aaq : Nettoyé.
C:\System Volume Information\_restore{2844CC23-87D9-453D-84D8-A631225ADBB6}\RP197\A0031081.dll -> Backdoor.IRCBot.aaq : Nettoyé.
C:\System Volume Information\_restore{2844CC23-87D9-453D-84D8-A631225ADBB6}\RP197\A0031099.dll -> Backdoor.IRCBot.aaq : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqC8.tmp -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@maisondevalerie.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@mistergooddeal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@paypal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp\Cookies\propriétaire@cnn.122.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqA1.tmp -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqC9.tmp -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@adtech[2].txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqCA.tmp -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@advertising[2].txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppq104.tmp -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqCB.tmp -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqA3.tmp -> TrackingCookie.Adviva : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqCD.tmp -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqCE.tmp -> TrackingCookie.Bfast : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppq105.tmp -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqCF.tmp -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp\Cookies\propriétaire@ads.cnn[1].txt -> TrackingCookie.Cnn : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqD2.tmp -> TrackingCookie.Comclick : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqD3.tmp -> TrackingCookie.Coremetrics : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqD4.tmp -> TrackingCookie.Dealtime : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppq106.tmp -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqD5.tmp -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqCC.tmp -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqA5.tmp -> TrackingCookie.Fastclick : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqD6.tmp -> TrackingCookie.Hitbox : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppq9E.tmp -> TrackingCookie.Lop : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqD7.tmp -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@www.paypal[1].txt -> TrackingCookie.Paypal : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqA8.tmp -> TrackingCookie.Pointroll : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqD8.tmp -> TrackingCookie.Questionmarket : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqD9.tmp -> TrackingCookie.Realmedia : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@stats1.reliablestats[1].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqA4.tmp -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqA9.tmp -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqD0.tmp -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqDA.tmp -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@smartadserver[2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqAA.tmp -> TrackingCookie.Statcounter : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqAC.tmp -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqDB.tmp -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqDC.tmp -> TrackingCookie.Tribalfusion : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqDD.tmp -> TrackingCookie.Valueclick : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqDE.tmp -> TrackingCookie.Valueclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqAD.tmp -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqDF.tmp -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppq107.tmp -> TrackingCookie.Webtrendslive : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Cookies\propriétaire@ad.yieldmanager[2].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqA2.tmp -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqE0.tmp -> TrackingCookie.Zedo : Nettoyé.
C:\System Volume Information\_restore{2844CC23-87D9-453D-84D8-A631225ADBB6}\RP197\A0031100.exe -> Trojan.Obfuscated.en : Nettoyé.

:-) merci
26 Juillet 2007 17:15:58

Re. :) 

Supprime toute la quarantaine d'AVG antisopyware.

Te reste-t-il des problémes?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS