Votre question

Ecran bleu, si3112r.sys

Tags :
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Mai 2007 00:06:37

Bonjour, j'ai un gros problème sur mon pc, je suis actuelement sur mon pc portable car mon gros pc ne fonctionne plus, il m'arrivait par moment d'avoir un écran bleu lorsque j'installai certain logiciel ou tout simplement à certain moment ... mais bon une fois tout les moi donc je m'en foutais. Mais aujourd'hui c'est nettement plus sérieux, je surfais trankilou sur le net, puis pouf, ecran bleu, message d'erreur et tout le tralala avec INFORMATION : si3112r.sys .... donc sa provient de SILICON IMAGE mais bon j'y comprend rien, dans la plupart des forums il explique que c'est pour installé son disque dur, mais bon moi il est deja installé depuis longtemps. Je voulais donc réinstaller SATA sur mon pc mais a peine allumé l'écran bleu réaparai puis il s'éteint, c'est donc délicat, bref en mode sans échec j'ai récupéré si3112r.sys du CD, je l'ai remplacé dans c:/windows/drivers/ j'ai reboot et toujours pareil ... au passage j'ai une carte mere A7N8X-E DELUXE donc voila je suis a court d'idée et j'ai pas envie de formater :)  . Merci de m'aider rapidement :( :( 

Autres pages sur : ecran bleu si3112r sys

1 Juin 2007 23:09:19

Bonjour,

j ai le meme probleme depuis deux jours. Je n'ai fait aucune installation particuliere, je me demande si ce n est pas un probleme avec Windows update...

Enfin, voila comment j ai resolu mon probleme:
Il m'a suffit de mettre a jour le driver:si3112r.sys
en telechargeant sur le site asus:
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/silicon/3114/...

J ai installe le driver sur une disquette(!) comme conseille le readme , un reboot plus tard, plus aucun probleme !

9 Juin 2007 16:09:51

Merci xavierfromnice :) 

Ca fonctionne parfaitement !

Je viens de sauver 4 heures de travail grâce à toi.
Encore merci :jap: 
Contenus similaires
20 Juin 2007 21:05:13

Xavier et syco, comment avez vous fait ? vous métez les Driver sur disquette, et ensuite ? faut formaté ? et le problème que j'ai c'est que j'ai pas de lecteur disquette dans mon pc, enfin si j'en ai un mais il marche pas pourtant il s'allume, il restait tout le temps alumé donc j'ai inversé la NAPPE, et depuis il s'allume quand j'insert une disquette mais rien n'est détecté. Voila merci de m'aider si c'est possible
21 Juin 2007 14:10:00

Il suffit juste de remplacer le fichier qui merde par le nouveau !
Je vais le faire aussi sur l'ordi a ma soeur , ça viens de me faire ça avec l'A7N8X E Deluxe avec le SATA ! Je pense que c'est du a une MAJ qui etait foireuse !

Donc pour faire la MAJ, il faut aller dans le gestionnaire de periph, chercher le controleur SATA , puis clique droit, mettre a jour le pilote !
Ensuite, indiquez lui le repertoire dezipé du driver et hop !

Ca fonctionne parfaitement !
23 Juin 2007 15:33:00

Pour moi, c'est la mise à jour Windows automatique qui n'est plus compatible avec ce fichier depuis quelque jours. Il suffit de démarer XP en mode sans échec (F5), puis passer le service de màj de windows en mode manuel, puis de redémarrer, cela permait d'utiliser le même pc (malade) pour télécharger le nouveau driver. Une fois mise en place, il suffit de faire la démarche inverse. Pour ceux qui n'ont qu'un pc..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS