Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Questions Sécurisations Windows

Tags :
  • Windows
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Anonyme
11 Juin 2007 13:34:36

bonjour,

Voila je suis un peu perdu par rapport à tout ce que je peux lire.
Tout à l'heure, j'ai lu qu'il valait mieux utiliser un compte limité plutôt qu'un compte administrateur. J'ai bien compris pourquoi, mais est-ce vraiment ça qui rend le PC plus sécurisé ?
Est-ce que l'utilisation de :
- Avast (Antivirus)
- Zone Alarm (Pare-feu)
- Ad Aware
- Spybots
sont suffisants pour avoir une bonne sécurité ? Sachant que ce sont les versions gratuites pour tous ces logiciels.

Dois-je activer le mode routeur de ma Freebox ? Sa ne ralentit pas la connexion ? Et-on prévenu si un programme essai de sortir de l'ordinateur ? ( Les Ports Sortants ).

Autre Chose : Les logiciels payants sont ils meilleurs ? Comme bitdefender où encore Kaspersky ?
Voila je pense que pour le moment c'est tout ce que j'ai à demander. Sachant que je met toujours à jour Windows bien evidemment.
J'utilise également Mozilla Firefox comme navigateur.
J'utilise Windows XP Media Center

Merci

Autres pages sur : questions securisations windows

a b 8 Sécurité
11 Juin 2007 13:44:18

Bonjour,

* Si tu as Zone Alarm, pas besoin d'activer le routeur.
* Les logiciels payants sont meilleurs (surtout les antivirus, moins/pas du tout pour les firewalls)
Anonyme
11 Juin 2007 14:14:42

Angeldark a dit :
Bonjour,

* Si tu as Zone Alarm, pas besoin d'activer le routeur.
* Les logiciels payants sont meilleurs (surtout les antivirus, moins/pas du tout pour les firewalls)

J'ai Zone Alarm dans sa version gratuite. Et j'ai entendu dire qu'il était très peu performant alors que l'a payante était excellente. Sinon pour Avast je l'ai également dans sa version gratuite. Mais pour toi, Avast est-il suffisant où y en à t-il un autre gratuit encore meilleur ? Et par rapport au payant qu'elles sont les différences généralement ?

J'aurais une autre question, qu'est-ce que HitjackThis ? C'est tout de même incompréhensible quand une personne poste son log.....
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
11 Juin 2007 14:16:07

En gratuit et meilleur, tu as Antivir.
Les différences de performances sont grandes. Surtout dans la réactivité avec les nouvelles menaces.
Anonyme
11 Juin 2007 15:09:15

Angeldark a dit :
En gratuit et meilleur, tu as Antivir.
Les différences de performances sont grandes. Surtout dans la réactivité avec les nouvelles menaces.

Problème, il est en Anglais. et je n'aime pas trop.

Anonyme
11 Juin 2007 17:21:06

Dommage !

Sinon Kaspersky ? Sa vaut le coup ? Je parle principalement du pare-feu, dont je n'ai pratiquement pas entendu parlé.
a b 8 Sécurité
11 Juin 2007 17:23:28

Il n'a pas vraiment de par-feu. Son mode de détection fait l'affaire.
Anonyme
12 Juin 2007 11:11:55

Salut,

Finalement, j'ai décidé d'installer Antivir ;)  . Mais pourrais-tu me dire où je peux trouver un bon tutorial !

Merci
Anonyme
12 Juin 2007 13:24:50

Merci,

Par contre serais-tu me dire si c'est à cause de antivir que Zone Alarm tourne tout le temps. Ce que je veux dire c'est que quand j'avais Avast, et que je ne faisait rien avec l'ordi, l'îcone de Zone Alarm était juste le "Z" mais depuis que j'ai installé Antivir, l'îcone c'est celle qui montre le trafic des données entrantes et sortantes. Là les données entrantes bouge, et les données sortantes, il y à une barre.

J'éspère que tu vois ce que je veux dire.
a b 8 Sécurité
12 Juin 2007 16:34:47

C'est quoi qui a du changé l'option d'affichage.
Mais en fait, je n'en sais rien :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS