Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mode sans échec impossible/Windows indémarable !!

Tags :
  • Restauration système
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Juin 2007 15:36:35

Bonjour,

Pendant une manipulation suivie par angeldark, je devait rédémarrer le PC en mode sans échec, mais celui ci se retrouve "bloqué" à l' écran de choix des modes:
_sans échec
_démarer normalement etc...

dans "Exécuter" G tapé "msconfig" puis dans "BOOT.INI" G sélectionné "/SAFEBOOT" puis "OK" puis G redémaré le PC puis me voila bloqué je ne peut plus acceder à Windows.

merci de mapporter votre aide!! :??: 

Autres pages sur : mode echec impossible windows indemarable

a b 8 Sécurité
6 Juin 2007 15:37:21

Bonjour,

Tu as essayé la réparation avec le CD d'installation ?
6 Juin 2007 15:40:20

G essayé avec XP PRO mais G XP familial > sa n'a rien donné de plus, donc je vai chercher le CD XP familial

je te tien au courant pour la suite ! merci
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
6 Juin 2007 15:41:09

Ok :) 
6 Juin 2007 17:14:11

Re,

Alors G fait ma réparation, mais maintenant le PC se bloque au message (dans une fenetre) suivant: "L' installation de Windows XP ne peut pas s' exécuter en mode sans échec.L' installation va maintenant redémarer."

je n'arive pas a paC en mode normal avec F8 :s
a b 8 Sécurité
6 Juin 2007 17:25:48

In n'y a pas à démarrer en mode sans échec. Commence par faire la réparation.
6 Juin 2007 17:30:55

la réparation est faite. mais le mode sans échec a l'air d ' etre enclenché. je n'arive pa a démarer en mode normal !! je pense ke j'ai enclenché le mode sans echec sous Windows avec "exécuter" "msconfig" "BOOT.INI." "/SAFEBOOT" "OK" et maintenant pour le "désenclancher", je doi retourner sous windows? mais po possib' !
6 Juin 2007 17:36:44

je peu pa poursuivre la réparation car la partie de réparation sous windows m'est inaxessible car je peu pa aller sous windows car je peu plu démarer en mode normal !
6 Juin 2007 17:40:55

on me propose le mode débogage etc ... le pbm c kjpeu pa démarer en mode normal, car le mode sans échec se met automatiquement.. c un cercle vicieu :s:s:s
a b 8 Sécurité
6 Juin 2007 17:42:42

Re,

• Redémarre en invite de commande en mode Sans Échec. [/#f]
    Citation :
    Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionne à l'aide des flèches du clavier invite de commande en mode sans échec et valide avec la touche [Entrée]

• [#FF0000]Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.[/#f]

• [#FF0000]Saisie des lignes pour exécuter l'utilitaire de restauration système windows.[/#f]
  • 1ère méthode : saisis chacune des lignes ci-dessous et valide chacune d'elles par la touche [Entrée]:
    [#0000ff]
  • cd c:\
  • cd windows
  • cd system32
  • cd restore
  • rstrui.exe

• La fenêtre de l'utilitaire windows de restauration système s'ouvre, tu n'as plus qu'à suivre les instructions pour restaurer à une date antérieure à ton problème.
  • 2ème méthode : saisis la ligne ci-dessous et valide par la touche [Entrée]:

• %windir%\system32\restore\rstrui.exe

• La fenêtre de l'utilitaire windows de restauration système s'ouvre, tu n'as plus qu'à suivre les instructions pour restaurer à une date antérieure à ton problème.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS