Votre question

Problème: "aperçu indisponible" photos, VIRUS??

Tags :
  • carte sd
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Mai 2007 19:42:39

JE reviens tout juste de vacances. Je mets ma carte SD dans mon ordi, et là, avec toutes mes photos (plus de 500...) s'est créé une cinquentaine de fichier et dossier vide mais dont l'intitulé me parait suspect: 5øïÕ╣ÜJ.´Q (par exmeple), ce ne sont que des noms avec des sigles bizarres.

Résultat: losque j'ouvre mon dossier DCIM de ma carte SD, mes photos s'affichent bien ( en affichage miniatures), mais lorsque je clique dessus pour les ouvrir avec "l'apperçu des images Windows", un message apparait: "Aperçu indisponible".
Du coup je ne peux pas voir mes photos, ni les copier sur un autre support.

Je ne sais pas à quoi cela est du, ni comment ces fichiers bizarres ont atterri sur ma carte SD. Et bien sur lorque je veux supprimer ces fichiers à la C.., impossible.

HELP HELP HELP!!!! Je veux récupérer mes photos!!!!

Autres pages sur : probleme apercu indisponible photos virus

24 Mai 2007 15:22:58

Et avec un autre logiciel : genre paint ça donne quoi?
Arrive tu a faire Copier > Coller sur ton disque dur?
Il y a un petit truc en plastique sur les cartes que tu peux déplacer pour sécuriser les carte (copie impossible, effacement impossible) peux etre est-il en possition "locked".

En dernier recours il existe des logiciels de récupération de données peut etre cela pourra fonctionner, j'ai trouvé celui la en speed, mais il y en a aussi en gratuit mais j'ai plus le nom en tête : http://www.filerecoverytools.com/products/fr_sd/
27 Mai 2007 09:41:05

Oui j'ai vérifié que la carte était bien "débloquée".
J'arrive effectivement à les copier sur mon disque dur mais impossible de les ouvrir non plus.
Par contre j'ai essayé de les ouvrir sur un autre ordi, et là aucun problème, bizarre cette histoire...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS