Votre question

Mon UC fait des pointes à 100% sans raison

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Février 2005 08:43:20

Bonjour,
depuis que j'ai reformaté ma machine, il y a moins d'une semaine, mon UC fait des pointes à 100%, toutes les 5-10 minutes. Elles ne durent pas très longtemps, une quinzaine de secondes, mais sont de loin suffisante pour me pourrir la lecture d'un dvd...
Je joint une image de mon utilisation de l'UC. Cela dure exactement le même temps à chaque fois.
(ci-joint, une petite image de mon UC)

A noter aussi que ces pointes apparaissent sans que je ne fasse rien, sans qu'il n'y aie aucun programme de lancé.

J'ai passé des coups de Spybot, Trojan Remover, Clearprog, de l'antivirus en ligne Securserver, et de mon antivirus offline, Nod32.
Et ça n'as rien changé.

Les drivers de ma carte graphique sont ceux que j'utilisais avant de formater ma machine, donc je ne pense pas que ça puisse venire de là.

J'ai cherché sur ce forum et sur d'autres, avant de poster, pour voir si ça arrivais à quelqu'un d'autre, mais je n'ai rien trouvé (après, j'ai peut être mal cherché, aussi...)

Merci d'avance.

Chev

Autres pages sur : fait pointes 100 raison

10 Février 2005 08:45:22

5-10 minutes ? t as du bolle moi c est tout les 1-2 minute que mon CPU tappe des pointes... Enfin ça me gene pas plus que ça, donc je vois pas pk t as du bolle :hum:  ;-)
10 Février 2005 08:45:54

Salut, ce qui serai intéressant de savoir c'est quel programme provoque cette brusque utilisation du processeur, tu peux voir cela en passant par le gestionnaire de tâches de windows (ctrl+alt+suppr). Ca serai pas ton anti-virus par hasard qui fait ça?
Contenus similaires
10 Février 2005 18:23:50

Non, ce n'est pas mon antivirus. Je l'ai désactivé, pour voir, mais ça ne change rien. Le plus surprenant, en fait, c'est que, dans le gestionnaire de tâches, aucun programme ne semble faire une soudaine poussée d'activité. Tout reste identique, alors que la machine deviens franchement poussive.

Je n'y comprend rien.
20 Février 2005 16:56:07

Lut,
alors? personne ne sait? parce que ça reste super génant :/ 
20 Février 2005 17:46:42

Si moi je sais, je sais tout d'ailleurs...j'plaisante, mais Chevalier tu devrait regarder plus attentivement tes processus. Car tout vient de là ! Si tu as des pointes à 100% d'utilisation du CPU, c'est qu'il y a un processus qui les utilise. Regarde ton gestionnaire des tâches, et remarque bien ds "processeur" les montées soudaines du processus incriminée.

La réponse viendra de là.

@+
20 Février 2005 18:30:42

Après avoir bien regardé..
Pendant les phases "100%", edonkey passe de 30 à 44, et on vois apparaître de temps à autres lsass.exe qui peux monter jusqu'à 60.

Cependant, j'ai lancé les antivirus sasser (parce que j'ai lu que ça pouvais venir de là) et bien.. non, ce n'est pas ça.

Je suis tout perdu. J'ai lu deux ou trois personne qui disent avoir le même problème que moi.. et personne n'a jamais eu de solutions. A part la réinstallation, mais si je pouvais éviter....
21 Février 2005 02:40:28

j'ais eu le meme probleme et j'ai jamais trouvé qu'est-ce qui provoqué ses pointes,et s'a c'est arreté tout seul comme sa avait commencé,dsl!
21 Février 2005 23:47:17

J'ai trouvé le problème. Cela venais d'edonkey. Ne me demandez pas pourquoi.

Bref, quand j'ai besoin d'une machine qui marche bien, je le désactive, et tout va pour le mieux :) 

Merci de votre aide en tout cas
22 Février 2005 04:27:15

Contente que t'ai trouvé une solution :-)

Si je poste ici, c'est parce que j'avais le même genre de problème, mais en pire puisque mon UC était à 100% en permanence. Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre, mais vu comme j'ai galéré, et puisque j'étais tombée sur ce topic en faisant des recherches, autant poster ce que j'ai fait ici, si ça peut aider quelqu'un d'autre... ^^

En vérifiant les processus, j'ai pu voir que c'était "spoolsv.exe" qui bouffait 99% des ressources, et mon ami google m'apprend qu'il s'agit d'un processus de gestion d'impression. En farfouillant un peu, je découvre aussi qu'il existe un virus qui utilise ce nom de fichier, sauf que, mauvaise piste, ça s'écrit avec des 'zéro' et pas des 'o'.
De toute façon j'ai scanné mon ordi avec plusieurs antivirus / antispywares sans résultats.

Finalement c'est par hasard, en voulant vérifier les propriétés de mon imprimante, que je me suis aperçue que "Microsoft Office Document Image Writer" (qui est répertorié comme imprimante, mais en fait je sais pas trop à quoi ça sert :hein: ) avait tout un paquet de documents mis en attente. Je les ai supprimés (aucune idée d'où ça pouvait venir...), et depuis mon UC est redevenue normale, et "spoolsv.exe" est à 00%.

Reste que je n'ai aucune idée d'où venait ce problème, mais le fait que mon firewall m'ai prévenu que spoolsv.exe avait essayé d'établir une connexion (avant que je me rende compte que les problèmes venaient de là, donc j'avais juste bloqué sans me poser de questions) me ferait plutôt penser à un truc pas net. Une imprimante ça n'a pas besoin d'accéder à quoi que ce soit hors de la machine pour ce que j'en sais...

M'enfin, j'espère que tout ça pourra peut-être aider quelqu'un ^^
1 Juillet 2005 18:15:13

Microsoft Office Document Image Writer est une imprimante virtuelle comprise dans le pack d'Office 2003, qui permet d'imprimer n'importe quoi en format image.
Certes le format mdi est spécifique, mais tu peux l'enregistrer en tif, pus avec d'autres visionneuses telles XnView, convertir ton image au format jpg.
29 Août 2005 05:10:02

Oui ça me le faisait encore hier, j'ai trouvé la soluce (sur un forum anglais ! lol) Donc, c'est cidaemon.exe qui te fait ça, c'est l'Indexation de Windows pour une recherche plus rapide de fichiers. Pour enlever cette indexation intempestive, tu va dans Poste de Travail, clic droit sur ton ou tes lecteurs NTFS et Propriété. Ensuite, tu décoche la case " Autoriser l'indexation de ce disuqe pour la recherche rapide de fichiers". Voilà moi ensuite mon PC était rapide comme l'éclair ! lol
Si t'as un problème, demande. ;-)
25 Mars 2007 13:50:38

help :cry:  Mon UC est en permanence bloqué a 100 % et quand je regarde dans processus c'est mcods.exe et processus inactif du systéme qui me bouffe tout ! Qu'est ce que je peux faire? aidez moi ....
edit : merci de lire les règles de la section :jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS