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Votre question

[iexplorer et UC à 100%] Lenteur d'ordi

Tags :
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Mars 2007 19:21:49

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordi devient très lent.
J'ai remarqué que l'UC tourne à 100% quand je suis sur internet, et que dans les processus se trouve 2 fois iexplore.exe, dont un qui tourne entre 95 et 100.

Voici un rapport Hijackthis.

Merci pour toute l'aide possible.


Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:21:24, on 19/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\SanDisk\Sansa Updater\SansaSvr.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE
C:\WINDOWS\system32\LVComsX.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 4.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files\Camfrog\Camfrog Video Chat 3.72\Camfrog Video Chat.exe
C:\APPS\RecordNow\RecordNow.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\livecall.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Winamp\winamp.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Thibault\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ambre-guild.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O1 - Hosts: 65.54.239.80 dp.msnmessenger.akadns.net
O1 - Hosts: 65.54.239.80 dp.msnmessenger.akadns.net
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {8E6A5E04-8CAF-4C28-B121-C7A5E3AF7AB2} - C:\WINDOWS\system32\mljgd.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Allocam Multi Vision - {2D6B57BF-71FA-41A3-BDC5-3B5A25813D2E} - C:\PROGRA~1\ALLOCA~1\allocam.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Allocam Multi Vision - {2D6B57BF-71FA-41A3-BDC5-3B5A25813D2E} - C:\PROGRA~1\ALLOCA~1\allocam.exe (file missing)
O9 - Extra button: PalTalk - {4EAFEF58-EEFA-4116-983D-03B49BCBFFFE} - C:\Program Files\Paltalk Messenger\Paltalk.exe (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall...
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://drivers1.free.fr/telecharger.php?id=2&version=
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: mljgd - C:\WINDOWS\system32\mljgd.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O20 - Winlogon Notify: winjks32 - winjks32.dll (file missing)
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - C:\Apps\INVENT~1\mysql\bin\mysqld-nt.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Sansa Updater Service (SansaService) - Unknown owner - C:\Program Files\SanDisk\Sansa Updater\SansaSvr.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

Autres pages sur : iexplorer 100 lenteur ordi

19 Mars 2007 19:51:22

Bonjour,
Télécharge Smitfraudfix (de S!ri) sur ton bureau.
Ouvre "SmitfraudFix.exe" (sans guillemets, le .exe peut ne pas apparaitre).
->Choisis l'Option 1.
Poste le premier rapport ici.
19 Mars 2007 20:39:49

Rapport fait à 20:39:06,91, 19/03/2007
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Thibault\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Thibault


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Thibault\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\Thibault\Favoris


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» pe386-msguard-lzx32-huy32


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
Contenus similaires
19 Mars 2007 22:09:18

Re,
Télécharge Hoster ici:
http://www.funkytoad.com/download/hoster.zip

Dézippe le sur ton bureau, double clic sur hoster.exe
Sur la droite clic sur "Restore Microsoft's Hosts file"
Puis ferme le programme.


Télécharge Clean.zip (de Malekal).
Décompresse-le sur ton bureau.
Ouvre le dossier clean
Ouvre "clean.cmd" (sans guillemets, le .cmd peut ne pas apparaître).
->Choisis l'option 1 puis patiente.
Poste le contenu du rapport affiché dans ta prochaine réponse.
20 Mars 2007 14:42:33

Voici le rapport de Clean.zip :

Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Option 1, executee le 20/03/2007 a 14:41:52,53

*** Recherche de fichiers sur C:

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
C:\WINDOWS\system32\mcrh.tmp FOUND

"C:\Program Files\Viewpoint\" FOUND
*** Fin du rapport !
20 Mars 2007 19:02:16

Re,
Redémarre en mode sans échec
Ouvre le dossier clean
Ouvre clean.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître).
->Choisis l'option 2 puis patiente.

Redémarre normalement, puis poste le rapport suivant: C:\rapport_clean.txt
20 Mars 2007 20:33:34

Script execute en mode sans echec
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Option 2, executee le 20/03/2007 a 20:22:50,64

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

*** Suppression de fichiers sur C:

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
tentative de suppression de C:\WINDOWS\system32\mcrh.tmp

tentative de suppression de "C:\Program Files\Viewpoint\"

*** Suppression des clefs du registre effectuee..
*** Fin du rapport !
20 Mars 2007 20:52:28

Re,
Tu n'auras pas accès à Internet pendant le mode sans échec. Enregistre cette page pour pouvoir la consulter hors-connexion :
->Fichier > Enregistrer sous ...
->Dans "Type", choisis "Page Web, complète" et donne-lui un nom
Sinon imprime cette page pour l'avoir sous les yeux pendant la désinfection.

Télécharge AVG antispyware 7.5 (version d'évaluation) ici:
http://www.ewido.net/en/download/


Lance AVG antispyware et clique sur "Mise à jour" dans la barre d'outils.
->Sous "Mise à jour manuelle", clique sur "Commencer la mise à jour".
->Une fois la mise à jour terminée, ferme AVG antispyware.


Télécharge et installe CCleaner ici:
http://www.ccleaner.com/download/builds.aspx


Redémarre ton ordinateur en mode sans échec

Lance Ccleaner,
clique sur la touche "Analyse", puis sur le bouton "Lancer le nettoyage".
A la fin du nettoyage clique sur le bouton "Erreurs" à gauche et répare les erreurs trouvées après le scan.

Lance AVG Antispyware
Fais une analyse comme expliqué ici:
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-...

Poste le rapport AVG dans ta prochaine réponse.
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