Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Intrusion conversation msn

Tags :
  • Midi
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Mars 2007 19:22:07

Bonjour à tous ^^
Ce sujet est peut être reccurant mais je n'ai pas trouvé de grande smilitude avec mon problème.

Cet après midi, un ami, que je vais nommer R pour préserver son identité, discutait sur msn, sur mon ordinateur dont il est le seul utilisateur, avec un ami (nommé L). Quand soudain, on "parlait à sa place". C'est à dire qu'une autre personne ( qu'on va appeller I), disait des choses plutôt cohérantes et en rapport avec la conversation, mais sous son pseudo (notez bien que R pouvait encore écrire), mais il avait l'air d'être au courrant de sa vie puisqu'un moment il a cité mon prenom ( J ). Jvuos fait un tit schema pour bien comprendre :

---'-Pseudo de L-'---
Tu commences à quelle heure demain ?
-°-°-Pseudo de R-°-°-
8h30
---'-Pseudo de L-'---
Ca va tranquille !
-°-°-Pseudo de R-°-°-
Oui
-°-°-Pseudo de R-°-°- Mais I qui parle !
On travaille pas beaucoup tu sais

C'était de ce genre .. l'autre intervenait quand il voulait ... et un moment il dit soudainement : t'as le bonjour de J au fait !
Alors que je suis la seule personne à connaitre L vite fait, et R, L et moi même sommes les seuls à savoir que je demande souvent à R de passer le bonjour à L !
C'est fort étrange ... je pense que c'est un trojan mais je ne sais pas comment m'en debarasser et je ne suis pas sure que c'en soit un .. mais seulement, j'aimerai aussi savoir qui est cette personne ! S'il est possible de savoir !
Merci d'avance

Autres pages sur : intrusion conversation msn

a b 8 Sécurité
13 Mars 2007 19:52:39

Bonjour,

Rien compris :D 
Je pense pas à une infection et que cela soit possible.

13 Mars 2007 22:40:23

Mais ... Il y a tout simplement une personne qui parle dans une de ses conversation msn avec son pseudo !
13 Mars 2007 23:02:18

Ouais, c'est " L " qui s'amuse en piquant le pseudo de " R ", sur msn il est tres simple de faire cela, en piquant le pseudo d'un autre juste pour un message...
Pense a regarder ton historique de conversation ( pour verifier ce que je raconte ).

ca le fait dans d'autres conversations ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS