Votre question

Mot de pass windows NT

Tags :
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Mars 2007 15:29:16

Bonjour a tous, je post car j'ai un petit probléme, il y a quelques mois un ami m'a pretté son PC portable qui tourne sur NT 4.0, il avait oublié son mot de pass de session, je pensai pouvoir l'aider, j'ai donc créer un cd bootable avec ntpasswd pensant faire un reset sur les pass admin, cependant le PC est programé pour booter sur une disquette et non sur un cd, j'ai donc voulu changer cela dans le setup (en faisant f2 quand il démare) cependant le BIOS est protégé par un mot de pass :fou:  je ne peu donc pas changer les paramétres pour que ce foutu PC boot sur le CD, si quelqu'un a une solution ça serrai super top :bounce: 

Autres pages sur : mot pass windows

4 Mars 2007 19:25:30

fais un clear de cmos (je ne sais pas si ça se fait dans un pc portable)
7 Mars 2007 19:53:53

Bonjour,

Pour faire un clear CMOS tu peux utiliser le programme :
CmosPwd v4.8
Au préalable créer une disquette bootable par exemple Windows 98 SE (sur la toile il est facile de trouver cela ici)
Copier y les 2 programmes cmospwd.exe et cwsdpmi.exe extraits sous dos
Booter sur la disquette
Lancer le programme cmospwd
Choisissez votre BIOS pour tester les mots de passe par défaut
Si cela ne marche pas taper la commande cmospwd /k pour effacer la mémoire CMOS et donc réinitialiser le BIOS et par la même le mot de passe :ange: 
Contenus similaires
7 Mars 2007 23:16:06

merci pour votre aide le probléme c'est qu'il ne boot même pas, même avec le CD original winXP sp1 ça boot pas
13 Mars 2007 09:21:19

Bonjour foOg,

Tu peux nous donner plus de détails ?
Peux-tu rentrer maintenant dans le BIOS de la machine ?
Que veux-tu faire ensuite : installer Windows XP à la place de NT 4.0 sur le portable ?
Merci de tes réponses à venir. :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS