Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus sur MSN Messenger

Tags :
  • contacts msn
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Décembre 2005 02:02:06

Bonjour à tous,
J'ai par erreur cliqué sur un lien que je croyais envoyé par un de mes contacts MSN. Il était en espagnol. Il s'avère que c'était un virus et que ce n'est dc pas mon contact qui me l'a envoyé volontairement. L'intitulé était:ve esa vaina http://hometown.aol.com.au/miralafoto/foto.exe"
Qqn pourrait-il me dire si ce virus est dangereux et si je peux faire qqch pr le retirer ou éviter qu'il ne fasse des dégâts?
Merci d'avance

Autres pages sur : virus msn messenger

29 Décembre 2005 09:41:08

Slt;

Apparement c'est le virus Mydoom-Z,le détail :ICI
Met a jour ton antivirus,et fait un scan
ICI

;-)
31 Janvier 2007 05:39:32

ok
je viens de me choper le meme virus en ouvrant le meme lien. seulement moi ordi ne repond plus je peu plus aller sur ma page d accueil ni rien du tout .alors ma premiere reaction quand j ai realiser k un virus etait apparu apres avoir ouver le lien a ete de tout fermer et de redemarer mon ordi. apres koi mon ordi redemare juska une page noire ki me dit d incerer les disques originels de windows afin de reparer un fichier du type
C:\WINDOWS\System32

Ke dois je faire si je n ai pas les cd ds instalation avec moi etant a l etranger?
est ce ke tt ce ki sera sur mon disque dur sera efface? vais je perdre toutes mes donnees?

je suis assez desesperee j ai vraiment besoin d aide rapidement!

merci d avance

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
31 Janvier 2007 09:17:36

Bonjour,

@dove02 : Merci de créer ton propre sujet !! (risque de confusion)

@valoo28 :

Poste un rapport HijackThis

Télécharge le, puis met le dans un dossier dédié (exemple : ..\Bureau\Hijackthis\Hijackthis.exe ).

Renomme-le en Scanner.exe (clic droit sur le fichier HijackThis et choisis renommer).

Ensuite, lance le (double clic sur Scanner.exe ensuite tu l’exécutes) appuie sur Do a system scan a save a logfile, le bloc note va alors s’ouvrir, tu copies et tu colles le rapport ici dans ta prochaine réponse.

Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis
13 Février 2007 20:49:41

dove02 a dit :
ok
je viens de me choper le meme virus en ouvrant le meme lien. seulement moi ordi ne repond plus je peu plus aller sur ma page d accueil ni rien du tout .alors ma premiere reaction quand j ai realiser k un virus etait apparu apres avoir ouver le lien a ete de tout fermer et de redemarer mon ordi. apres koi mon ordi redemare juska une page noire ki me dit d incerer les disques originels de windows afin de reparer un fichier du type
C:\WINDOWS\System32

Ke dois je faire si je n ai pas les cd ds instalation avec moi etant a l etranger?
est ce ke tt ce ki sera sur mon disque dur sera efface? vais je perdre toutes mes donnees?

je suis assez desesperee j ai vraiment besoin d aide rapidement!

merci d avance

ton virus se trouve belle et bien dans le system32 de WINDOWS
Le fichier s'appelle icpldrvx.exe essaye de le supprimer si tu n'y arrive pas alors redémarre ton ordinateur en mode sans echec et supprime le
ps:
pour redémarrer ton ordi en mode sans echec soit tu tapote F2 au démarrage de ton ordi jusqu'a ce que tu tombes sur la p. du bios la tu utilise les flèches directionnel et tu met en surbrillance mode sans echec entrer et c'est ok
soit tu vas dans :
menu demarrer
executez
tape: msconfig
entre dans l'onglet: boot.ini
et la tu coche /safeboot et minimal(par défaut)
ensuite tu fais appliquer la il te met un message comme quoi il faut redémarrer ton ordinateur
tu fais ok et le tour est joué
LORSQUE TU AURAS SUPPRIMER LE VIRUS IL FAUT QUE TU LE REFASSE ET QUE TU DECOCHE /SAFEBOOT SINON TON ORDINATEUR VA TOUJOUR SE DEMARRER EN MODE SANS ECHEC ET TU N4AURAS PAS ACCES A INTERNET
28 Février 2007 19:59:13

si je peux te donner un conseil : a l'avenir si tu vois un lien qui fine par ".exe" ne clique surtout pas sauf si tu es sur du resultat.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS