Se connecter / S'enregistrer
Votre question

NOD32 =>> Bon antivirus ???

Tags :
  • Kaspersky
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Février 2005 20:59:51

bonjour:

Tout est dans la question:
NOD32 est-il un bon antivirus ?
J'ai entendu dire qu'il était beaucoup plus rapide que ses concurrents, et qu'il détectait aussi les virus non identifié (pas tous).

Merci d'avance.

PS: en ce moment j'ai kaspersky: le problème est qu'il fait ramer mon pc, surtout au démarrage, je voudrais savoir si cela vaut le coup de changer... (on dit aussi que NOD32 est le "petit frère" de KAV)

Autres pages sur : nod32 bon antivirus

25 Février 2005 21:05:32

revoie eventuellement les reglages de kaspersky. personellement je le sent meme pas. en plus la je suis en plein scan au niveau maximal
25 Février 2005 21:07:28

lu; bin déja i a pa mieux que kaspersky mais nod32 est quand meme un tres bon antivirus et tu peux meme l avoir gratos pour pas un rond!!!!
va voir sur http://olivers624.online.fr/telechargement.htm
par contre il ma pas l ére specialement plus rapide que les otre mais bon...
Contenus similaires
25 Février 2005 21:09:58

salut j'utilise nod32 depuis plusieurs mois et franchement il est super.j'avais kaspersky 5 qui me foutai l'ordi à plat lorsqu'il scannait et malgès mon amd 2600 et encores si il ne rencontre pas d'archives. non franchement tu ne le regretteras pas suetout associé à look'n'stop comme parefeu et la tu es bien équipé
25 Février 2005 21:13:37

Non pour le pare-feu je suis très satisfait et je ne changerais pas: kerio.
J'hésite à changer d'AV... :-?
Parce-que pour le démarrage, c'est au moins 4-5 min pour que l'ordinateur ne travaille plus en arrière plan, qu'il soit prêt.
Si je pouvais encore avoir quelques avis (sans débordement sur les débats, avec d'autres AV, svp...) parce-que j'ai entendu dire du bien de NOD32, et de Kaspersky aussi ...

Edit: j'ai eu des problèmes pour désinstaller KAV, il n'y a pas si longtemps...
25 Février 2005 21:14:53

etonnant moi sur amd 2000 et 512 de ram je le sent a peine mis a part sur les archives ou il est un peu gourmand sur la ram mais pas dequoi s enerver.
de plus j ai tous les niveaux au maxi de protection.
la je scan et j ai 3 navigateur ouiverts ainsi que outlook qui reactualise a la minute et c est honnete
25 Février 2005 21:25:03

nod32 est si leger que l'on a même pas l'impréssion qu'il est la .l'autre jour j'ai tout reformaté et du temps que je faisais mes mises à jour windows,au moment où l'on est le plus vulnérable, il m' a néttoyé 4 virus.les mises à jours sont petites et fréquentes bref j'ai éssayer pas mal d'antivirus et pour moi c'est le meilleur avec kaspersky mais qui est beaucoup trop lourds.Vas voir sur de site ils testent plusieurs antivirus.http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2004_1...
25 Février 2005 21:44:07

D'après ton site comparatif, c'est NOD32 le meilleur, suivi de KAV, mais je ne les comprend pas car sur leur test Avast est loin derrière... alors qu'il est très bon!
25 Février 2005 23:16:41

sincèrement, moi j'ai utilisé pleins d'antivirus, norton, panda, panda titanium, kapersky, nod32; et serieusement, les deux meilleurs sont nod 32 et kaper; pour preuve, jaV lancé panda et nod en mm tps, et c nod 32 qui ma trouvé les virus sur mon pc avan panda... bref nod 32 est la référence de l'antivirus qui prend le moin de mémoire... a mon avi tu trouveras difficilemen mieu
26 Février 2005 11:34:55

sa veu rien dire que nod 32 trouve le virus en premier; ce qui compte c est ce qui trouve a la fin et ce qu il peut en faire (réparer ou tout eradiquer par ex)
26 Février 2005 11:47:36

Bonjour. Je crois que Nod32 est vraiment meilleur que Kaspersky. J'avais la version 5 de Kaspersky Antivirus qui me prenait beaucoup de ressources système. De plus, quand j'ai décidé d'installer Nod32 à la place, lors d'un scan de disque dur, celui-ci m'a trouvé cinq virus que Kaspersky n'avait jamais détectés (malgré les mises a jour fréquentes effectuées). Je ne vois vraiment pas comment quelqu'un peut préférer Kaspersky à Nod32... Une ergonomie satisfaisante, très peu de ressources système utilisées, les meilleurs résultats lors des tests comparatifs. J'utilise cet antivirus depuis maintenant trois mois et sans pare feu : jamais eu un seul problème.
Sur ce ... ;-)
26 Février 2005 12:54:17

Merci tout le monde!!!

Je vais changer D'av je vais prendre NOD32, KAV prend vraiment beaucoup de mémoire...

Salut à tous! ;-)
26 Février 2005 17:48:13

Coucou. Je crois que tu prends une très bonne initiative. Tu verras le changement radical de la vitesse de scan de disque dur et l'utilisation des ressources système.
Sur ce...
26 Février 2005 17:51:51

Finalement je remets kaspersky !!!
J'ai installé NOD32 et tout a foiré, à commencer par ma connection internet! J'ai bien vérifié que ce ne soit pas le firewall... rien.
J'ai quand même réussi à faire une analyse avec NOD32, il est très rapide, mais je ne pourrais jamais l'utiliser lol.

Tanpis je garde mon petit kaspersky, qui, au fond, est très bien quand, même, avec un petit peu plus de RAM (genre 1024Mo :-D )

@+ à tous !
26 Février 2005 17:54:49

Salut!!!
Moi j'ai un amd athlon 2800+ et kaspersky personal pro 4.5 je le sens pas du tout et lovelyboy tu dit que ton pc rame au demarrage mais si tu n'enleve pas les programmes inutile au demarrage c'est normal c'est pas kav qui prend 5 min a demarrer!!!Moi au demarrage j'ai:
kav
carte graphique
clavier et souris logitech sans fils
msn
et sa prend 15 seonde a tout demarer...
Ne fait pas la connerie de prendre nod32 a la place de kaspersky!!!
Passe le lien du test ou nod32 sor en tete parce que moi j'en est un de 2002 et nod32 est tres loin...TEST
a+
26 Février 2005 18:24:55

Le lien était celui de Dalielsanm: >> lien <<
Je vais quand même garder KAV car NOD32 me fout la m**** dans mon pc...
Et moi au démarrage, avec kaspersky c'est long, et sans c'est trés rapide, mais bon ce n'est pas grave je vais faire avec...
PS: au démarrage, j'ai plein de truc du genre:
micosoft antispyware
ad-watch
teatimer de spybot
pestpatrol
KAV
PeerGuardian
kerio
cacheman XP
Spysubtract
winzip (je ne sais pas trop à quoi dela sert...)
et ce qui est indispensable !

Cela vous choque ou alors c'est une config de démarrage normal ?

Mais bon tout ce qui démarre je ne le sens pas quand je n'ai pas kasperky...
c'est un peu normal...: ma config:
P4 3.4 Ghz
512 Mo de Ram

Allez @+ je ne changerais plus d'avis je trouve que kaspersky est vraiment super malgré son besoin de ressources...
27 Février 2005 14:56:02

y'a pas mieux que NOD32 comme antivirus
contrairement à ce que disent certains, cet antivirus n'existe pas depuis quelques mois mais depuis plus de 10 ans
moi je l'utilise depuis 5 ans, je n'ai jamais eu aucuns virus sur mon PC
Kaspersky est dépassé par son succès commercial

Voilà un très bon site qui compare les antivirus :

NOD32 --> http://www.virusbtn.com/vb100/archives/products.xml?ese...

Kaspersky --> http://www.virusbtn.com/vb100/archives/products.xml?kas...
27 Février 2005 16:55:49

Bonjour tout le monde
Citation :
Passe le lien du test ou nod32 sor en tete parce que moi j'en est un de 2002 et nod32 est tres loin...TEST

Je pense que tu n'aurais pas du dissuader Lovelyboy de prendre Nod32. Tu lui as montré un lien totalement périmé avec un comparatif d'antivirus version 2002. Or, on est en 2005, et donc, les développeurs de Nod32 (Eset) on largement eu le temps de modifier le code source de Nod32 afin de l'améliorer. La preuve : Nod32 détient de meilleurs résultats que Kaspersky et donc, c'est le meilleur antivirus tout en étant l'antivirus qui demande le moins de ressources système.
En revanche, je suis totalement d'accord avec ce que dit loupilou.
Sur ce... ;-)
27 Février 2005 21:02:16

Salut!!!
Tu as peu etre raison mais est ce que nod32 detecte les trojans???Merci
a+
27 Février 2005 21:13:47

Salut!!!
Desoler mais je vien d'aller voir le test d'av que m'aver passer lovelyboy et la il viennent de rajouter fevrier 2005 et kaspersky sort en tete avec 99,65% de reussite et nod 32 avec 95,50%...Kaspersky encore premier il c'est repris par rapport au test precedent lol!!!Donc kaspersky est bien le meilleur!!!
LOUPILOU je suis completement en desaccord avec toi ce n'est pas parce que kaspersky ou autres est commerciale qu'il regresse la preuve!!!
Ceci dit nod32 reste un bon antivirus...
Qu'est ce que je voit dans le test norton ce reprend!!!!Mais bon toujour trop gourmand...
a+ :-D
27 Février 2005 21:23:28

De toute façon cela ne sert à rien de me convaincre, je garde kaspersky, car NOD32 plante sur mon pc, et finalement je le trouve bien mon petit kaspersky :-D
28 Février 2005 02:15:15

pourkoi tu parles pour rien dire si tu conserve kaper?
28 Février 2005 12:33:41

Salut!!!
Elle sert a quoi ta reponse mike1754???
a+
28 Février 2005 18:43:08

@ mike 1754: ça fais deux fois que tu fais du free post sur mes topics, alors si tu veux pas aider les autres, tu t'en vas !!!
1 Mars 2005 10:31:57

c koi le lien dont vous parlez avec les comparatifs d'antivirus?
c fait par des pros ou un étudiant dans sa chambre dur CROUS?
1 Mars 2005 18:05:19

salut

si vous voulez rester dans l'antivirus payant, pourquoi ne pas choisir F-prot?
cet antivirus existe depuis belle lurette (FRISK Software International, entreprise islandaise existe depuis 1993), a tjrs montré son efficacité (exemple: sa tres celebre version f-prot sous dos gratuite qui est un antivirus sous dos qui tient sur plusieurs disquettes....) et reste tjrs bien classé sur le podium des antivirus
http://www.f-prot.com/company/
existe sous windows, linux....vaut moins de 40 euros pour un an, une detection heuristique pertinente.....
1 Mars 2005 20:48:53

au fait cété quoi ton probleme avec NOD32 ? se passait quoi quand tu dis que "ca foire"?
1 Mars 2005 21:15:00

Citation :
lu; bin déja i a pa mieux que kaspersky mais nod32 est quand meme un tres bon antivirus et tu peux meme l avoir gratos pour pas un rond!!!!
va voir sur http://olivers624.online.fr/telechargement.htm

sur ton lien la version 2 de nod32 de XP ne fonctionne pas
quelqu'un n'aurait pas un autre lien SVP?
2 Mars 2005 11:45:43

maggic 995 va sur telecharger.com
2 Mars 2005 11:47:36

Citation :

NOD32 =>> Bon antivirus ???

pour repondre à la question
) NON !
2 Mars 2005 11:55:10

Coucou
Citation :
pour repondre à la question ) NON

Tu pourrais argumenter tes réponses s'il te plais ? Une petite justification ne ferait pas de mal. En plus, ta réponse est fausse parce que NOD32 a été plusieurs fois le meilleur dans les tests. Dans sa version 2, il a toujours été 2eme(après Kaspersky). ou 1er antivirus.
Si tu dis le contraire, est-ce que tu peux nous passer un lien s'il te plais, pour justifier ta réponse ? Parce que là, ton ancien post ne sert à rien.
Sur ce...
3 Mars 2005 09:57:03

NOD32 fonctionne très bien sous XP.
Y'a un des membres qui annonce que NOD32 est gratuit, c'est pas vrai. Si c'est une version pirate, c'est sûr que là tout est "gratuit"
23 Février 2006 20:05:11

Et les gars!! Arreter de vous tracassez!! Peut etre que KAV détecté plus de virus mais quel boulet!!
Il fait ramer l'ordi pendant les scans.. Bref, une vraie galère.

Donc, c'est bien NOD32 qui est le premier.. Eh oui, faut pas se leurer, c'est la vie..

De part sa conception unique, NOD32 analyse les fichiers 2 à 50 fois plus vite que ses concurrents, détient le meilleur taux de détection de virus inconnus (92%) grâce à sa méthode d’analyse heuristique avancée. Sa très faible consommation en ressources système élimine tout risque de ralentissement de votre ordinateur. Testez NOD32 et vous découvrirez l’incroyable performance de ce nouvel antivirus qui arrive sur le marché Français dans sa toute nouvelle version en français. L’antivirus NOD32 a reçu 29 fois la récompense « 100% Award » décernée par la « Bible » de l’industrie antivirus Virus Bulletin. C’est un record absolu qui vous laisse imaginer son efficacité de protection.

VRAIEMENT A ESSAYER, C'EST LE MEUILLEUR!!!
22 Décembre 2006 23:10:52

slt eh perso j etai sur avast mon pc tournai bien sauf au demarage un peu lent 35 sec pour demarer maintenent avc nod 32 que mon informaticien ma mis je demarre en 30 sec +- et mon pc ram un peu moin et il a l air de bien fonctionner :) 
23 Décembre 2006 18:19:11

J'ai testé pas mal d'av depuis quelques années et depuis maintenant presque un an j'ai nod32 allié à Kerio qui est pas trop mal. Effectivement, il très rapide. Mais je pense qu'il doit rater pa smal de chose étant donné qu'il ne trouve rien sur mon pc et ce depuis un an. Je le conseille mais là je tente l'aventure bitdefender, j'espère ne pas être déçu après avoi utilisé nod32.
23 Février 2007 04:53:31

bein oui j'espere qu'il ont enfin compris que NOD32 c le meilleur antivirus au monde et sur tout les fronts. et maintenant ya la version 2.70 et c'est une autre dimension vraiment il depasse tout les autres antivirus de loin meme, je dirais que ce n'est meme plus la peine de comparer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS