Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC tout le temp en chargement : Virus ?

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Février 2007 18:47:38

Salut a tous

Voila j'ai un gros probleme sur mon PC , je vous explique : en faite , depuis un certain moment , mon ordinateur " charge " tout le temp ,
a coté de ma fleche de souris il y a le petit sablier qui et tout le temp inscris ... donc j'en conclu que mon PC en tout le temp en
chargement , mais je ne c'est pas de quoi ... petetre un indice , quand je fait " Ctrl+Alt+suppr " j'ouvre le gestionnaire des tache et
je regarde dans " applications " et je vois rien d'anormal , par contre quand je vais voir dans " processus " je remarque que 2 ou 3 programme
bougent ... ces programmes sont les meme : ctpmon.exe
Je ne sais pas du tout si c'est un virus au autre mais cela commence a m'enerver car mon ordi est devenu plus lent et je peut plus jouer
a aucun jeux car c'est comme si je joué avec beaucoup de programme lancé ... donc je lag comme un fou malheureusement

Donc si quelqun sais ce que c'est ce que c'est et si il sais comment enlever ce truc de ***** , sa serait vraiment le pied
SVP !!!!!

Merci beaucoup a ceux qui m'aideront

Autres pages sur : temp chargement virus

Anonyme
7 Février 2007 19:44:36

Bonjour

As-tu un antivirus ? un pare-feu ? un anti-spyware ? et sont-ils à jour ?

As-tu suffisamment d'espace encore disponible sur ton disque dur sur la totalité de ce dernier ?

As-tu beaucoup de programmes que tu n'utilises pas ? ou même des icônes qui ne te servent quasiment pas ?
7 Février 2007 20:15:22

anti virus j'ai avast que j'ai instaler hier , j'ai aussi ad-aware et spybot pour les scans de mon disque dur , il me reste 2.68Go sur 14.3 ( oui je sais sa choque !!!! ) et niveau programme que j'utilise pas , nan je vois pas :) 
Contenus similaires
Anonyme
13 Février 2007 10:20:05

Tu sais que sur ton disque dur tu ne dois pas avoir trop d'informations, même s'il te reste 2.68 Go de libre. A mon avis, il y en a un peu trop, essaie de supprimer des trucs si tu peux pour augmenter la capacité de ton ordinateur.

Après, Spybot est parfois un peu parano alors fait attention à ce qu'il te trouve et te dis de supprimer ;) 
Optes par exemple pour Windows Defender... même si c'est de Microsoft, mais je pense qu'il y a moins de risque quand même avec lui que Spybot...

Une fois fait cela, utilises bien ton nettoyage de disque et ton défragmenteur de disque.

Je pense que ca devrait aller mieux ;) 
13 Février 2007 12:57:06

J'ai aussi eu de pareil problème et j'ai du réinstaller le système et installer de nouveau un antivirus.
J'ai pu constaté aussi que certain anti virus retarde la connexion, c'est surtout visible si la connexion est à bas débit.
Anonyme
13 Février 2007 13:44:37

Oui mais pour réinstaller un système d'exploitation, il faut vraiment être certain que c'est mieux ainsi ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS