Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Risque potentiel : hidden data sending

Tags :
  • Antivirus gratuit
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Janvier 2007 15:00:13

Bonjour,
Depuis quelque temps, quand je passe Kaspersky 6, mon analyse est bloquée et voici ce qui ressort :D écouvert : application présentant un risque potentiel Hidden data sending Le processus: C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe
Je possède Yahoo messenger et Ad adware.
Est ce grave ? que faut il faire afin d'y remédier svp ??
Merci à tous de votre aide.
:( 

Autres pages sur : risque potentiel hidden data sending

19 Janvier 2007 17:51:16

Attention !!!!!
C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe est un fichier de windows , ne le supprime surtout !
Voici les solutions :
Essaye de mettre à jour ton AntiVirus ! Et refait un scan ...
Si iil trouve encore comme dangereux ''dwwin.exe'' c'est que soit il y'a un problème soit Kasperky est défectue !
Pour le vérifier essaye de scanner avec les ''plus bon'' anti-virus gratuit ou les anlyse en ligne :
Spybot , Ad-Adware , Avast , AVG , GDATA (30 jours , sur ZDNET , meilleur antivirus 2006 !) , BitDefender , NOD32 , VirusKeeper , PC-Cillin etc...
Si ils trouvent tous ce fichier dangereux c'est très mauvais signe , cela signifie qu'un virus s'est ''incrusté'' dans un composant de window !
Ce qu'il faudrait faire c'est d'essayer avec G-Data de réparer le fichier sinon je ne sais pas ...
Voilà j'espère avoir pu t'aider ^^ !
19 Janvier 2007 17:56:53

Ok
Par contre, j'ai passé spybot, ad adware et rien ne m a été signalé, je vais essayer comme tu me le conseilles un autre antivirus
Merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Janvier 2007 18:04:55

Ok , si rien n'est trouvé avec les autres AntiVirus (sur tout avec G-DATA (AntiVirusKit)) (car c'est le plus fiable) !
Et si aucun ne touve rien , désinstalle Kaspersky (si tu y tien résintalle et réessaye , sinon faudra t'en défaire ^^)
Mais bon si Spybot et Ad-Aware ne trouve rien je pense que les autres ne trouveront rien , dans le cas contraire poste-le et dit-le moi (précise quels antivirus ont signalé ton fichier)
Tu peux egalement essayer les analyse en ligne (BitDefender , Kaspersky , AVG ...) !
20 Janvier 2007 10:05:49

Bonjour Testeur01
J'ai donc passé bitdefender et panda : même résultat. Le problème vient de Yahoo messenger 8.1 lors de l installation : hidden install apparait quand on l'installe et il se trouve "assimilé" à un cheval de troie mais n'est pas un cheval de troie ! il m'a été conseillé de cliquer sur 'ignorer' si on considère que le programme téléchargé ne comporte aucun danger ! c'est bien beau tout ça, mais qd je passe l analyse on retrouve le même rapport : "risque potentiel etc etc ...." ce n'est pas grave, 2 précautions valent mieux qu une dit on ! Je pense qu'il y a incompatibilité ou bogue entre yahoo messenger et kaspersky ?
Pour info : j'ai désinstallé et réinstallé mes 2 "énergumènes" précités mais avec le même résultat.
Je vais donc écrire à Kaspersky pour leur raconter mon problème et je reviendrai sur le site pour donner le résultat pour ceux que ça intéresse.
Merci à toi.

PS : si d'autres personnes ont ou ont eu ce problème merci d'intervenir.
bonne journée à tous.
20 Janvier 2007 10:47:42

Napoleon33 , mais Yahoo Messenger est un bon programme mais prend Msn Messenger ou Windows Live Messeger pour moins de risque car Kasperky reconnait ton programme comme dangereux donc si tu veu ne pas être infecté ce qu'il faut que tu fasse c'est quand il te dit l'alerte , eh ba d'interdire le risque potentiel et si Yahoo Messenger fonctionne correctement c'est bon tu peux le garder , si tu remarque un dysfonctionnement , supprime le et essaye avec MSN MESSENGER ou Windows Live Messenger ... (tu peux également essayer de réinstaller Yahoo Messenger , si ca recommence pas c'est bon , par contre si ca recommence faudra que tu le supprime !)
Voila @+
20 Janvier 2007 17:52:15

Oui exact je vais désinstaller et réinstaller 1 fois de plus les 2 et on verra bien
Merci et bon week end
20 Janvier 2007 21:03:16

Merci toi aussi !!!
20 Janvier 2007 21:29:30

Voilà : désinstallé Kasper et Yahoo messenger et réinstallé seulement Kasper puis j'ai lancé une analyse et ô miracle ! plus de coupures plus de messages disant potentiellement infecté etc etc enfin rien Donc je vais laisser passer 2 ou 3 jours sans Yahoo mess et voir si ça va
@+
21 Janvier 2007 11:15:01

Ok , tant mieu pour toi ^^ !
@+
29 Janvier 2007 10:45:28

Bonjour,
Comme promis, je reviens sur le forum pour confirmer que tout se passe bien entre Kasper et Yahoo messenger, l analyse se fait sans problèmes : mais :
- quand le rectangle danger avec la mention HIDDEN "machin truc" s'est allumée, il fallait impérativement faire un choix ou fermer ou ignorer !
Mais en bas, on peut choisir, à la condition d'avoir confiance en Yahoo messenger, de l'entrer dans la zone de confiance et par conséquent dans ce qu'ils appellent les exceptions.
Après avoir opté pour cette formule >>>>>tout va bien pour leur cohabitation ! J'espère ne pas avoir à le regretter et avoir fait le bon choix.
Si quelqu un pense que j ai mal fait, merci de m'en faire part !
Voilà !
@+
29 Janvier 2007 19:02:30

Non tant que le programme Yahoo!Messenger est sain tout va bien !
@+ !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS