Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème d'activation Virus Scan !

Tags :
  • Scan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Janvier 2007 17:22:03

Bonjour,

Je suis très embeté car je n'arrive pas à activer mon antivirus,

J'utilise Mc Affee et lorsque je clique dans la partie Virus Scan sur activer, il n'y a aucun effet !

Pouvez vous m'aider ???

Merci d'avance

Grégoire

Autres pages sur : probleme activation virus scan

a b 8 Sécurité
15 Janvier 2007 18:04:50

Bonjour,

Tu as une vrai version ?
Tu es toujours dans la période d'utilisation ?
15 Janvier 2007 18:59:49

Bonjour,

Après reformatage de mon DD, j'ai remis mon compte ! Mon abonement n'est donc pas périmé !!! C'est après l'avoir désoctivé que je ne peux plus le remettre !

Sinon un problème qui je pense pourrait-etre lié :

Dans beaucoup de logiciel, que je clique sur ouvrir, le parcourir ne s'affiche pas comme s'il n'y avait plus de cible !

Par exemple sur NVU, quand je fais ouvrir (pour mon site) rien, si je fais ouvrir un site web, la petite fenêtre s'ouvrir mais quand je clique sur parcourir rien !

Partout l'absence de réponse !

Merci d'avance

Grégoire
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
15 Janvier 2007 19:01:36

Re,

Désinstalle puis réinstalle ton antivirus pour voir.
16 Janvier 2007 08:05:29

Salut, je l'ai téléchargé en payant, et n'ai aucunement envie de le repayer, surtout que l'abonement n'est pas encore expiré !

Sinon le problème persiste je pense que c'est un cheval de troie qui foue le bordel !

Car maintenant dans presque tous les logiciels lese boutons n'apparaissent plus :s exemple photofiltre à par fichier ... les boutons de retouche d'image n'apparaisse plus ! Dans skype pour recevoir un fichier pareil, le bouton n'apparait plus... Je sens que ça doit un trojan !

Je vennais d'installer enfin quelques jours avant MSN skinneur est-il possible que ce soit pour cela ?

Merci de vos réponses Angeldark

+++

Greg
16 Janvier 2007 09:15:29

bonjour
voir si c'est une infection
-------------
bonjour

Télécharger
Ccleaner
et installer ==> Sur la page qui offre plusieurs choix , ne laisser cochés que les 2 premiers :
« ajouter un raccourci sur le bureau » et « ajouter un raccourci dans le menu démarrer »
----------------------- ---------------

Télécharger :
AVG Antispyware 7.5

= Installer
= Clic : Mise à jour
-----------------------
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes. Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
------------------------
Lancer Ccleaner ==> Analyse puis lancer le nettoyage
---------------------
Lancer AVG anti-spy

= Dans ANALYSE
==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>Actions recommandées ==>Quarantaine
==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions
==> Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau
------------------------
En mode normal

Télécharger sur le bureau
Hijackthis
= clic droit dessus ==> renommer ==> Ecrire : test.exe ( à la place de hijackthis.exe)
=Double-clic dessus
= Clic Do a system scan and save the log
= copier le rapport, le coller dans la réponse
+
le rapport AVGAnti-spy
16 Janvier 2007 16:16:15

Voici le rapport :
Citation :
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: VMN Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL (file missing)
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: VMN Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask
O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMC] C:\SMC\SMC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan] c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BigDog305] C:\WINDOWS\VM305_STI.EXE VIMICRO USB PC Camera (ZC0305)
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OASClnt] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.6962\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [qservices] C:\WINDOWS\qservice.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating System Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcinsctl/fr/4,...
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls...
O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} (DwnldGroupMgr Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcgdmgr/fr/1,0...
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee Corporation - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe

En tout cas après le nettoyage de Hijackthis toujours aucun effet !

j'atends la fin du rapport d'AVG !

Merci pour votre réponse !

Grégoire
a b 8 Sécurité
16 Janvier 2007 17:51:10

Où est le rapport AVG ?
16 Janvier 2007 18:05:24

Salut !!!

merci maintenant le problème des boutons, parcouris etc... est résolu !!!!!!!

merci beaucoup il ne me reste plus que mon problème initial, r"activer virus scan !!!!

Voici l'autre rapport :

Citation :
C:\WINDOWS\system32\agnt_fps.exe -> Backdoor.ProRat : Aucune action entreprise.
C:\WINDOWS\__delete_on_reboot__k_u_r_l_m_o_n_._d_l_l_ -> Backdoor.Prorat.19 : Aucune action entreprise.
C:\WINDOWS\JiurlPortHide.sys -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
C:\WINDOWS\__delete_on_reboot__s_e_r_v_i_c_e_s_._d_l_l_ -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
C:\WINDOWS\system32\__delete_on_reboot__H_o_o_k_A_p_i_._d_l_l_ -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[1348] C:\WINDOWS\system32\HookApi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[1524] C:\WINDOWS\system32\hookapi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[188] C:\WINDOWS\system32\hookapi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[1940] C:\WINDOWS\system32\hookapi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[1972] C:\WINDOWS\system32\HookApi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[2044] C:\WINDOWS\system32\hookapi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[204] C:\WINDOWS\system32\hookapi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[2124] C:\WINDOWS\system32\hookapi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[2224] C:\WINDOWS\system32\HookApi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[2344] C:\WINDOWS\system32\HookApi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[236] C:\WINDOWS\system32\hookapi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[2372] C:\WINDOWS\system32\hookapi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[252] C:\WINDOWS\system32\hookapi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[260] C:\WINDOWS\system32\hookapi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[336] C:\WINDOWS\system32\hookapi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[4020] C:\WINDOWS\system32\HookApi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[576] C:\WINDOWS\system32\HookApi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
[836] C:\WINDOWS\system32\hookapi.dll -> Logger.ProAgent.20 : Aucune action entreprise.
C:\WINDOWS\system32\agnt_mps.exe -> Not-A-Virus.PSWTool.Win32.MailPassView : Aucune action entreprise.
C:\WINDOWS\system32\agnt_msn.exe -> Not-A-Virus.PSWTool.Win32.Messen.103 : Aucune action entreprise.
:mozilla.12:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Aucune action entreprise.
:mozilla.14:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Aucune action entreprise.
:mozilla.10:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Aucune action entreprise.
:mozilla.8:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Aucune action entreprise.
:mozilla.9:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Aucune action entreprise.
:mozilla.11:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Aucune action entreprise.
C:\WINDOWS\MessUpdate.exe -> Trojan.Delf.hv : Aucune action entreprise.
C:\WINDOWS\system32\agnt_pnc.exe -> Trojan.LdPinch.mk : Aucune action entreprise.

Encore merci pour le premier problème !

Grégoire
a b 8 Sécurité
16 Janvier 2007 18:44:22

Tu n'as rien supprimé avec AVG.
Refais le scan.
16 Janvier 2007 23:05:37

Il faut que je supprime ????

Okay je vais le faire !

+++

Greg
16 Janvier 2007 23:17:14

Bon, j'ai tout refait :

Citation :
:mozilla.40:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
:mozilla.42:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
:mozilla.50:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
:mozilla.49:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Grégoire\Cookies\grégoire@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
:mozilla.21:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
:mozilla.29:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
:mozilla.62:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Googleadservices : Nettoyé.
:mozilla.30:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyé.
:mozilla.15:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.16:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.17:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.13:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
:mozilla.14:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
:mozilla.18:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
:mozilla.38:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
:mozilla.74:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
:mozilla.75:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
:mozilla.76:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
:mozilla.77:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
:mozilla.78:C:\Documents and Settings\Grégoire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\rkgajm5l.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.

Voilà, je ne peux toujours pas activer mon antivirus !!!

Encore merci pour votre aide !

J'éspère que vous pourrez trouver pour mon antivirus !

@Bientôt

Greg
a b 8 Sécurité
17 Janvier 2007 13:42:40

Reposte un rapport Hijackthis.

&

Télécharge Clean.zip (de Malekal),
Décompresse-le sur ton bureau (Clique-Droit/Extraire tout), tu dois obtenir un dossier Clean.
Ouvre le dossier clean, double-clique sur clean.cmd.
Choisis l'option 1 puis patiente. Poste ensuite le contenu du rapport.
18 Janvier 2007 07:47:33

Salut, le rapport est en dessous :

Citation :
*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\
C:\WINDOWS\temp\mc???.tmp FOUND

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
C:\WINDOWS\system32\setup.exe FOUND
"C:\Documents and Settings\Gr‚goire\Application Data\MessengerSkinner\" FOUND

PS : aucun effet sur l'antivirus !

Encore merci

Greg ;) 
18 Janvier 2007 10:13:14

Bonjour,

Relance Clean et cette fois si choisis l'option 2 et poste le rapport.
18 Janvier 2007 13:27:55

Ou la !

Ca ma changé des fichiers de windows et pas de rapport :s

+++

Greg
19 Janvier 2007 12:56:22

Petit up !

Vous n'avez vraiment pas de solutions ?

+++

Greg
a b 8 Sécurité
19 Janvier 2007 12:58:03

Re,

Avant de commencer, lis la licence de Blacklight (F-Secure)
En lisant ce document, tu as pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation de ce programme inclus dans Navilog1.zip.

Télécharge maintenant Navilog1.zip (Il Mafioso)
Enregistre-le sur ton Bureau.
Dézippe le contenu de l'archive en faisant un Clique droit sur Navilog1.zip puis en choisissant Tout Extraire.

Double clique sur Navilog1.bat.
Laisse-toi guider par l'utilitaire. Choisis l'option 1 puis valide.
! N'utilise pas l'option 2, 3 et 4 sans notre accord !
Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
"*** Analyse Termine le ..... ***"
Appuie sur une touche comme demandé. Le Bloc-notes va s'ouvrir. Poste-nous son contenu de cette manière :

-> Edition / Sélectionner tout
-> Edition / Copier
-> Clique-Droit / Coller dans ta réponse

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\fixnavi.txt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter