Se connecter / S'enregistrer
Votre question

virus ou probleme materiel ?

Tags :
  • Matériel
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Janvier 2007 12:07:16

Bonjour,
de temps en temps , mon UC tourne à 100% et tout est figé (ecran, souris ...).Je suis oblige de l'eteindre et de redemarrer. Et des fois ca recommence de suite ou quelques jours apres.
Cela peut-il etre un virus ou un probleme materiel ?
merci

Autres pages sur : virus probleme materiel

9 Janvier 2007 17:41:53

Salut tony-56,

Dans Ctrl+Alt+Suppr > onglet processus, vois-tu un processus qui consomme énormément de temps CPU ?
9 Janvier 2007 18:47:14

non , a priori l'UC ca va , mais c'est le voyant qui correspond au DD qui reste allume non stop. Et je me suis appercu egalement qu'il y avait un petit claquement (au niveau du DD , je crois) avant que tout ce fige.

merci
Contenus similaires
9 Janvier 2007 18:52:10

bonjour,
J'ai installe HDD Health et j'ai regulierement le msg suivant:
ultra ata crc error count
je ne sais pas ce que ca veut dire ?
merci
10 Janvier 2007 01:32:50

Salut ...

Ce message semble signifier que le contrôleur disque après avoir reçu l'information du disque dur, effectue un calcul pour vérifier la validité des données qui ont transité sur le câble du disque. En cas d'erreur (ce qui est ton cas), le contrôleur redemande une nouvelle transmission (cela ralentit le système). Ton erreur peut provenir du disque ou du câble.

Le même genre d'erreur (contrôle de redondance cyclique = crc) qu'avec un CD abîmé illisible par le lecteur ...

Vérifie l'état du câble (sur un autre PC par exemple) et du disque avec les utilitaires de diagnostic que proposent les constructeurs (Power Max pour les Maxtor, SeaTools pour Seagate, etc ...).
10 Janvier 2007 23:56:10

Salut,
Tu sais ou je peux trouver "Power Max"

merci
15 Janvier 2007 23:19:39

Salut,
ok, merci , mais je n'ai pas de lecteur disquette !
Il y a une autre soluce ?
a+
15 Janvier 2007 23:32:46

Re ...

Oui, Power Max existe aussi en image .iso à graver sur CD ...

C'est par ici ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS