Se connecter / S'enregistrer
Votre question

INFECTION virut-b

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Janvier 2007 00:04:55

Bonjour, je m'adresse avant tout aux modos à travers ce message ou plutot sos : )

voilà, mon pc est infecté par virut-b, je suis en mode sans échec car impossible de rester sur windows normal à cause de "issas.exe" qui oblige mon pc à rebooter, le disque dur a déjà été formaté mais sans succès... j'ai aussi lu au préalable les sujets postés sur ce forum mais à priori, à chaque cas sa solution, en espérant qu'il y en ait une pour moi...

voilà, merci de me donner la marche à suivre si vous la connaissez et je vous garanti que je la suivrai à la lettre.

Autres pages sur : infection virut

a b 8 Sécurité
6 Janvier 2007 00:11:55

Bonsoir,

J'aime pas les virut...

Étape 1 :

Télécharge eScan Antivirus Toolkit. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

Étape 2 :

Voici comment mettre l'outil à jour :

1. Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

2. Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

3. Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer.

Ne pas lancer le scan tout de suite !

Étape 3 :

Redémarre en mode Sans Echec

Étape 4:

Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

1. Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

2. Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

3. Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

4. Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

5. Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

6. Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

7. Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.
6 Janvier 2007 00:59:30

étant donné que je suis en mode sans échec, je peux faire tout ça sans probleme ? ( je suis sous le compte administrateur)

ps, merci d'avoir répondu aussi vite parce que là c'est la galère !!!
Contenus similaires
6 Janvier 2007 01:53:53

re

problème, lorsque je lance l'application mwav.exe dans c:kaspersky ( je n'ai pas trouvé de "dossier mwavscan.com" comme dit au-dessus) et alors que je suis en mode sans échec, windows me dit que mwav.exe est infecté par un virus et ne peut donc pas le lancer : (

à demain si vous le voulez bien.
6 Janvier 2007 13:14:17

petit up... merci d'avance à Angeldark
a b 8 Sécurité
6 Janvier 2007 14:50:39

Re,

Je sens qu'on va avoir du mal si l'infection est à un stade avancé.

- Télécharge la version d'évaluation de Kaspersky Antivirus : http://www.kaspersky.com/fr/trials?chapter=186498689 - tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_Kaspersky_trial.html
- Après l'installation, lors de la configuration via l'assistant :
- Active la version d'évaluation des licences de 30 jours
- Lance une mise à jour automatique
- Active la protection de base
** Ne lance pas un scan une fois le programme installé et configuré **

- Redémarre en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

- Démarre Kaspersky à partir du Menu Démarrer / Tous les programmes / Kaspersky Anti-virus
- Une icone avec un K grisé va apparaître en bas à droite à côté de l'horloge
- Fais un clic droit sur cette icône puis "Analyser le Poste de travail"
- Le scan de l'ordinateur va démarrer
- Une fois le scan terminé, supprime tous les malwares détectés
- Créé un rapport à partir du bouton Enregistrer-sous en bas de la fenêtre, enregistre le fichier sous le nom Kaspersky.txt sur ton bureau

-- Redémarre en mode normal : Menu Démarrer / Arreter / Redémarre l'ordinateur
Attention : dans le cas où l'ordinateur redémarre en boucle en mode sans échec, faire la manipulation inverse en décochant l'option /SAFEBOOT à l'aide de msconfig : voir à nouveau cette page : cliquez-ici

Double-clic sur le fichier Kaspersky.txt qui se trouve sur ton bureau
Copie/colle le rapport ici

Aide : N'hésite pas à consulter ce : http://www.malekal.com/tutorial_Kaspersky_trial.html
6 Janvier 2007 19:45:41

quand tu me dis de supprimer tous les malwares, ca veut dire supprimer tous les virus trouvés par Kaspersky c'est bien ça ? et ensuite de faire un enregistrement du rapport ?
a b 8 Sécurité
6 Janvier 2007 20:02:01

Oui ;) 
6 Janvier 2007 21:14:26

impossible de redemarrer en mode normal,Windows me demande un mot de passe en session propriétair.Hors je n'ai jamais eu de mot de passe
Le redemarrage en mode sans echec ne fonctionne pas non plus impossible aussi de lancer une restauration car une erreur inconnue survient et bloque le systeme, là je suis sur le pc d'un ami, que faire,?
Merci
a b 8 Sécurité
6 Janvier 2007 22:09:53

J'ai peur qu'il va te falloir formater.
Tu as accès au PC infecté ?
6 Janvier 2007 23:09:32

j'ai acces au pc infecte
dis moi ce que je dois faire sachant que c'est un hp
et que la restauration avec f10 ne semble pas marcher
a b 8 Sécurité
6 Janvier 2007 23:10:44

Re,

- Télécharge Hijackthis (de Merjin).
- Dézippe le dans un dossier ou sur ton bureau.

- Lance l'application.
- Choisis l'option "Do a system scan and save a logfile"
-- Le Bloc-Notes s'ouvre :
-> Edition / Sélectionner Tout
-> Edition / Copier
- Colle le rapport ici.

AIDE : Tuto sur Hijackthis (Malekal)
7 Janvier 2007 00:27:06

comme je l'ai dit plus haut
je n'ai pas acces a mon bureau car on me demande un mot de passe que je n'ai pas
de plus la restauration du système affiche une erreur et ne se lance plus

j'ai acces a internet via ma ps3

sos
7 Janvier 2007 12:05:22

petit up merci
7 Janvier 2007 13:27:14

je rajoute 2 questions

comment savoir si le bios est infecte ?
changer le dd et reinstaller xp reglera le problème ?

merci
7 Janvier 2007 13:27:22

je rajoute 2 questions

comment savoir si le bios est infecte ?

merci
a b 8 Sécurité
7 Janvier 2007 15:27:49

Citation :
j'ai acces a internet via ma ps3

La PS3 :D 

Citation :

Réinstaller XP peut le faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS