Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus ? Bios ateint ? en tous cas je peux plus rien faire

Tags :
  • Bios
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Novembre 2005 10:10:00

Bon ben voila , c'est pas un pb simple

Mardi j'allume mon pc , ca demarre correctement , tout va bien , je regarde (completement par hasard d'ailleurs ) ce qu'il y a ds les logs qui se lancent au demarrage et la , surprise j'ai dumprep.exe , soit si je me gourre pas le rapport d'erreur de windows , sauf qu'il ne se lance pas et que je n'ai eu aucune erreur avant ... bon , c'est pas grave , tout se deroule bien , et 5 minutes apres , pof , gros ralentissements , ca dure 4 sec , et d'un coup l'ecran bleu que nous connaissons si bien ..." si c'est la premiere fois que vous vooyez cet ecran ...) "
je reboot.
La mon bios commence normalement et finit par m'afficher (chose qu'il n'avait jamais faite avant ) que l'overclokage a echoué ... Sauf que j'ai rien OC ...
Bon , je passe , windobe demarre ...
1 minute apres , pof ecran bleu .... -> reboot
Ce fut la derniere fois que je vu windows ...
Depuis , le bios se lance , il m'affiche une vieille erreur "CPU FAN ERROR" et me balance en audio (oui oui vous avez bien entendu en audio) "CPU FAN FAILED" ...
et m'affiche en dessous F1=continue
Je continue ...
la windobe me signale qu'il a pas demarré correctement et me propose ses divers modes de demarrage ... a savoir normal , sans echec , sans echec avec prise en charge reseau , derniere bonne config connue , invité de commande en mode sans echec ...
Tous me donne le meme resultat = une ligne de commande s'affiche excessivement vite en bas ( je crois que c'est ca : 'multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS\System32\ntoskrnl.exe' ) , puis ecran noir , et n'importe quelle touche lance un reboot .
Je test de ce que je connais pour demarrer autrement et rien ne marche .
Je boot donc sur le cd de windows , je fait installer windobe (pour formater vous l'avez compris) et ca reste bloqué a l'etape "examen du disque 0 de 156000 mo sur ... "
Je recommence , fait Reparer , ca me sort l'invité de commande
Je tape
FORMAT C: /FS:NTFS (ou un truc comme ca je sais plus)
Ca rame 30 sec , puis revient a la ligne
Je reboot
Rien n'a changé, tout merde toujours

Bon ... Qu'a cela ne tienne , j'ouvre la bete je prends la pile du bios , la pose sur mon bureau (vous aprecierez le soucis du detail ) vais faire caca et revients , remets la pile , reboot , choisis les options du bios par defaut
Toujours pareil
Je commence a me dire "ARF"
Je met l'AV du bios , je debranche le PC et il est comme ca depuis.

Pour info j'ai une ASUS A8V-Deluxe en carte mere , un AMD Athlon 64 3200+ comme proc et un Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA

Alors a votre avis , qu'est ce qu'il faut que je fait ?

Autres pages sur : virus bios ateint cas rien

3 Novembre 2005 13:35:45

up
Alors vous sechez ?
3 Novembre 2005 19:51:51

Salut,

Ben le problème c'est que nous c'est les virus, et ce que je vois sur ton PC, ça serait plutot un problème de disque dur qui doit être atteint.
Test avec un autre disque dur... et vois ce que ça donne !

Petite précision, dumprep c'est un programme de windows qui gère la mémoire, et c'est normal qu'il se lance au démarrage. Il sert pas à grand chose mais bon ^^
Contenus similaires
3 Novembre 2005 20:04:16

je pense que ca n a pas grand chose a voir avec un virus, vu le message d erreur que tu as au demarrage ca concerne sûrement un de tes ventilos. Verifie si ils marchent tous correctement au demarrage.
4 Novembre 2005 17:28:42

Ben je sais pas si c'est un virus justement , mais certaines choses me le font penser , le truc , c'est que mon matos est presque neuf et que tous mes ventilos marchent niquels alors ...
Je pense que ca vient de la carte mere mais je ne sais pas quoi faire , et en plus je ne sais pas comment m'y prendre avec ldlc (vu que c'est chez eux que j'ai acheté le truc ) pour renvoyer certaines pieces , ou s'ils ont des relais dans des boites de ma region ...
28 Décembre 2005 00:32:17

Désolé, j'ai un probleme similaire, surtout ne pas faire la même erreur que moi : j'ai monté le disque dur sur un autre PC en slave et maintenant un second disque dur qui me fait ça, même en sautant la partition, en faisant un fixmbr et fixboot en mode réparation de XP, rien n'y fait ...

XP n'arrive même pas à effectuer la copie des fichier correctement lors de mes tentatives de réinstallation.

Et en plus je n'arrive pas à flasher le bios, donc c'est la m... alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci, d'avance !
5 Novembre 2006 14:20:10

meme probleme que GianT avec asrock k7s8xe+

soit le cpu en XP 2500 + et ecran bleu
soit le cpu en XP 1900 + et plusieurs boot pour arriver a demarrer

a present que dalle ecran noir
essayer le jump de reinitialisation, retirer la pile mais nada

j'ai donc fait la meme connerie que akirender a savoir brancher mon disque sur un autre pc et plus rien non plus sur l'autre ecran noir

impossible de lancer le bios en ne laissant que le strict minimum comme matos a l'interieur

aucun bip
si quelqu'un a une idée ?
14 Novembre 2006 07:13:18

didi60660 a dit :
meme probleme que GianT avec asrock k7s8xe+

soit le cpu en XP 2500 + et ecran bleu
soit le cpu en XP 1900 + et plusieurs boot pour arriver a demarrer

a present que dalle ecran noir
essayer le jump de reinitialisation, retirer la pile mais nada

j'ai donc fait la meme connerie que akirender a savoir brancher mon disque sur un autre pc et plus rien non plus sur l'autre ecran noir

impossible de lancer le bios en ne laissant que le strict minimum comme matos a l'interieur

aucun bip
si quelqu'un a une idée ?

Allo a tous. J'ai découvert votre forum en faisant des recherches car j'ai un problème semblable au votre.Mais c'est encore plus marrant. Voila. Depuis un certain temps, lorsque je travaillais sur mon PC, mon ordi plantait et je n'avais qu'un petit tiret blanc qui clignottait sur un fond noir. Je devais rebouter en appuyant sur le "reset" de l'ordi...Puis un jour....Vlan!!! plus rien. quand je démarre, je reçois le message "Impossible de trouver le système d'exploi........." Eh oui, tel quel. J,ai tout essayé mais en vain. J'ai essayé mon DD sur un autre PC.même message......... J'ai essayé d'installer un autre DD sur mon PC en démarrant avec le CD Windows xP pro en supprimant la partition et en réinstallant windows mais ça me donnait le meme message....et oui avec un autre DD qui marchait parfaitement sur un autre PC Quel horreur!!!

À l'aide S.V.P

Oner
28 Décembre 2006 19:34:12

voila je cherchais a me renseigner sur "virus bios est-ce possible"?
et je me rend compte que le problème peux aussi venir du disque dur.
pour tous ces ames de disque qui vont partir au oubliette, essayer le formatage bas niveau
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e... ( low level format pour les pro) un formatage, un test et on est sûr que le matos est mort ou pas!
car remettre un bios quand l'ecran est noir au demarrage , j'ai pas encore trouver, je cherche depuis longtemps et encore pendant londtemps
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS