Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ralentissement du PC

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Novembre 2006 13:25:39

Bonjour,

Voilà depuis 3 jours maintenant j'ai un gros problème avec mon portable (un Acer 1694). Jusqu'avant, il allait super bien, il n'a jamais ramé un poil, il tournait parfaitement, tout était ok quoi...
Mais depuis un petit temps, j'ai plein de problèmes:

*) Il est super lent, il rame (même la souris quand je voyage sur l'écran rame). Quand je mets un jeu, il tourne mais toutes les 2-3 seconds hop, il ram un court instant. Les programmes peinent pour s'ouvrir alors qu'avant, à peine après avoir cliqué ils s'ouvraient... Pareil pour le son qui déconne complètement (il est saccadé). Au démarrage aussi il est beaucoup beaucoup plus lent qu'avant.
*) Le scandisk met une plombe. D'ailleurs au début je pensais qu'il bloquait à 0 alors je rebootait sauvagement la machine. Mais je l'ai laissé tourner pendant des heures, et il m'a fallu genre 4-5 heures pour qu'il me le finisse.

Voilà, et je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour qu'il déconne comme ça. J'ai l'impression que c'est un peu du jour au lendemain. Mais ça doit être une saloperie car j'ai surfé sur le net sans être vraiment protégé...

Sinon bah mon portable est des plus clean qu'il soit, il n'est vraiment pas beaucoup chargé ( j'utilise genre 20-25 go grand max sur les 100 disponibles ). Je n'ai que des programmes de travail : photoshop, office, ... aucune saloperie quoi.

--------------------------------------------------------------
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:23:57, on 19/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\acer\epm\epm-dm.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Belgacom\bin\sprtcmd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
c:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\Fabian\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.skynet.be/search/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.skynet.be/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Belgacom] "C:\Program Files\Belgacom\bin\sprtcmd.exe" /P Belgacom
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer à &Bluetooth - c:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie_ctx.htm
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - c:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
--------------------------------------------------------------

Voilà.
Merci d'avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : ralentissement

a b 8 Sécurité
19 Novembre 2006 13:31:40

Bonjour,

Ca me semble clean.

Un seul antivirus et un seul logiciel de protection (spybot, AVG Anti-Spyware, a-squared, adaware etc..). La multipilication ne te protègera pas plus mais ralentir ton ordinateur.

Pour les lenteurs au démarrage :
Désactive les programmes inutiles au démarrage pour gagner en performance et un démarrage plus rapide :
- Menu Démarrer puis executer
- Tape msconfig dans le champs et clic sur OK
- Dans la nouvelle fenetre clic sur l'onglet démarrage en haut à droite
- Décoche tous les programmes qui te semblent inutiles (selon l'utilisation que tu fais de l'ordinateur)
- Clic sur OK

Plus d'informations sur msconfig : http://www.malekal.com/msconfig.html

Regarde aussi du côté de :
Hyper Start : http://forum.malekal.com/ftopic965.php
Startup Delayer : http://forum.malekal.com/ftopic973.php

Pour les lenteurs globales du système :
Si les lenteurs persistent, regarde cette adresse : http://www.malekal.com/maintenance_ordinateur.html
- Je te conseil de mettre à jour un maximum de pilotes.
- Vérifie que l'ultra-dma est activé : http://forum.malekal.com/sutra3860.php#3860
- Nettoye ton ordinateur avec CCleaner : http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.html
- Nettoye ta base de registre avec regcleaner : http://www.malekal.com/regcleaner.html
- Désinstaller tout pack codec
- Si tu es sous Windows XP SP2, faire ceci : Menu Démarrer / executer / regsvr32 -u shmedia.dll et tu clics sur OK
- Faire un test de ton disque : Menu Démarrer / executer / cmd et tu clics sur OK. Dans la nouvelle fenêtre, tape chkdsk /F /R c:
Il va te dire qu'il ne peut pas scanner une partition montée et va te proposer de scanner au redémarrage, accepte et redémarre l'ordinateur.
- Vérifier la température de ton ordinateur : http://www.malekal.com/tutorial_temperature.html
- Faire un test de tes barettes avec memtest : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/opt...
19 Novembre 2006 14:00:48

Merci pour la réponse :) 

J'ai donc fait tout ce qui était indiqué sauf le test des barrettes car dans l'archive de memtest j'ai un fichier iso et je ne sais quoi en faire...
Aussi, pour l'ultra DMA, pour le mode de transfert actif, je n'arrive pas à mettre Ultra DMA, j'ai pourtant DMA dans le mode de transfert...
Et puis bah le scandisk, je ne l'ai pas fait car l'autre fois j'ai mis toute l'après-midi et ça n'a strictement rien changé...

Donc voilà j'ai toujours les mêmes problèmes de ralentissement. J'insiste sur le fait que mon pc fonctionnait super bien avant, drivers à jours, windows update dès que possible,... et que du jour au lendemain il a ralenti comme ça...

Contenus similaires
a b 8 Sécurité
19 Novembre 2006 14:02:47

Va faire un tour dans la section Hardware du forum.
19 Novembre 2006 14:09:07

Mais sinon... ce serait pas la cause d'un virus ces problèmes? :) 
19 Novembre 2006 14:13:25

Bonjour,

Citation :
Va faire un tour dans la section Hardware du forum.

Voila donc comme il te dit va faire un tour la-bas
19 Novembre 2006 14:16:22

J'y vais de ce pas.

Merci
20 Novembre 2006 09:10:21

Salut,

Je viens reposter encore une dernière fois ici car bon, ça n'a rien donné dans la section hardware. Puis je pense pas que ce soit un soucis matos, je suis certain que j'ai choppé une crasse ou je ne sais trop quoi.

Je copie/colle juste les caractéristiques de ralentissement (si on peut appeler ça comme ça :p ) :

Son qui saccade au démarrage (alors qu'il ne rame pas un poil quand je lance un mp3 avec vlc :S), souris qui ram de temps à autres, si je mets un jeu, il tourne parfaitement sauf qu'il saccade de temps à autres, quand j'écris comme je le fais pour l'instant, il ram... (nawak je sais pas quand même, j'avais pas ce genre de truc avant...), peine à ouvrir les programmes,...
Je comprends pas, du jour au lendemain mon pc a pris une bonne dose... je sais pas comment ni pourquoi :p 

Si quelqu'un avait une ultime solution... (à part le formatage bien entendu)

(Ah oui, aussi, j'avais une autre petite question tant que j'y suis. J'ai installé HDD Temperature, mais j'aimerais le désinstaller mais pas moyen, il me met un message d'erreur quand je fais à partir du panneau de config/ajout-suppr de progs... Comment puis-je faire?)

Merci

Mon HijackThis:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 9:24:52, on 20/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\acer\epm\epm-dm.exe
C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe
C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
C:\Program Files\Belgacom\bin\sprtcmd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Fabian\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.skynet.be/search/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.skynet.be/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Belgacom] "C:\Program Files\Belgacom\bin\sprtcmd.exe" /P Belgacom
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [Uniblue Registry Booster] C:\Program Files\Uniblue\Registry Booster\RegistryBooster.exe /S
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Startup: HDD temperature.lnk = C:\Program Files\PalickSoft\HDD Temperature\HDDTemperature.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer à &Bluetooth - c:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie_ctx.htm
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

a b 8 Sécurité
20 Novembre 2006 18:36:09

On te dit que tu ne sembles pas être infecté.
20 Novembre 2006 18:55:06

Bon bah tant pis ^^
Je pense que je vais devoir formater, pas trop le choix...
Merci de votre aide ;) 
5 Décembre 2006 21:18:56

Il me semble que formater n'est pas top la solution.
Si ton OS c'est Win XP Home, il se peut que ton pb vienne du mode de transfert de ton contrôleur ATA IDE. D'après ce que j'ai lu, lorsque windows home a des pbs pour lire un disque (cd, dvd, ou mêm disk dur), il downgrade le mode de transfert du périphérique correspondant. Cela se produit normalement après 6 tentatives. Donc i ton DD est malade, ou si tu as lu un CD rayé, ça a peut être expliqué ton problème.

J'ai eu le mêm pb et j'ai exécuté ce script VBS (http://winhlp.com/tools/resetdma.vbs), et maintenant ça marche. Pour plus de détail, tu peux lire cet article assez édifiant: http://winhlp.com/WxDMA.htm

En tout cas, moi je suis vraiment heureux d'être libéré de ce pb.
5 Décembre 2006 21:19:48

Merci les MVP!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook