Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme : services.exe fait redemarrer le pc tout le temps

Tags :
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Novembre 2006 04:13:51

Bonjour j'ai un probleme de puis quelques jours j'ai ce message qui apparait de temps en temps (3 ou 4 fois par jour) :

Arret du systeme. Veuillez enregistrer tous les travaux en cours et quitter votre session. Toutes les modifications non enregistrees seront perdues. Cet arret a ete initie par AUTORITE NT\SYSTEM

Temps restant avant l'arret du systeme : 00:00:59

Le processus systeme
'C:\WINDOWS\system32\services.exe' s'est termine de maniere inattendue avec le code d'etat 203. Le systeme va mnt s'eteindre et redemarrer.

Bref en fait j'ai une minute pour tout enregistrer et le pc redemarre!! Super ch*** lol

Il a aussi un truc qui m'inquiete, j'entends de temps en temps le bruit de blocage de popup d'internet explorer alors que celui ci n'est meme pas ouvert, comme si quelque chose essaye de se connecte au net tout le temps...

Tout ca a commence plus ou moins en meme temps que avast m'ai detecte plusieurs trojans, bien une dizaine, mais apparemment ils les aurait supprimes...

mais je ne suis pas sur qu'il ait reussi a supprimer celui ci

Win 32 : Bifrose-IV [Trj]

car quand je fais supprimer, un message d'erreur (en allemand!!!?) apparait et je ne comprends rien!

J'ai windows XP service pack 2 non piraté et mis a jour correctement.
Internet explorer 7 et mozilla 2.0

Mon anti virus est avast familial mis a jour correctement

J'ai Ccleaner, hitman pro 2 qui comprend(ad aware, spybot, spysweeper, spyware doctor et spyware blaster) et asquared avec a squared guard(tous les services coches) activé.

Avec ccleaner j'ai vide le cache internet et tout nettoyer.

hitman pro a mis tous les 5 logiciels a jours et un scan complet du pc a ete fait, a squared a jour et scan complet du pc.
(j'ai installer tous ces logiciels apres le probleme bien sur!
I, sauf avast que jai depuis le tout debut de l'install windows, c'est a dire 10 jours!!!!
Il me reste a faire un scan complet avec avast mais je n'arrive jms au bout a cause du message qui fait redemarrer mon pc!!

J'ai des infos supplementaires :

Cette fois ci, avant l'apparition du message, j'ai eut le message :

services.exe a rencontrer un probleme et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser...

Et la j ai clique sur plus d'info, voila :

Signature de l'erreur

szAppName : services.exe szAppVer : 5.1.2600.21.80 szModName : unknown

szModVer : 0.0.0.0 offset : 00cb1277

Je ne sais pas si ca peut vous aider, mais moi je n'y comprends rien!

Si vous pouviez m'aider...

Merci beaucoup

Autres pages sur : probleme services exe fait redemarrer temps

Contenus similaires
5 Novembre 2006 16:41:56

services.exe est un service de windows et ne peut etre desactiver, ici le probleme c'est que qqch se sert de services.exe et le fait planter.

J'ai lu sur un autre forum que c'etait un rootkit (ds un cas similaires) qui faisait planter services.exe, et donc indetectable par tous les logiciels anti virus...
5 Novembre 2006 19:55:32

merci pour ton aide!
je pense que qqn a reussi a resoudre le probleme sur un autre forum, je poste le lien vers la discussion si ca marche...
6 Novembre 2006 21:20:30

Ok content qu'un mec mieux informé résout ton pblem ;) 
6 Novembre 2006 22:22:53

Merci quand meme pour l'aide que tu m'a fourni, mais c'est clair que c'etait assez baleze a resoudre! Car les antivirus, anti spywares... ne detecte pas ce truc...

Il faut penser aux rootkits et avoir le logiciels qui les detectent (si ce dernier connais l'existence du rootkit, car il n'y a pas de mise a jour via l'utilisateur...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS