Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin de votre aide: cheval de troie HUPIGON

Tags :
  • Mise à jour
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Novembre 2006 10:14:14

mon antivirus AVK a détecté le cheval de troie hupigon mais n'arrive pas à les desinfecter, les fichiers sont donc en quarantaine. j'ai trois types de ficheirs infectés: un patch MSN que j'ai effacé, un logiciel wextract.exe que j'ai effacé, et trois infections dans D:/system information/restore, des fichiers nommés du type A131235.exe ... est ce que le cheval de troie est complètement neutralisé en quarantaine?? comment faire pour éliminer le virus dans ces fichiers restore??? merci pour votre aide, merci bcp!

Autres pages sur : besoin aide cheval troie hupigon

2 Novembre 2006 10:23:19

Bonjour,

La procédure est longue et en partie en mode sans échec. Attention, tu n'as pas accès à Internet dans ce mode, enregistre cette page Web (clique sur fichier/enregistrer sous/choisis « Bureau ») ou imprime ce que tu as à faire.

1/ Télécharge la version d'évaluation d'AVG Anti-Spyware 7.5

Installe-le sur ton bureau

- Démarre AVG Anti-Spyware 7.5 avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau.
Clique sur Mise à jour.
Sous Mise à jour manuelle clique sur Commencer la mise à jour et attend la fin de cette mise à jour puis ferme le programme.

2/ Télécharge Ccleaner

Installe le dans un répertoire dédié (attention à l'installation pense à décocher l'installation de Yahoo toolbar).

3/ Redémarre en mode Sans Échec
(au démarrage, tapote immédiatement la touche F8), puis tu verras un écran avec choix de démarrages :
choisis Mode sans échec avec les flèches du clavier, puis valide avec Entrée.
Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).

Si tu n’arrives vraiment pas à redémarrer en mode sans échec je te propose ce lien :

Redémarrer en mode sans échec

4/ Lance Ccleaner

Puis clique sur le bouton « Analyse » ensuite bouton « Lancer le Nettoyage ». Ensuite fait de même sur le bouton « Erreurs » puis « chercher des erreurs » et « réparer les erreurs sélectionnées ».

5/ Lance AVG Anti-Spyware 7.5 et clique sur Analyse et ensuite clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan il affichera une liste des fichiers détectés.
Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions.
Clique sur Enregistrer le rapport, puis Enregistrer le rapport sous, je te conseille de le mettre sur ton bureau.

6/ Redémarre en mode normal.
Poste le rapport AVG Anti-Spyware 7.5 dans ta prochaine réponse.
2 Novembre 2006 10:37:35

ok je vais faire ça merci, dès ce soir. la quarantaine n'est pas effective contre le cheval de troie??
Contenus similaires
2 Novembre 2006 13:57:35

alors la quarantaine? solution au cheval de troie?
2 Novembre 2006 15:46:29

autre question en plus de la quarantaine (apres jvvous emebete plus jusqu'au scan promis), j'ai utilisé le logiciel windows pour enlever les logiciels malveillants et il le trouve pas, pourtant hupigon apparait bien dans la liste de ce lociel! normal??
2 Novembre 2006 20:00:09

salut bob, j'ai fait ce que tu m'as dit, AVG me dit "aucun probleme a signaler"... je fais quoi???
3 Novembre 2006 08:44:37

Bonjour patbab,

Normalement si il est en quarantaine c'est bon !!

On va verifier si il n'y a pas d'autre infection :

Poste un rapport HijackThis

Télécharge le, puis met le dans un dossier dédié (exemple : ..\Bureau\Hijackthis\Hijackthis.exe ).
Renomme-le en Scanner.exe (clic droit sur le fichier HijackThis et choisis renommer).
Ensuite, lance le (double clic sur Scanner.exe ensuite tu l’exécutes) appuie sur Do a system scan a save a logfile, le bloc note va alors s’ouvrir, tu copies et tu colles le rapport ici dans ta prochaine réponse.
3 Novembre 2006 08:55:45

salut Bob_, c'est Tupilak, peux-tu répondre à mon message de 8:18? merci
3 Novembre 2006 10:08:42

salut bob. merci pour ta réponse. en fait j'ai supprimé le fichier wextract.exe (jaurai pas du tu crois?), il me restait du virus dans des fichiers restore de type A000164.exe, j'ai coché et décoché la restauration du systeme avant de supprimer les fichiers infectés. voilà, apparement il trouve plus rien. penses tu que cé bon? penses tu que la perte de wextract.exe va me poser probleme? merci encore bob
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS