Votre question

ccleaner : trojan win32 zlob [RESOLU]

Tags :
  • Trojan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Octobre 2006 12:13:41

Bonjour. J'utilise Ccleaner depuis des mois et je viens de voir que ma version n'est plus à jour (1.33.382). Je me suis donc connecté pour télécharger la nouvelle version(1.34.407), et dans l'avis des utilisateurs, plusieurs personnes mettaient les utilisateurs en garde quand à la nouvelle version disponible.En effet, après l'avoir téléchargée celle-ci contiendrait un trojan. Voici par exemple ce que notait un internaute après avoir téléchargé et scanné Ccleaner :

Name : Zlob
Alias: Zlob, Trojan-Downloader.Win32.Zlob, Win32.Trojandownloader.Zlob, W32/Zlob
Type: Trojan, Downloader
Category: Trojan
Platform: Win32
Radar

Qu'en est il exactement ? :whistle:  Les sites sur lesquels je vais en général pour télécharger sont dits fiables... Que dois-je faire, je n'ose pas télécharger la nouvelle version... Je pense avoir raison..

Autres pages sur : ccleaner trojan win32 zlob resolu

Contenus similaires
a b 8 Sécurité
1 Novembre 2006 21:57:38

C'est un faux positif.

Citation :
False virus warning
The latest download is being incorrectly detected by Kaspersky as a virus. This is a false detection and we're working with Kaspersky to resolve the issue. Thank you.

Du site officiel
1 Novembre 2006 22:06:44

Citation :
This is a false detection and we're working with Kaspersky to resolve the issue

--> j'ai soumis le fichier d'install ccsetup134.exe à VirusTotal et il est clean
donc le prob avec KAV semble résolu.
2 Novembre 2006 11:52:00

Merci à tous (et toutes ?) pour vos réponses, toujours claires, rapides et précieuses comme d'hab... :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS