Se connecter / S'enregistrer
Votre question

avast suppression de fichiers infectés et de fichiers mis en quarantaine

Tags :
  • Dll
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Mars 2006 17:42:23

Bonjour à tous,
Après un tour sur le forum, et en particulier dans la section « avast , mise en quarantaine », je me permets de vous solliciter pour savoir quelle procédure adopter. Un scan avec avast 4 home a repéré une série de fichiers qu’il a placé en 40aine : deux infectés et trois placés en quarantaine.
Deux infectés :
"A0000391.dll" dans C :System Volume Information_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66DRP6 infecté par WIN32 :CTX.
Le seconde est "pskavs.dll" dans System 32\ActiveScan, infecté aussi par WIN32 :CTX (j’ai désinstallé depuis Skypersky et Panda après avoir lu sur un forum que avast et ces deux antivirus ne faisaient pas bon ménage et que ce problème pouvait avoir pour origine la présence de ces différents antivirus. Cela suffit-il ? Est-ce que je peux du coup supprimer ce fichier mis en quarantaine ?)
Les trois autres fichiers sont simplement en quarantaine : "kernell.32.dll", "winsock.dll" et "wsock32.dll" dans System32. Avast indique « pas de virus ».
Ma question est: est-ce que je peux supprimer les fichiers seulement mis en quarantaine? Est-ce que je peux supprimer les deux fichiers infectés? Un grand merci d’avance à celle ou celui qui pourra m'aider. Iule.
:-D

Autres pages sur : avast suppression fichiers infectes fichiers mis quarantaine

29 Octobre 2006 17:08:47

moi aussi j' ai le même message que toi^pour kernell.32dll, winsock.dll, et wsock3232.dll, qu'est ce que tu as fais? car mon ordinateur il rame dur depuis
29 Octobre 2006 17:51:31

moi en general je ne me pose pas de question => si un fichier est en 40aine je le suprime peut importe le fichier
En fait un virus generalement c'est un programme qui se charge de faire des demandes a un OS (suppressions, telechargement, transfert de donner, controle d'un ordi a distance, ouverture de page web ou logiciel, destruction d'un ordi a distance grace a une decharge electromagnétique pour les meilleur pirate...etc)
bref un virus est un logiciel ecrit dans un language informatique et a moin d'être un bon pirate et de ré-écrir le "code source" pour que le logiciel execute des opérations nn dangereuse pour l'OS (un pirate ne fera jamais car il vaut mieu créer un autre programme dans se cas)
donc a mon avis vous deviez suprimer tout se qu'il y a dans la zone de 40aine
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS