Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème virus svchost.exe ?

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Septembre 2006 14:27:21

Bonjour à tous,

A chaque démarrage de XP, un message d'erreur apparait :

"Generic Host Process for Win32 Services"

Signature de l'erreur : szAppName : svchsot.exe

Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreurs:
c:\docume~1\seb\LOCALS~1\Temp\WER6a08\svchost.exe.mdmp

Voilà à peu pret l'erreur en déroulant les fenetres...

Je crains que ce ne soit un virus ?
J'ai scanné mon PC avec Avast 4.7 mis à jour et Ewido mis à jour..

Voilà, merci par avance !

Mercutio

Autres pages sur : probleme virus svchost exe

Anonyme
27 Septembre 2006 16:18:33

bonjour

ne te contente pas d'en rester là .. tentes de faire d'autres scan avec d'autres logiciels ... Spybot, Adware SE, A-squared ... et pr ton antivirus, essaies les scan en ligne (kapersky, panda ;)  )

IMPORTANT : IE est necessaire pour les scan en ligne !!!!

Fais bien tes mises à jour et si après, il sagit effectivement d'un malwares (virus, vers, tronjan ...) on avisera ;) 
27 Septembre 2006 17:17:38

Merci pour cette réponse,

J'ai scanné avec Spybot et Adware, avast et Ewido...+ le scan en ligne de Kaspersky (celui de PAnda ne marche pas, avast le bloquant...)

Mais ils ne trouvent rien !

Désolé

Mercutio
Contenus similaires
Anonyme
27 Septembre 2006 17:56:25

Ioups j'avais oublié de te dire qu'il fallait désactiver avast! pendant le scan de Panda car ce n'est pas un virus et Avast! empeche donc le scan. Désolée lol

as-tu installé quelque chose récemment (un jeu, un ActiveX ... ) ?
27 Septembre 2006 19:26:10

Rien de spécial non...Directx 9 pour régler des problèmes de carte son...
En fait...j'ai un autre sujet sur mon pb de carte son...et je l'ai réglé en lançant à la main un service (dans outils d'administration)...ce service est "audio Windows" qui ne se lance plus au démarrage...je le force manuellement...je me demande si ces deux problèmes ne sont pas liés ?

Merci à toi en tout cas

Mercutio
Anonyme
28 Septembre 2006 14:57:38

Personnellement, le fichier svchsot.exe se situe, pour moi, dans System également, et puisqu'apparement, ce n'est pas dû à un malware ... peut-être en effet cela a-t-il un lien ... avec ta manip' ;)  mais rien est sûr :) 

Maintenant ... Je pense que quelqu'un d'autre de plus câlé que moi en informatique saura t'aider !

En attendant, bonne chance à toi, et désolée de ne pas t'apporter la solution, mais je pense que les manip' faites n'auront pas été en vain ;) 

Bonne fin de journée !
28 Septembre 2006 16:09:13

Le programme svchost n'est pas un virus, c'est un programme nécessaire à l'exécution des programmes sur Windows. Pour voir si tu as encore des fichiers infectieux en cours 'exécution, télécharge HiJackThis qui est sur ce site, lance le, et clique sur le bouton Scan and save a log file. Un bloc-note devrait s'ouvrir à la fin. Copie le tout et post le nous ici. On te dira si tu as encore un fichier infectieux. Après que nous ayons régler ça, tu vas pouvoir lancer Ewido et supprimé tout ce qu'il trouve. Ça devrait régler ton problème si tu as un virus mais je pense que le fichier dans lequel il est entreposé est louche.
Anonyme
29 Septembre 2006 10:32:47

oui je sais, c'est pour ce que j'ai dit qu'il se trouvait dans le répertoire System ... ;) 
Sinon il aurait pu etre infecté par un virus et avoir nuit à sa programmation, c'est la raison de la manipul' :p 
en effet, HijackThis sera utile ;) 
voilà ... bonne journée à vous deux !!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook