Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message d'erreur à l'arrêt de windows

Tags :
  • Arrière plan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Septembre 2006 19:07:02

Bonjour à tous :) 

Voila, depuis quelque temps maintenant, il arrive souvent que windows m'affiche le message d'erreur suivant lorsque j'arrête ma machine :

"Windows - lecteur non prêt : Le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. Vérifiez le lecteur A: et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé"

Ce qui est étrange c'est que le message ne s'affiche pas à chaques arrets, en effet il ne s'affiche qu'une fois sur 2, à peu près...

Ce message ralentis l'arret de mon PC, car lorsque le message s'affiche, il reste à l'écran pendant une 20ène de secondes puis l'ordinateur s'éteint.

J'ai beau choisir n'importe quelle option, le message ce réaffiche.

La lettre A: correspondrai à un lecteur de disquettes, mais je n'a pas de lecteur de disquettes monté sur mon pc (cependant la lettre A apparait dans le poste de travail, avec en arrière plan le logo d'un lecteur de disquette)...

Voila si vous avez des idées pour régler cela, je vous remercie si vous m'en faites part ;) 

Autres pages sur : message erreur arret windows

28 Septembre 2006 05:33:31

Bonjour , il te faut désinstaller le lecteur que tu n'as pas . Pour cela , tu click droit sur "poste de travail" puis Matériel -->Gestionnaire de périphériques --> Lecteurs de disquettes, tu sélectionne le lecteur qui apparait et tu désactive et/ou désinstalle .
Fais ça et dis moi .
;) 
28 Septembre 2006 18:05:51

Salut Ch0kapic, alors j'ai fait cela : clic droit poste de travail, gérer, gestionaire de périphériques, lecteur de disquete, désactiver.

on va voir ce que sa donne...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS