Votre question

Problème d'infection sérieuse [résolu !]

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Septembre 2006 15:59:14

Bonjour,

Mon ordi a récemment subit une attaque assez sérieuse, et mes tentatives de réparer les dégâts avec Ewido et CCleaner en Sans Echec ont malheureusement échoué. Je viens donc demander de l'aide à des gens bien plus qualifiés que moi, en toute humilité.

Les symptômes sont les suivants :

- Un dialer apparait dans la liste des connexions de temps en temps. Souvent, une fenêtre s'ouvre en me demandant une confirmation en italien ("Accetto" ou "Riffiuto") puis, invariablement, je reçois un message d'erreur disant : "Connezione impossibile, il programma sara terminato". A noter que supprimer le dialer de la liste des connexions ne résoue pas le problème, puisque ces fenêtres apparaissent même sans lui.

- En deuxième lieu, j'ai dû chopper quelque chose de gros, parce que même Windows s'en est rendu compte. Virus Alert clignote en permanence. Dans la liste des processus, je crois avoir identifié le fauteur de trouble : je soupçonne fortement un certain "ishost.exe", qui pompe en permanence toute ma mémoire et qui se rédemarre instantanément quand je le ferme. A chaque démarrage, un certains Quake machin s'installe automatiquement sur mon ordi (un antivirus, supposément), me fait un scan de mon système puis me demande d'acheter un serial pour l'activer. Je le désinstalle invariablement, n'étant pas très fan de cette façon qu'il a de s'imposer sur mon système.

J'ai fais un scan Hijackthis, et voici le log :

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\issearch.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\USB 2.0 Flash Drive Utility\PLBkMon.exe
C:\WINDOWS\system32\HotfixQ0306270.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ismini.exe
C:\WINDOWS\system32\isnotify.exe
C:\WINDOWS\system32\ishost.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,(Default) = www.google.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = about:blank
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - Default URLSearchHook is missing
O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FLASHGET\fgiebar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] LaunApp
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [TSE_PLUtil] C:\Program Files\USB 2.0 Flash Drive Utility\PLBkMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PLFFAP] C:\WINDOWS\system32\HotfixQ0306270.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O4 - Global Startup: Sagem - Utilitaire réseau pour Clé USB Wi-Fi 802.11g.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FLASHGET\flashget.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FLASHGET\flashget.exe
O9 - Extra button: Ebates - {6685509E-B47B-4f47-8E16-9A5F3A62F683} - file://C:\Program Files\Ebates_MoeMoneyMaker\Sy350\Tp350\scri350a.htm (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - https://scan.safety.live.com/resource/download/scanner/...
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClie...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{13EC0D60-55C4-478E-929C-40FC38E809CE}: NameServer = 193.252.193.3,193.252.193.4
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C6B11FA5-88F0-4594-865C-94D6C9A84EC7}: NameServer = 193.252.19.3,193.252.19.4
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

Voilà. Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme infection serieuse resolu

2 Septembre 2006 17:00:30

Bonjour,

Merci de suivre ces instructions.

1/ Mets à jour ewido

2/ Télécharge et installe CCleaner

3/ Télécharge la dernière version de SmitFraudFix (de S!Ri)
Dézippe-le sur le Bureau.
Ouvre le dossier SmitFraudFix et lance SmitFraudFix.cmd
Choisis l'option 1 (Recherche)
Poste le rapport ici

4/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Attention tu n'as pas accès à Internet dans ce mode donc note ou imprime les consignes qui suivent.

5/ Relance SmitFraudFix et choisis cette fois l’option 2 et réponds oui à chaque question
Sauvegarde le rapport.

6/ Lance CCleaner puis bouton Analyse ensuite Bouton Lancer le Nettoyage

7/ Lance ewido et supprime tout ce qu'il trouve. Sauvegarde le rapport sur le bureau.

8/ Redémarre normalement, poste le 2ème rapport de SmitFraudFix, le rapport de ewido ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis.
2 Septembre 2006 19:18:20

Merci beaucoup pour cette réponse rapide,

j'ai malheureusement eut un problème pour exécuter vos instructions. Conformément à ces dernières, j'ai téléchargé Smitfraudfix, mais quand j'ai essayé de lancer SmitFraudFix.cmd, je n'ai obtenu que l'ouverture, l'espace d'une fraction de seconde, d'une fenêtre dos vide, puis sa fermeture pratiquement immédiate. J'ai essayé la même opération en même sans échec, avec un résultat similaire. A noter que j'ai obtenu ce résultat avec la version téléchargeable dans le lien de votre message.

J'ai tout de même exécuté la suite des opérations : en mode sans échec, j'ai fais un nettoyage CCleaner, puis un scan complet ewido. Voici le rapport ewido que j'ai sauvegardé :

Citation :

---------------------------------------------------------
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 19:05:52, 02/09/2006
+ Somme de contrôle: C93AF5F3

+ Résultats du scan:

HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{052b12f7-86fa-4921-8482-26c42316b522} -> Adware.Generic : Nettoyer et sauvegarder
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\run\\kernel32.dll -> Trojan.Small : Nettoyer et sauvegarder
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Safety Bar -> Adware.Generic : Nettoyer et sauvegarder
C:\WINDOWS\system32\urroxtl.dll -> Not-A-Virus.Hoax.Win32.Renos.ds : Nettoyer et sauvegarder
C:\WINDOWS\system32\components\flx4.dll -> Not-A-Virus.Hoax.Win32.Renos.ds : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Cookies\aureliano legna@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.7:C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1qje3v5w.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.15:C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1qje3v5w.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.16:C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1qje3v5w.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.18:C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1qje3v5w.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.19:C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1qje3v5w.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.23:C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1qje3v5w.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.33:C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1qje3v5w.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.34:C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1qje3v5w.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.40:C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1qje3v5w.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Burstnet : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.41:C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1qje3v5w.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tribalfusion : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.42:C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1qje3v5w.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.57:C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1qje3v5w.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Burstbeacon : Nettoyer et sauvegarder
:mozilla.62:C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1qje3v5w.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyer et sauvegarder
C:\Program Files\Safety Bar -> Adware.Generic : Nettoyer et sauvegarder
C:\Program Files\Safety Bar\Safety Bar.dll -> Adware.Generic : Nettoyer et sauvegarder
C:\Program Files\Safety Bar\Uninstall.bat -> Adware.Generic : Nettoyer et sauvegarder
C:\Program Files\SpyQuake2.com -> Adware.SpywareQuake : Nettoyer et sauvegarder
C:\Program Files\SpyQuake2.com\Spy-Quake2.exe -> Adware.SpywareQuake : Nettoyer et sauvegarder
C:\Program Files\SpyQuake2.com\sq.ini -> Adware.SpywareQuake : Nettoyer et sauvegarder
C:\Program Files\SpyQuake2.com\ignored.lst -> Adware.SpywareQuake : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport

J'ai ensuite redémarré et fait un scan Hijackthis, dont voici le log.

Citation :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:15:44, on 02/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\USB 2.0 Flash Drive Utility\PLBkMon.exe
C:\WINDOWS\system32\HotfixQ0306270.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe
C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Documents and Settings\Aureliano LEGNA\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,(Default) = www.google.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - Default URLSearchHook is missing
O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FLASHGET\fgiebar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] LaunApp
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [TSE_PLUtil] C:\Program Files\USB 2.0 Flash Drive Utility\PLBkMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PLFFAP] C:\WINDOWS\system32\HotfixQ0306270.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O4 - Global Startup: Sagem - Utilitaire réseau pour Clé USB Wi-Fi 802.11g.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FLASHGET\flashget.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FLASHGET\flashget.exe
O9 - Extra button: Ebates - {6685509E-B47B-4f47-8E16-9A5F3A62F683} - file://C:\Program Files\Ebates_MoeMoneyMaker\Sy350\Tp350\scri350a.htm (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - https://scan.safety.live.com/resource/download/scanner/...
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClie...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{13EC0D60-55C4-478E-929C-40FC38E809CE}: NameServer = 193.252.193.3,193.252.193.4
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C6B11FA5-88F0-4594-865C-94D6C9A84EC7}: NameServer = 193.252.19.3,193.252.19.4
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

A noter qu'avant d'exécuté ces opérations, j'avais pris les choses en mains en supprimant dans system32 ce fameux ishost.ex ainsi que son doppelganger, ISMINI.exe. Ils ne sont plus manifestés depuis, et il n'y a apparemment plus de problèmes. Je poste tout de même les logs pour savoir, car il y a peut être d'autres problèmes dont je n'ai pas conscience.

Merci encore pour votre aide, et d'avance pour votre deuxième message.

Contenus similaires
2 Septembre 2006 20:44:08

Lance HijackThis
puis --> Do a system scan only
coche les lignes indiquées ci-dessous
puis --> Fix checked
puis oui à la question de confirmation

Supprime ce fichier :

Supprime ce dossier si présent :
C:\Program Files\Ebates_MoeMoneyMaker\
2 Septembre 2006 21:54:12

Très bien. Merci encore de votre temps et de votre aide. Bonne continuation !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS