Votre question

probleme j'ai un cheval de troie

Tags :
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Août 2006 21:29:55

Bonjour j'ai un cheval de troie que je n'arrive pas a enlever j'aurais besoin d'aide s'il vous plait !!! J'ai fait une analyse avec hijackthis dc voila ce que sa a donné :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:24:03, on 31/08/2006
Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE
C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4\ASHSERV.EXE
C:\PROGRAM FILES\MESSENGERPLUS! 3\MSGPLUS.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RPCSS.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RESTORE\STMGR.EXE
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
C:\WINDOWS\LOADQM.EXE
C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4\ASHWEBSV.EXE
C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4\ASHMAISV.EXE
C:\PROGRAM FILES\WIDCOMM\LOGICIEL BLUETOOTH\BIN\BTSTART.EXE
C:\PROGRAM FILES\WIDCOMM\LOGICIEL BLUETOOTH\BTTRAY.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\PSTORES.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE
C:\PROGRAM FILES\MSN MESSENGER\MSNMSGR.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
C:\PROGRAM FILES\WIDCOMM\LOGICIEL BLUETOOTH\BTSTACKSERVER.EXE
C:\MES DOCUMENTS\MES FICHIERS REçUS\BITDEFENDER_FREE_V8.EXE
C:\PROGRAM FILES\INTERNET EXPLORER\IEXPLORE.EXE
C:\PROGRAM FILES\INTERNET EXPLORER\IEXPLORE.EXE
C:\MES DOCUMENTS\MES FICHIERS REçUS\HIJACKTHIS.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCHealth] C:\WINDOWS\PCHealth\Support\PCHSchd.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast! Web Scanner] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\AVAST4\ASHWEBSV.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ashMaiSv] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\AVAST4\ashmaisv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BtStart] C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btstart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WeatherOnTray] C:\PROGRAM FILES\HBTOOLS\BIN\4.7.3.0\HBTWEATHERONTRAY.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Error Safe] C:\Program Files\Error Safe Free\ers.exe /scan
O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\PROGRAM FILES\AVPERSONAL\AVGCTRL.EXE /min
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [*StateMgr] C:\WINDOWS\System\Restore\StateMgr.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [avast!] C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - Startup: BTTray.lnk = C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\BTTray.exe
O8 - Extra context menu item: Envoyer à &Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmbacklinks.html
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdown...
O18 - Protocol: widimg - {EE7C2AFF-5742-44FF-BD0E-E521B0D3C3BA} - C:\WINDOWS\SYSTEM\BTXPPANEL.DLL

Que dois-je faire ??? Mercid ebien vouloir me répondre s'il vous plait.Je ne suis pas une experte en informatique :??: 

Autres pages sur : probleme cheval troie

31 Août 2006 21:31:50

Euh moi je m'y connait pas trop non plus mais je te conseille un formatage comme sa sa redonne du neuf à ton ordi et t'en ai débarraser!(du trojan^^)
a b 8 Sécurité
31 Août 2006 21:39:27

PAS DE FORMATAGE !

• Télécharge SpySweeper (de Webroot, version d'essai de 14 jours) :

-Clique sur "Télécharger la version test".
    -Installe le programme en choississant "installation standard".
    -Accepte le redémarrage
    -L'option de le mettre à jour s'affichera, acceptes la mise à jour
    -Lorsque les mises à jour seront installées, dans colonne de gauche clique sur l'onglet Options puis analyse.
    -Sous Eléments à analyser et Autres options coche toutes les cases.
    -Ferme SpySweeper

La suite étant faite en mode sans échec, imprime ou copie/colle dans un fichier texte les instructions suivantes

• Redémarre en mode sans échec : au redémarrage, tapotes immédiatement la touche F8, tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

• Démarre SpySweeper
    -Clique Analyser sur la gauche puis sur Démarrer l'analyse.
    -Quand le scan est terminé, clique sur Suivant.
    -Assure-toi que tous les éléments trouvés sont tous cochés, puis clic sur Suivant.
    -Tous les éléments cochés seront alors mis en quarantaine.
    -Dans "Récapitulatif", sélectionne en bas Afficher le journal de session puis Enregistrer dans un fichier afin de sauvegarder le rapport.

• Redémarre normalement

• Désinstalle SpySweeper à partir de ajout/suppression de programme sauf si tu veux continuer l'évaluation pendant 15 jours.

• Copie/colle le rapport de SpySweeper ici
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS