Votre question

[résolu] boucliers avast 4.7

Tags :
  • Logiciels
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Août 2006 12:51:30

Salut à tous,
J'aimerais savoir si les boucliers d'avast 4.7 sont des fonction firewall ou antivirus.
Si c'est de fonction firewall, puis je les arrêter sachant que j'ai ZoneAlarm ? En faite, je pose la question car j'ai des plantage intempestif et je suspecte un conflit entre ces deux logiciels.

Merci pour les réponses

@+, GDV45

Autres pages sur : resolu boucliers avast

18 Août 2006 13:07:36

Salut,
Ben moi j'utilise avast 4.7 et zonealarm et j'ai pas de problèmes.
18 Août 2006 14:49:18

Avast a plusieur version mais la version gratuite est juste la version antivirus donc si tu as celle la telécharge et fait fonctionner en paralléele zone alarm qui est un tres bon firewall ! un peu parano mais j'ai pas vu plus efficace que lui !
Contenus similaires
18 Août 2006 17:49:36

Salut,
J'ai la version gratuite d'Avast 4.7 (idem pour ZA). Pour être un peu plus précis dans ma question, j'aimerai savoir si en désactivant tous les boucliers d'Avast (web, p2p, reseau, standard...), l'antivirus est tooujours efficace.

@+, GDV45

PS : sur mon ancien ordi (win98) et chez mes parents, pas de problème mais sur le nouvel ordi c'est pas la même histoire (redemarage aléatoire, fermeture de firefox sans rien faire) ==> si vous avez d'autres idées je suis preneur.
20 Août 2006 22:14:14

Salut je pense pas qu'il faut le desactiver il te permettent une protection dans des domaines differnts et il est pas gourmand comme logiciel

Laisse tel quel
20 Août 2006 23:02:22

Bonsoir,

désactive le bouclier web de avast car il provoque un conflit avec ZoneAlarm.
24 Août 2006 00:17:00

Salut Esteban54,

Peux tu me confirmer que la désactivation du bouclier web d'avast ne changera rien à la protection de l'ordi ?

Un copain m'a dit avoir eu des problèmes avec le cool'N quiet. Sur ses conseils, j'ai désactivé la fonction dans le BIOS. Est ce une explication possible à mon problème (de tout façon, l'avenir me le dira :p ) ?

@+, GDV45

PS : si mon problème est bien du à un conflit avast/ZA, je comprends pas pourquoi la même association fonctionne sans aucun prblème sur l'ordi win XP Pro SP2 de mes parents.
24 Août 2006 00:46:36

Ne désactive en aucun cas le bouclier web, il te protège lorsque tu surf sur internet.

Pour info, Avast et ZoneAlarm travaille en collaboration pour leurs compatibilité à fonctionner en même temp, lorsque les deux logiciels sont installé, le parefeu de avast se désactive pour laissé place à zonealarm.

Ton problème vient donc d'ailleur, as tu essayé de faire un scan antivrus et anti-spyware (ewido, ad-aware...) en mode sans échec ?
24 Août 2006 01:01:38

Salut,
Pour l'anti spyware : RAS avec AD-Aware SE
pour anti virus : RAS avec ActivScann en ligne de Panda.
HJT : RAS avec évaluation en ligne du log

L'ordre d'installation d'avast et de ZA à t-il une importance pour que le pare feu avast laisse place à ZA (si oui quel est le bon ordre) ?

@+, GDV45
28 Août 2006 20:53:05

Salut,

La désactivation du cool'N quiet ne change rien.
Pour les changements de paramètres d'avast, qq'un peut il m'en dire plus ???

@+, GDV45

EDIT DU 17/10/06 : en faite c'est ma barette de DDR2 qui était déféctueuse
28 Août 2006 21:15:31

Salut , j'utilise avast 4.7 et zone alarm ensemble et il n'y a aucun conflit ou truc du genre , sinon dans avast y a un bouclier réseau je crois bien que c'est le module firewall de cet antivirus .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS