Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pare Feux !!!! Question qui me TURLUTE !!!

Tags :
  • Pare-feu
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Août 2006 18:05:02

Bonjour.
Alors voila...

Ma question est simple et j'arrive pas a y trouver une reponse.

Pourquoi payer, pour installer un firewall (Zone alarm, kerio etc..) alors que Windows XP SP2 en integre deja un.

Car, un firewall c'est bien quelque chose qui bloque des ports pour la securité... donc un tel ou un tel firewall c'est kiff kiff non ?

Autrement dit : Pourquoi ne pas simplement utiliser le pare feu windows integrer ?? Est ce une 'merde' ?

Merci

Autres pages sur : pare feux question turlute

19 Août 2006 18:26:33

oui le pare feu windows c de la bouze mais tu c , il existe des pare feu gratuit comme kerio qui sont bien mieux ke le pare feu windows
19 Août 2006 18:44:39

zone alarm et kerio sont gratuit (versions de base).
les pirates et les virus adorent le parfeu windows :D 
Contenus similaires
19 Août 2006 18:51:15

ptdr oué mais personnelement je prefere kerio zone alarm cause tro demmerdes il é bien mais bloque trop de truc on ai obliger dajuster quelque parametres
19 Août 2006 19:19:05

Bonjour,

Citation :
Pourquoi payer, pour installer un firewall (Zone alarm, kerio etc..) alors que Windows XP SP2 en integre deja un.

C'est simple: un pare-feu sert à deux choses:
-> Filtrer le trafic entrant : pour ça, le firewall d'XP suffit.
-> Filtrer le trafic sortant, pour éviter que des programmes indésirables (troyens...) ou autres applications ne fassent sortir des données de ton PC alors que ce n'est pas nécessaire. Le pare-feu d'XP ne filtre pas ces connexions sortantes, c'est pour cela qu'il vau mieux avoir un vrai pare-feu. Il y en a des gratuits déjà corrects: Kerio, Outpost free...

En espérant avoir répondu à ta question. A +
20 Août 2006 16:06:05

Ah ! Parce que en fait, je m'y connais quand meme un peu, chu pas du genre à aller cliquer sur un EXE recu par mail et des truc comme ca... Donc les troyens, etc... je pense pas que je vais me faire avoir avec ca...
Car avant j'utilisais zone alarm mais vu qu'il m'embetait pour utiliser correctement windows live messenger, je prends celui d'XP maintenant...
Et j'avais quelques inquiétudes quand à la securité...

Sinon, j'ai pas d'antivirus. Est-ce IMPERATIVEMENT nécéssaire ?? Car cela fait 3 ou 4 ans que j'ai jamais eu d'antivirus, (juste firewall) et j'ai jamais eu d'ennuis...
20 Août 2006 22:16:49

Bonjour,

le pare-feu me semble le plus important des outils de sécurité à avoir. La vigilance est certes essentielle, mais ne suffit pas forcément toujours. Essayes éventuellement un autre soft que Zone alarm (de toute façon pas bon aux tests d'évasion): je pense par exemple à Outpost free, ou encore à Sunbelt Kerio, qui sont gratuits.

Pour l'antivirus, pourquoi n'en utilises-tu pas? Si c'est pour le prix, il en existe des gratuits de tout à fait corrects (comme antivir); si c'est pour la charge système, certains sont légers (Nod32, antivir) Même s'il me semble moins important que le firewall, c'est un outil important, ne serait-ce que pour scanner les pièces jointes ou autres programmes téléchargés. Fais au moins un scan régulier en ligne, et aussi avec un antispywares (Spybot, Ewido).

Un conseil: utilises DropMyRights, qui permet de n'utiliser certains programmes (navigateur, client de mail...) qu'avec des droits limités, et non administrateur, ce qui permet de limiter les dégats en cas d'infection. Voir l'excellent tuto ici: http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/droits.php.
A +
21 Août 2006 02:09:47

Grand merci a toi Lt87 pour ta precision et ta claireté.

Tu as trouvé : c'est pour la charge systeme que j'hesite a en mettre.

Car j'utilise le pare feu integré de Windows...(bon..)
Et aucun antivirus par contre.

Car : ce que je voudrais savoir : Est ce qu'en surfant (sur un site quelconque, meme un site 'pourri' generalement de wa;r,ez on peut (sans consentement requis de notre part), se faire infecter par un troyen ou virus ?
21 Août 2006 09:44:41

Re,

ne prends pas ma réponse pour définitive, je ne suis pas expert. Je pense que tu n'es pas à l'abri d'une infection en naviguant, surtout si tu vas sur des sites à risques (crack, P2P, X...).
Si tu ne veux pas de protection en temps réel, je te conseille au minimum:
-> Un navigateur autre qu'Internet explorer, plein de failles de sécurité: Firefox (complété par les extensions Adblock et Noscript) o Opéra.
-> Droits utilisateurs et non administrateur sur le navigateur et la messagerie (DropMyRights).
-> Un antivirus sans protection en temps réel, juste pour le scan: BitDefender free, Clamwin.
-> pareil pour l'antispy: Ewido, Spybot Search and destroy, Ad-Aware.
Cela garantira un début de protection sans prendre de ressources.
Si tu t'intéresses un peu à la sécurité informatique, je te conseille un site que je trouve excellent: http://assiste.free.fr/

En espérant que ces quelques éléments de réponse pourront t'aider. A +
21 Août 2006 10:43:36

Tu n'es pas un expert, mais quelqu'un d'averti quand meme :) 

Sinon j'utilise maxthon avec AD Hunter qui bloque tout un tas de truc grene activeX, les bannieres floattantes, et tout autre merde de popup.
Bon, Maxthon est une surcouche d'IE, mais je n'ai jamais eu a m'en plaindre.

J'ai installé hier (dans la nuit) un antivirus ANTIVIR. ET : Kerio... Mais je ne lance pas antivir automatiquement, je le prend juste pour scanner des fihiers douteux venant d'etre telecharger (sur les p2p)...
Sinon Kerio, ca va il est léger je trouve.. a voir ;) 

Et comme anti spy pourquoi tu en mentionent plein comme ca ? Y'a t-il un meilleur ou bien sont t'il tous complémentaires des autres ?

En tout cas merci pour ton suivi pour moi.
21 Août 2006 13:36:24

Citation :
Sinon j'utilise maxthon avec AD Hunter qui bloque tout un tas de truc grene activeX, les bannieres floattantes, et tout autre merde de popup.
Bon, Maxthon est une surcouche d'IE, mais je n'ai jamais eu a m'en plaindre.

Je ne le connais pas, mais il utilise le moteur d'IE: même s'il est mieux sécurisé (activeX bloqués), il me semble préférable d'utiliser firefox ou opera.

Citation :
Et comme anti spy pourquoi tu en mentionent plein comme ca ? Y'a t-il un meilleur ou bien sont t'il tous complémentaires des autres ?

Ils sont souvent complémentaires, certains trouvant des malwares que d'autres ne trouvent pas. Ils ont aussi leur spécialité. Les deux plus réputés sont ewido (très souvent conseillé sur les forums pour la désinfection), et Spybot: le second est gratuit, tout comme le second (la protection en temps réel et les MAJ automatiques disparaissent au bout de 15 jours). Rien ne t'empêche de mettre les 2, et de faire des scans de temps à autre. Voilà.

Citation :
En tout cas merci pour ton suivi pour moi.

De rien ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS