Votre question

avast pas très performant??

Tags :
  • Avast
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Juillet 2006 19:12:06

j'ai téléchargé l'antivirus avast gratuit, (deja qelqu'un pourrait me donner un lien avec le topic qui a été créé sur le cheval de troie)jai eu pas mal de cheval de troie avec avast, bon je n'ai aucun problème sur mon ordinateur . jai aussi eu d'autres virus etc. jai mis à chaque fois en quarantaine je n'ai pas de problème après masi bon ça m'inquiète un peu.Y'a t-il mieux que avast, qui soit gratuit et qui ne fait pas ramer l'ordi car je ne sais plus de quelle antivirus qui avait une mise a jour toutes les heures donc lordi doit bien ramer.voila merci de maider.

Autres pages sur : avast tres performant

26 Juillet 2006 19:14:35

avast est tres bien
26 Juillet 2006 19:17:09

Avast est moins performants que certaines solutions payantes. Par exemple, NOD32, kaprsky le surpasse
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Juillet 2006 19:18:04

En gratuit il n'y a pas mieux que Avast. Dans les gratuit il y a AVG que je déconseil parce que c'est une passoire et il y a antivir que j'ai pas testé assez longtemps pour dire de quoi. Dans les payant Kaspersky et NOD32 qui sont très bon. Tu devrais faire un tour sur ce topic.
26 Juillet 2006 19:21:17

Citation :
Avast est moins performants que certaines solutions payantes. Par exemple, NOD32, kaprsky le surpasse

oui mais il est gratuit,est il est aussi trés bon,ç'a fait 2 ans que je l'ai,pas de problème,faut vérifier tes sources,nod32(que j'ai eu aussi!)arrive loin derrière Avast(j'peut te retrouver le test de micro hebdo si tu veut),c'est vrai qu'un des meilleurs est kaspersky,mais faut payer!
26 Juillet 2006 19:26:23

Selon mes sources NOD 32 est devant Avast
26 Juillet 2006 19:28:11

NOD32 est mieux que Avast.
26 Juillet 2006 20:40:08

Je ne vais pas perdre mon temps à aller chercher toute mes sources et Dieu seul sait combien il y en a mettant nod 32 devant avast.
Il faut aussi savoir que les protocoles de tests sont différents donc certainement, le protocole de test de 01.net est moins évolué que celui de mes sources
26 Juillet 2006 20:50:16

c'est vrai que 01.net est un petit groupe!
c'est quand mème:
-télécharger.com
-Micro hebdo
-L'ordinateur individuelle
-Univers Mac
-01 réseaux
-Décisions
c'est vrai ,ils connaissent rien a l'informatique!
ben si tu connait pas ça,c'est que t'est un vrai Geek
:ptdr: 
26 Juillet 2006 21:05:03

Bon , Avast! est meilleur que NOD32 , ok , alors pourquoi les gens ce font chier à l'acheter alors que Avast! est gratuit et plus performant?
26 Juillet 2006 21:50:00

Je crois qu'on l'aide pas du tous. Moi non plus d'ailleur. Tu peux garder Avast et le coupler avec ClamWin. ClamWin est un antivirus gratuit qui ne comporte pas de protection en temps réel. Si Avast n'arrive pas à se débarraser de certain virus tu pourras essayer de t'en débarraser avec ClamWin. Comme pare-feu prend Kerio qui est gratuit. Comme antispyware prend Ad-aware, Spybot, a-squared et SpywareBlaster. Pour nettoyer ton disque dur télécharge CCleaner. Il faute que tu t'enregistre ici pour obtenir un clé gratuite de a-squared. Poste ton rapport HijackThis pour voir si tu as des infections. J'espère t'avoir aidé.
27 Juillet 2006 01:50:22

+1 pour samtech
27 Juillet 2006 08:03:29

Bonjour, en temps normal, j'utilise Avast (ça fait un an). J'ai toujours été persuadé que cet antivirus était l'un des meilleur, et en plus gratuit.
Mais ne nous emballons pas, pour être réaliste, c'est un bon détecteur de virus. Mais le plus gros et décevant problème que j'ai remarqué avec ce brillant antivirus, c'est qu'il est nul en désinfection. En effet, quand on commence a ce chopper un virus sur son PC, biensure, il le détect. Mais même après l'avoir suprimé, il en indique toujours au moins un autre (ou le même) à chaque prochaines analyse antivirale. Et biensure le pc déconne de plus en plus.

Donc Avast, il est très bon en détection, mais il très mauvais en désinfection.
Par habitude, j'avais aussi installé BitDefender avec avast. Je désactivais Bitdefender en temps normal. Puis je l'activais et le mettais a jour, au moment ou j'étais infecté par des virus dont Avast restait impuissant.

Mais bon, hier j'ai changé ma stratégie, car j'en ai vraiment eu marre de constater que Avast est nul en désinfection...

En fait, le problème c'est qu'au démarrage de mon PC, avast me donnait sans cesse des messages me disant qu'un grand nombre de messages étaient envoyé par l'intermédaire d'Outlook (spam). Biensure, je répondait à Avast que je voulais interdire l'envoie de ces messages incontrôlé. Mais le problème c'est que j'avais incessament ces même messages d'avast et donc je ne pouvez absolument pas utiliser mon PC.

Donc j'ai pris la décision de désinstaller Avast pour installer un autre antivirus. Après avoir cherché un peu, j'ai décidé d'essayer AVG malgrès que je n'ai jamais vraiment adéré à cet solution antivirale car trop simple : pas de protection résidente.
Mais surprise, j'ai découvert que désormais dans sa derniere version, il inclu les même protections qu'avast (résident, mail, réseau, ...). Et le plus qui fait la différence, c'est qu'AVG inclu le par feu et en version d'évaluation de 30 jours (contrairement à Avast). Avec un peu de chance, quand AVG arrivera à son therme des 30 jour d'essai, je le désinstallerai et le réinstallerai, et on verra si sa marche !...

Et biensure, avec AVG j'ai résolut mon problème de spaming (enfin, on apparament ça marche impec et mon pc est plus rapide qu'avant).

Donc mon avis sur Avast:
1) Bon en détection
2) Mauvais en désinfection
3 Août 2006 10:24:31

Comme Azerty pour la désinfection il est vraiment pas super,On parle beaucoup de Kapersky mais faut penser que AVG enfin la version pas Pro n'est pas payante,tandis que Kapersky est payant,d'ou la différence..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS