Votre question

Ctrl Alt Del > Problème différent de ceux déja postés

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Juillet 2006 15:18:04

Bonjour tout le monde ;

Voulant reformater mon pc, je me suis mis en tête de graver sur dvd les quelques vidéos et films qui sont en ma possession. Mais voila que survient l'erreur ultime : Bearshare. Je n'ai aucun programme me permettant de convertir mes fichiers vidéos. J'optai donc pour la solution illégale :-( . Illégale et par conséquent risquée.

J'ai envie de dire "bien fait pour ma gueule" mais je me suis chopé un virus ! Et j'ai eu beau faire un scan avec BitDefender, rien n'y fait, je suis condamné à ne plus pouvoir utiliser le gestionnaire des tâches.

Le réel problème est apparemment au niveau du raccourci, car il ne répond plus à la combinaison de commandes "CTRL ALT DEL". J'ai donc essayé la commande "démarrer > exécuter > taskmgr.exe et voici peut-être la seule piste à mon problème : le message "Ce fichier est utilisé par une autre application" s'affiche comme pour narguer ma susceptibilité devant mon écran.

Je cherchai donc sur divers site d'aide une quelconque solution à mon problème. Malheureusement, la commande Regedit n'existe pas chez moi pas plus que Gpedit.msc.

Si vous avez la moindre idée de solution à mon problème, n'hésitez surtout pas !

Sur ce, je n'ai qu'une chose à dire : "pas trop d'ordinateur, hein, vive la VRAIE vie sociale" :-P
Merci d'avance,

Amicalement,

Newb1e

Autres pages sur : ctrl alt del probleme different postes

19 Juillet 2006 16:36:56

Bonjour,

1/ Pour ton gestionnaire des taches telecharge Zeb-restore (met le sur le bureau) ensuite lance le et choisis la case "gestionnaire des taches".

http://telechargement.zebulon.fr/233-zeb-restore.html

2/ Poste un log HijackThis.

Télécharge le, puis met le dans un dossier dédié (exemple : ..\Bureau\Hijackthis\Hijackthis.exe ).
Ensuite, lance le, appuie sur Do a system scan a save a logfile, et donne nous le résultat du scan

www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
20 Juillet 2006 06:45:51

T'as pensé a vérifier ton disque par un AntiVirus ?
Si c'est vraiment un virus c'est la 1ere chose a faire, je crois.
Soit :
- t'installe un sur le PC (enfin, si tu peux)
- utilisé les Anvirus en ligne (BitDefender, Panda, Symantec)

Les AV en ligne doivent être utilisés comme un dernier recours. C'est moins efficace qu'un AV installé.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Juillet 2006 09:13:16

Bonjour,

Pour Patcheco1001, tu te trompes royalement les scan en ligne sont plus performant !!

Citation :
T'as pensé a vérifier ton disque par un AntiVirus ?

Citation :
Et j'ai eu beau faire un scan avec BitDefender

Avant de poster prend la peine de lire l'ensemble du poste :-D
20 Juillet 2006 09:44:52

Autant pour moi. Pourtant, j'ai relu son post x fois, j'ai pas vue. Il étais tard, la fatigue... :-)
Par contre, pour le scanne en ligne "les scan en ligne sont plus performant" ben voyon. Tu m'en diras tant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS