Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb virus avec Bitdefender Exploit.Win32.MS05-002.Gen

Tags :
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Décembre 2005 18:40:09

salut a tous
voila j ai bitdefender 9 comme antivirus et recement j ai chope Exploit.Win32.MS05-002.Gen.
plusieurs fenetres s ouvrent simultanement avec tjs le mm contenu: voici un apercu du message
si quelqu'un peut m aide"r ca ne serait pas de refus merci d avance

Autres pages sur : virus bitdefender exploit win32 ms05 002 gen

a b , Internet Explorer
24 Décembre 2005 00:45:03

Salut,

Il faut vider le cache d'IE.

- lance IE
- Outils / Options Internet
- appuie sur "Supprimer les fichiers"
- coche la case et valide autant de fois qu'il faut pour revenir sous IE
- quitte IE

As tu encore des soucis ou pas ??

(ces alertes sont dûes aux sites que tu fréquentes...)
18 Avril 2006 12:08:23

Bonjour, j'ai deux fois le problème et j ai passé quelques temps pour le résoudre. Voici une méthode qui semble convenir (pour windows xp)
1) vider le cache internet explorer ("outil" "options internet" puis bouton "supprimer les fichiers". "OK"
2) si vous faites une analyse du dossier "temporary internet files" vous constaterez que le virus est toujours présent. au fait ce dossier est sous C:\Documents and Settings\XXXX\Local Settings\Temporary Internet files le "XXXX" remplace le nom de votre compte utilisateur. Je vous précise que si vous ne voyez pas de dossier "local setting" c est que vous n avez pas coché la case "afficher les dossiers cachés" dans votre explorateur windows ("outils" "options des dossiers" onglet "affichage" trouver la ligne et cocher)
Rappel, pour analyser rapidement le dossier "temporary internet files" aller dans le dossier parent "local setting" cliquer droit dessus et choisir "analyser avec bit defender" dans le menu contextuel.
Bref vous avez toujours le virus, la manoeuvre précédente avait pour seul but de faire le ménage dans le cache IE.
Commençons les choses sérieuses.
3) Redemarrer le C et choississez le mode "sans echec" (en général taper sur la touche F8 pendant le redemarrage du pc).
4) aller dans le dossier "temporary internet files". Dans la barre adresse de votre explorateur windows et à la suite de C:\Documents and Settings\XXXX\Local Settings\Temporary Internet files
tapez \content.IE5
Vous verrez que le dossier temporary internet files que vous pensiez vidé ne l est pas vraiment. Apparaissent des dossiers dont le nom est composé de chiffres et de lettres. Supprimez les un par uns. Si vous avez un problème, prenez le temps de les ouvrir et supprimez les fichiers contenus un par un.
Quand le dossier "temporary internet files" est vraiment vide, redemarrez en mode normal et faite un nouveau scan de ce dossier avec bit defender, vous verrez vous n etes plus infecté. Pensez à vider votre corbeille et voilà
Contenus similaires
18 Avril 2006 12:18:17

J'ai oublié de vous préciser, que pour réussir à supprimer les fichiers infectés dans la corbeille, il faut le faire en mode sans echec également. Donc pour gagner du temps, pensez à vider votre corbeille quand vous etes encore en mode sans echec et alors que vous venez de vider totalement le fichier "temporary internet files"
si vous avez réussi avec ma méthode faites le savoir sur ce forum
18 Juillet 2006 19:46:17

Bonjour tout le monde !
Et un grand merci, Caramelia2 !! Chez moi ça a fonctionné ! Kmisol sur le forum de MicroHebdo m'a dit de venir voir ici, j'ai fait toutes tes manips, et voilà !

Je précise que j'avais chopé 5 virus à la fois :
Trojan.JS.Obsq.Gen
Exploit.Html.MhtRedir.Gen
Exploit.Win32.WMF-PFV
Exploit.IECrashJS2.Gen
Exploit.Win32.MS05-002.Gen

et tes manips, Caramelia2, les ont tous enlevés d'un coup !!

Mille mercis !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS