Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SMART Failure Predicted au demarrage du BIOS

Tags :
  • Bios
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Juillet 2006 19:10:37

J'ai, depuis longtemps (environ 1 an 1/2), mais je n'avais jamais pris le temps de me renseigner, vu que je n'ai pas de probleme, un message au démarrage de l'ordinateur au niveau du BIOS

SMART Failure Predicted on Hard Disk 0 : HITACHI_DK23FA-60-(PM)

WARNING : Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.

Press F1 to continue

et en pressant F1, tout demarre normalement, et aucun probleme. Pourquoi ai-je ce message? Meme en formatant, j'ai toujours ce message, alors est-ce directement matériel? Dois-je racheter un disque dur ou simplement le replacer?

Je précise, a toute fin utile, que mon ordinateur est un portable VAIO PCG K295-HP

Merci de me répondre

Autres pages sur : smart failure predicted demarrage bios

15 Juillet 2006 21:29:13

C'est pas bon.

Citation :
Ce message est affiché lors de la détection de vos disques durs et signifie malheureusement que le disque X est signalé comme défaillant. Il a bien été détecté mais son bon fonctionnement est altéré (par l'usure dans la plupart des cas).

Effectuez SANS ATTENDRE une sauvegarde des données du disque dur signalé avant que l'accès à ce dernier ne soit impossible.

S'il s'agit du disque dur principal (appelé Primary Master), il sera nécessaire de le changer, puis d'y réinstaller votre système d'exploitation. S'il s'agit d'un disque dur secondaire, changez le simplement

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?s...
15 Juillet 2006 22:54:53

J'ai fais un rapport SMART avec AIDA 32, et le probleme de mon disque dur serait
03 Spin Up Time 50 1 1 45 Avertissement : une perte de données imminente est prédite par le sous-système matériel (PFA)

Puis-je y remédier? Je ne trouver personne qui à ce probleme en cherchant sous google, la plupart ont un probleme au niveau

04 Start/Stop Count 0 100 100 659 OK (fonctionnera toujours)

ce qui n'est pas le cas chez moi, alors c'est pourquoi j'espere, vu que mon disque tient bon depuis donc 1an 1/2

Qu'est-ce que le spin up time ?
16 Juillet 2006 00:25:42

La, je ne connais pas trop.

Je pense que tu auras plus de réponses dans le forum Hardware
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter