Votre question

windows XP refuse mon antivirus

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Juin 2006 21:11:42

Bonjour à tous
J'ai acheté un ordinateur fujitu-siemens avec XP intégré (voir ma config en fin de message sous les pointillés).
Voilà mon soucis:
windows refuse mon antivirus kasperski avec cette fenetre: "erreur de lancement du pilote de la protection antivirus (KLIF). Nous vous conseillons d'installer à nouveau le logiciel"; je l'ai réinstallé et toujour pareil. J'ai voulu désinstaller l'antivirus de XP en allant dans Demarrer-panneau de configuration-outil d'administration-services-...?????" et impossible d'aller dans "services" et on peut lire encore une fenêtre ci-dessous:
Je suis revenu dans \"panneau de configuration\" et \"centre de sécurité\" et voilà le résultat:
:USB 2.0 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller

Ponts
Silicon Integrated Systems [SiS]:PCI-to-PCI bridge
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS965 [MuTIOL Media IO]
Silicon Integrated Systems:Host-to-PCI Bridge

Multimedia
Silicon Integrated Systems [SiS]:AC'97 Sound Controller

Affichage
ATI Technologies Inc:Radeon X600(RV380)
ATI Technologies Inc:RV370 5B62 [Radeon X600 (PCIE)]

Réseau
Silicon Integrated Systems [SiS]:191 Gigabit Ethernet Adapter

Stockage
Silicon Integrated Systems [SiS]:182 SATA/RAID Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:5513 [IDE]

Périphérique USB Genesys Logic, Inc. USB 2.0 33-in-1 Card Reader (USB 2.0 Card)
Cypress Semiconductor Corp. USB-2.0 IDE Adapter (Lacie Mobile Drive)
Logitech, Inc. M-UV69a Optical Wheel Mouse (Optical USB Mouse)

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Ecran(s) Écran Plug-and-Play(Monitor )

" alt="" class="imgLz frmImg " />

Autres pages sur : windows refuse antivirus

30 Juin 2006 21:27:37

Pour enlever le message de microsoft management console et donc désinstaller l'antivirus windows que tu avais: fais cette manip:

*Clique droit sur l'icone du poste de travail sur le bureau, puis sur -->propriétés

*Va dans l'onglet avancés, dans la section performances, puis clique sur Paramètres

*Dans paramètres, va dans prévention de l'execution des données, clique sur le programme, microsoft management console et suprimme le de la liste.

*Fais ok et ferme la fenetre de propriétés du poste de travail.

Comme Microsoft management console devrait se lancer, tu devrais pouvoir supprimer l'antivirus de windows, et Ré-installer Kasperski
30 Juin 2006 22:14:36

Merci Broskow de m'avoir répondu.
J'ai fait se que tu m'as dit, et dans "centre de securité" (1°photo), c'est noté: protection des virus "non surveillé" au lieu de "désactivé".
J'ai désinstallé et réinstallé Kasperski et encore une fois impossible de l'utilisé. Mais cette fois-ci il ne s'ouvre absolument pas. Une fenêtre me dit: "vous ne pouvez pas lancer Kasperski car il est déjà utilisé".
Il n'apparait même pas en bas à droite de l'ecran.
A rien comprendre.
Contenus similaires
30 Juin 2006 22:16:05

Citation :

SUBAL a écrit :
J'ai fait se que tu m'as dit, et dans "centre de securité" (1°photo),

Désolé c'est 2°photo dans mon premier message
30 Juin 2006 22:24:00

J'ai réussi.
Dans le centre de controle, il est noté pour l'antivirus: " désactivé" .
Je lance kaspersky et cette fichu fenêtre (de kaspersky et non de windows) qui dit:
"kaspersky antivirus personal a déjà été lancé par un autre utilisateur". Et il est toujour inutilisable.
A rien comprendre...
1 Juillet 2006 16:34:23

Dans ce cas, désinstalle kasperski proprement, et surpprime le dossier kasperski de Program Files.

Ensuite, télécharge CClenaer, et fais un nettoyage des fichiers et du registre, plusieurs fois., tout cela en mode sans echec. (Petit rappel, pour démarrer en mode sans echec, tapoter F5 ou F8 au démarrage de l'ordinateur, puis dans les options, choisir mode sans echec avec les Flèches).

Redémarre ensuite normalement, et rééssaie de réinstaller Kasperski.

Télécharger CCleaner
1 Juillet 2006 23:26:59

Bonjour Broskow
Bon hélas impossible d'installer CCleaner sur mon ordi. Mais j'ai fais ce que tu m'as dis (Program Files mode sans echec etc..) et ça ne marche toujours pas.
Mais j'ai une meilleurs idée!! je formate ce fichu Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2 que j'ai acheté avec l'ordi, et j'installe mon vieux XP PRO que l'on m'a copié et qui accepte tous les logiciels. Pourquoi faire compliquer alors qu'il y a plus facile. Et au diable leur Edition familliale (build 2600) Service Pack 2. A EVITER!!!!
Merci de m'avoir aider et bonne continuation à toi Broskow.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS