Se connecter / S'enregistrer
Votre question

désactiver pare-feu SP2

Tags :
  • Config PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Juillet 2005 17:50:39

Bonjour,

Je suis sur SP2 et j'ai installé un pare-feu (désinstallé entre-temps) car en fait je voulais désactiver celui de windows.
Quand je vais dans les paramètres du pare-feu, j'ai le message suivant:

"En raison d'un problème non identifié Windows ne peut pas afficher les paramètres du pare-feu"
Merci de votre aide.

J'ai téléchargé ZoneAlarm et ma démarche est de désactiver celui de windows et d'installer zone alarm. Aussi j'ai a2guard. N'y a t-il pas de conflit ?
Merci

Autres pages sur : desactiver pare feu sp2

19 Juillet 2005 18:06:00

Salut, tu vas dans PANNEAU DE CONFIGURATION => CENTRE DE SICURITéE => En bas PARE-FEU WINDOWS => DESACTIVER et OK.

Voilà ! A bientôt !

Evilde@d
19 Juillet 2005 20:09:05

En cliquant sur "pare-feu" windows, j'ai le message indiqué.
merci de votre retour
Contenus similaires
20 Juillet 2005 12:56:50

:-o Merci de votre retour ? Quand tu fais OK ?
20 Juillet 2005 13:44:20

Bonjour,

De toute manière le parefeu de windows et celui de ZoneAlarm peuvent fonctionner les deux en même temp, il n'y a pas de risque de comflit entre eux deux.

Petit ps : dans Services.msc, tu n'aurai pas désactivé le parefeu windows ?
20 Juillet 2005 14:10:21

Oui je confirme, dans services.mcs ou je sais plus quoi, on sait désactiver completement le pare-feu !
20 Juillet 2005 21:14:26

Bonsoir,
Dans l'immédiat si les 2 sont compatibles, j'installe zonealarm.
pour répondre: quand je clic OK à la question "En raison d'un problème non identifié, Windows ne peut pas afficher les paramètres du Pare-feu" =>il ne se passe rien.
Je connais pas le fonctionnement du service mcs et ai n'ai pas trouvé. Il ne porte pas un autre nom.
Merci
21 Juillet 2005 11:49:51

Ben pour le désactiver, tu vas dans Executer et tu tapes Services.msc, et tu vas voir CENTRE DE SICURITEE, 2x clic dessus, et tu désactive tout et t'arrête tout !

Au plaisir ;) 
Evilde@d
22 Juillet 2005 23:27:10

Bonjour

Moi aussi j'aimerais désactiver mon pare feu SP2, mais le probleme c'est que malgré tout les moyens que j'utilise, il reste activé.

Dans le panneau de config, quand je coche desactivé pare feu, il est toujours activé dans le centre de sécurité.

Via MSconfig, quand je décoche le service pare feu, il reste activé aussi.

Via les connexions réseaux aussi.

Aidez moi s'il vous plait je désespère!!
3 Août 2005 11:08:55

A tu essayé par services.msc ?
6 Août 2005 22:03:30

j'ai le même problème et malgré tous les conseils ci dessus je n'arrive pas, vous n'auriez pas une recette miracle? ;-)
11 Mars 2006 20:58:29

bé moi aussi j ai ce probleme j'ai un pc portable acer avec le sp2 et zone alarm aussi d'ailleur vu qu on a tous zone alarm ca vient peut etre de ca, et donc dés que je touche au pare feu de windows par n'importe quelle moyen possible ca me met "en raison d'un probleme non identifié, windows ne peut pas afficher les parametre du pare feu, et ca serait pas génant mais la ca m empeche d activer le wifi voila donc si quelq un peut m aider ca serai sympa sinon je vais virer zone alarm sans doute ou autrement je l'envoie en SAV
salut
29 Juin 2006 15:47:19

Vas dans paneau de configuration, outils d'administration, services. Tu cherche pare-feu windows dans la liste de service. Tu clique à droide de ta souris sur pare-feu windows et tu clique sur propriétés. À la place que c'est marqué type de démarrage qui est par défault à automatique tu le met à désactivé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS