Votre question

Problème d'ouverture de fichiers

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Juin 2006 16:45:35

Bonjour,
Voilà depuis quelques jours, mon ordi n'ouvre plus les fichiers exe suite à l'ouverture d'un fichier sur le web, ce qui veut dire presque tous les programmes tels que word, excel, ajouter ou supprimer des programmes etc, etc... ne me sont plus accessibles, lorsque j'essaye de les ouvrir, je reçois un message me disant:" windows ne peut pas ouvrir le programme" et me propose une recherche sur le web ou dans les programmes files, certains fonctionnent avec les programmes files. Quant à mes icônes, ils sont tous affichés blanc sur le bureau. Je ne sais pas ce que c'est, j'ai effectué un scan qui ne m'a trouvé aucun virus. Je voudrais savoir si quelqu'un a déja eu le tour, si il sait ce que c"'est (virus ou autre) et s'il y a un moyen de remédier à ça sans formater. Dans tous les cas je remercie d'avance si quelqu'un peut me venir en aide.

Autres pages sur : probleme ouverture fichiers

25 Juin 2006 16:49:40

As tu essayé Ad-aware ou Spybot ou encore A-squared?

Sinon essaye un scan en ligne avec des antivirus comme panda ou secuser.

El Barto
25 Juin 2006 17:58:00

Peut-être est-ce un problème isolé. Fais ceci pour voir si c'est un malware :

I) Pour faire le ménage et accélerer l'ordinateur :

1) Télécharge Ccleaner, fais une analyse et clique ensuite sur : "lancer le netoyage" et supprime tous ce qu'il trouve.
Avec son Tuto explicatif

II) Télécharger et faire un log HijackThis :

** Télécharge HijackThis et clique sur "Do a system scan only". A la fin du scan fait "save log" et enregistre le sur ton bureau,post le ensuite en fesant un copier-coller

III) Vérification de l'ordinateur par des antivirus et anti malwares :

1)Télécharge Ewido.

a) Mets le à jour en cliquant update now.
b) Redémarre en mode sans échec (tapote la touche F8 au démarage de ton ordinateur)et
c) Fais un "complete system scan".
d) A la fin du scan, vérifie qu'il y est bien marqué "delete à côté de chaque malware et clique seulement sur : "Apply all actions"
e) Ensuite, clique sur "Save Report " puis "Save report as" et sauve le rapport dans tes documents.
f) Redémarre normalement et post le rapport.

Nhésite pas à regarder ce tuto explicatif by Rub_Mic.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS