Votre question

Virus Win32:Adan-062 comment fair [resolue]

Tags :
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Juin 2006 05:28:38

Tout d'abord, Bonjour

Voila, j'ai comme anti virus, MacFee

Mais fait troublant, depuis que j'ai intérnet, je n'est jamais pue télécharger le logiciel complet, je n'avai que la vérsion fournie avec mon ordinateur!!

J'ai donc décider de télécharger Avast, et la .....
2 virus du même nom, Win 32:Adan-062

Une fois avoir installer Avast, mon ordi a redémarer en fesant au redémarage une vérification du system
Je n'est pas pue suprimer les virus, mais uniquement les méttre en quarantaine.

En suite, je "croi" les avoirs supprimer depuis le fichier (quarantaine) contenant les 2 virus.

J'ai réanaliser mon ordinateur avec Avast, et il ne trouve plus rien.

En revanche, quand je chérche quélque chose sur Google depuis intérnet explorer, j'ai un méssage m'indiquant que l'adresse est invalide. je suis obliger de passer par aol pour me connécter a internet!!

Je suis sur d'avoir des merdes qui se balade dans mon ordi, mais je ne sais pas comment les trouver et encore moins les supprimer.

Autre chose, je n'arrive pas a scanner mon pc en ligne, j'ai une connéxion bat débit, cela jout il???

Svp aider moi, je n'est pas envie de jeter mon ordinateur a la poubelle, j'ai 16 ans, et je vient d'invéstir toute mes économies dans cette machine a double procésseur.

Je vous remercie d'avance, mais par pitier aider moi, je panique

Autres pages sur : virus win32 adan 062 fair resolue

1 Juin 2006 07:12:55

Salut mysteroliv. Pour ta connexion je ne pense pas que cela joue beaucoup apart sur le temps mais je n'en suis pas sur.

Suit ma démarche pour supprimer tes mer** :

I) Pour faire le ménage et accélerer l'ordinateur :

1) Télécharge Ccleaner, fais un log et supprime tous ce qu'il te trouve
Avec son Tuto explicatif

II) Vérification de l'ordinateur par des antivirus et anti malwares :

A) Les anti mlaware :

1) Télécharge Ewido mets le à jour et fais un scan en mode sans échec (tapote la touche F8 au démarage de ton ordinateur). Redémarre normalement et post le log.

2) Télécharge (qui nessecite un enregistrement sur le web). Fais un scan et supprime tous ce qu'il trouve.

3) Télécharge Spybot Search And Destroy; Son tuto explicatif pour t'aider à l'utiliser. Fais un scan et clique ensuite sur : "corriger les problèmes".

B) Les anti virus :

4) Fais un scan antivirus en ligne Kaspersky; son tuto et post le rapport

III) Faire un log HijackThis :

** Télécharge HijackThis et clique sur "Do a system scan only". A la fin du scan fait "save log" et enregistre le sur ton bureau,post le ensuite en fesant un copier-coller
1 Juin 2006 07:28:23

Je vous remercie sincérement de votre réponse!

Je vais suivre pas à pas ce que vous m'avez dit de fair.

En revanche, pour :

Kaspersky, j'ai essayer plusieur fois, et sa ne marche pas.

Je suis vraiment désoler, mais je ne c'est pas ce qu'est un "log"

HijackThis, je ny comprend rien, je l'est télécharger, et comme je n'y comprend rien, je l'est suprimer, j'ai eu un petit méssage du styl "la supréssion de ce dossier, peut engendrer un disfonctionnement.

PS, je suis sur mon ordi depui minuit, (donc un peut fatiguer) mais je ne quiterai pas mon ordi, tant que ce probléme ne sera pas résolue!!!

Merci encore, et si vous pouviez me donner 2 ou 3 petite éxpliquation suplémentaire, se serai gentil!!!!
Contenus similaires
1 Juin 2006 07:36:09

Salut.

Le log c'est le rapport du scan. Quand il est fini tu enregistre le rapport et tu le copier/coller sur le forum.

Suit la procédure dans l'ordre s'il plait.

Pour HijackThis tu le lance et tu clique sur : "Do a system scan online and save the log".
A la fin du scan tu copie colle le rapport qui apparait dans le bloc note.
1 Juin 2006 07:37:06

Pour ma part je dois y aller je reviens ce soir donc je laisse les autres s'occuper de toi mais suit la procédure que j'ai citée.
1 Juin 2006 08:21:20

Je vient a l'instant même de réussir un scan en ligne avec Kaspersky, je poste les résultats, et ensuite, je suis ta démarche de A à Z
1 Juin 2006 08:53:47

Post un log hijackthis , tres important
1 Juin 2006 10:18:31

alors, je n'est pas pue términer mon scan en ligne, la fenétre c'est férmer toute seule!!

Je vais suivre la liste que l'on ma conseiller, et je revient tout desuite apres pour vous donner le log hijackthis

Vous étes encore la?????
svp ne me laisser pas tomber, si je n'est pas répondue tout de suite, c'est parce que je n'arriver plus a me connécter.
1 Juin 2006 13:48:46

voici le log de ewido

---------------------------------------------------------
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 13:30:31, 01/06/2006
+ Somme de contrôle: B6A35350

+ Résultats du scan:

Pas de fichiers infectés trouvés!

::Fin du rapport
1 Juin 2006 13:50:47

j attend toujours le log hijackthis
1 Juin 2006 14:48:35

pour e2, 9 fichiers malware trouver!

et les paramétre de mon anti virus, (mcaffe) on étai modifier, c'est ce qu'il ma étai indiquer.

Pour le log hijackthis, on ma dit de le fair en dérnier, je ne c'est plus qui écouter !!!!! est il grave de le fair apres? ou avant? je ne sais pas moi!!
1 Juin 2006 14:50:47

autre chose, chez moi, e2 se nomme e-squared start center! pourtant j'ai cliquer sur le liens que l'on ma indiquer
1 Juin 2006 14:54:59

c pas grave de le faire avant ou apres au pire on te le redemandera apres si besoin est
1 Juin 2006 14:57:36

d'acord, merci

Je le post des que j'ai fini la liste, et c'est pour bientot
1 Juin 2006 15:15:30

alors......

avec Spybot&Destroy, 6 fichier infécter, (spyware)
je croi!

Maintenant, je vais fair le log HijackThis, et je le post immédiatement, je pensse dans moins de 5 minutes.
1 Juin 2006 15:18:48

voila le log hijackThis

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:16:44, on 01/06/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Phoenix Technologies Ltd\RecoverPro_XP\VBPTASK.EXE
C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\MediaCenterService\PMC.Service.Main.exe
C:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfAgent.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe
C:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsftsn.exe
c:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\PclePvr\VideoControl.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\The boss\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_6_2_0.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll
O3 - Toolbar: &Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_6_2_0.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [RestoreIT!] "C:\Program Files\Phoenix Technologies Ltd\RecoverPro_XP\VBPTASK.EXE" VBStart
O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcmnhdlr.exe" /checktask
O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\McUpdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [fenaffiche] C:\Program Files\FenAffiche\FenUnika.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [PMCRemote] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PMCS] "C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\MediaCenterService\PMC.Service.Main.exe" -host -clearDebug
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{87BC2228-A8DC-4CD3-B85A-0F070D293C8B}: NameServer = 86.64.145.145 84.103.237.145
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Pinnacle Systems tvtv Spooler (EpgSpooler) - - c:\progra~1\pinnacle\mediac~1\pmctvt~1.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - Unknown owner - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe
O23 - Service: McAfee.com VirusScan Online Realtime Engine (MCVSRte) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee Corporation - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe
O23 - Service: Pinnacle Systems Media Service (PinnacleSys.MediaServer) - Pinnacle Systems - c:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

j'éspére que c'est bon
1 Juin 2006 15:25:04

Bonjour,

Rien d'infectieux dans ton rapport juste de l'unitile.

Mais attention tu as deux antis-virus il y en a un de trop (perso je garderais McAfee).
1 Juin 2006 16:12:16

Merci pour ta réponse, je suis soulager!!!!

Avec MacAfe, il y a un truc bizard qui se passe, je n'arrive jamais a le télécharger, le téléchargement ne débute jamais.

Et quand j'ai passer mon ordi au peigne fin avec spybot&destroy, le logiciel ma marquer que MacAfee avai étai modifier!! je ne c'est pas ce que cela veut dir!! mais moi aussi, je préférerai celui la a Avast!
Mais je ne c'est pas comment fair pour désactiver MacAfee!!!

Que veut tu dir par "des trucs inutiles"?

Il y a une quéstion qui me turlupine, j'ai supprimer avec Avast les dossier qui contenait les virus Adan-062, et je voulais savoir si sa aver éffacer des logiciel nécéssaire pour le fonctionnement de l'ordi???

Petite quéstion qui me rendrai sérvice :
Je suis en bat débit, et ma vitésse de connéxion est de 46,6Kbits/s et je voulais savoir si je pouvai l'accélérer, la Booster quoi???????

merci d'avance.
Et vous m'avez étai d'une tres grande aide!!

Je post les résultat du scan en ligne, des qu'il sont pres.
1 Juin 2006 17:02:41

Aucun virus détécter avec le scan en ligne.
1 Juin 2006 17:08:00

bas temps mieux , tu a l air de ne plus avoir de probleme.(si c le cas merci de rajouter [Resolu] au titre de ton sujet :-) )
1 Juin 2006 17:26:46

Merci a tous, vous m'avez était d'une tres grande aide, sans vous, j'y serai encore pour le nouvel an de l'année prochaine!!!!!

1000 merci...
1 Juin 2006 18:43:53

je croi que je n'arrive pas a marquer "resolu"
1 Juin 2006 18:45:45

Tu vas sur ton premier post, tu clique sur editer et tu rajoute [RESOLU].

Sinon content que ton problème soit réglé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS