Votre question

A l'aide!! j'ai le virus Morphine sur mon PC

Tags :
  • en quarantaine
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Mai 2006 21:43:32

bonjour, mon ordi est actuellement infecté par un virus identifié sous le nom Morphine par mc affee antivirus.
les symptomes sont en fait l'impossibilité d'ouvrir une page internet
en dehors de ca d'autres logiciels fonctionnent sans problèmes comme msn
il m'est impossible de mettre le fichier infecté en quarantaine ou de le supprimer
le fichier infecté est svch0st.exe
merci de l'aide que vous pouvez m'apporter pour surmonter ce problème benin mais très très pénible

[ Répondre à misschloe ][ Dernière contribution

Autres pages sur : aide virus morphine

27 Mai 2006 23:32:37

Bonsoir Misschloe.

Fais ceci :

I) Pour faire le ménage et accélerer l'ordinateur :

1) Télécharge Ccleaner, fais un log et supprime tous ce qu'il te trouve
Avec son Tuto explicatif

II) Vérification de l'ordinateur par des antivirus et anti malwares :

1) Télécharge Ewido mets le à jour et fais un scan en mode sans échec (tapote la touche F8 au démarage de ton ordinateur). Redémarre normalement et post le log.

2) Télécharge (qui nessecite un enregistrement sur le web). Fais un scan et supprime tous ce qu'il trouve.

III) Faire un log HijackThis :

** Télécharge HijackThis et clique sur "Do a system scan only". A la fin du scan fait "save log" et enregistre le sur ton bureau,post le ensuite en fesant un copier-coller
28 Mai 2006 00:03:19

Bonsoir,

si le fichier incriminé est C:\WINDOWS\system32\svch0st.exe, supprime le en mode sans échec
attention ne touche pas à C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
(Pour démarrer en mode sans échec : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS