Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Windows 98 SE] Interdire accès Disque dur

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Mars 2005 20:26:33

Bonjour à vous tous,
Voila je suis lycéen et mon lycée est pas mal équipé niveau informatique. Le réseau de mon lycée est géré comme suit il y'a un admin puis une session limité (grace au poledit, l'éditeur des stratégies systèmes) pour chaque élève, professeur, personnel enseignante. Le problème est que dans le poste de travail, je ne vois pa le disque dur principale soit le C: car l'administrateur l'a caché. Mais voila il l'a seulement caché et si on fait un clique droit dans le menu "programmes" bah on arrive dans l'explorateur windows et surtout dans le C: puisque le menu démarrer est situé dans le dossier windows. Bref ce petit inconvénient est d'autant plus grave que des personnes malveillantes s'amusent ç changer le fond d'écran et d'y mettre des insultes ou encore de renommer des fichiers systèmes ce qui m'obligent à formater le PC et tout reinstaller.
Alors voila je cherche une manière pour empecher toute personne limité d'avoir accès au C:
Je suis ouvert à toutes propositions comme installer un logiciel ou anti clique droit sur le bureau (option possible avec tweakXP mais c'est pour XP)
Merci de votre aide.

Autres pages sur : windows interdire acces disque dur

29 Mars 2005 20:30:40

mmm w98 et l'administration système ca me semble pas génial lol ... si tu es lycéen informe ton administrateur :p  si c'est toi l'administrateur bas ecoute ... installe windows NT :=)

Joka
29 Mars 2005 21:44:48

Salut,

I) Il est possible de masquer des disques durs dans l'Explorateur de Windows 98. Il faut bien sûr passer par l'éditeur du registre (Démarrer > Exécuter > regedit > OK).

1) Ouvre regedit, et déploie la clef :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

2) Crée une nouvelle valeur de type DWORD, que tu appelleras NoDrives. Par défaut, sa donnée de 0 (zéro) indiquerait que tous les disques durs apparaissent (aucun n'est masqué). Pour masquer le disque C: introduis la donnée 0x4.
Plus d'infos (en anglais) sur cette page de la base de connaissance de Microsoft (clique ici).

II) D'autre part, pour éviter que des individus malveillants modifient les paramètres d'affichage dans le panneau de configuration, tu peux désactiver l'Affichage de la façon suivante :

1) Ouvre regedit, et déploie la clef :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

2) Crée une nouvelle valeur de type DWORD, que tu appelleras NoDispCPL. Par défaut, sa donnée de 0 (zéro) indiquerait que la restriction n'est pas activée. En mettant sa donnée à 1 tu actives la restriction : l'option "Affichage" du Panneau de configuration n'est alors plus disponible.

Maintenant, si tu veux un contrôle total de ce que les uns et les autres peuvent faire ou ne pas faire sur l'ordinateur, installe Linux.

Contenus similaires
30 Mars 2005 12:15:05

Le Disque dur est deja masqué, on le voit que lorsqu'on explore le menu démarrer s'est le seul moyen.
Il ne peuvent pas faire clique droit sur le bureau ni accéder au panneau de configuration. Pour changer le fond d'écran, il modifie le fichier .bmp situé dans le répertoire windows, il l'ouvre avec paint, le modifie et le sauvegarde.
Je ne peux pas mettre Windows NT il y'a 195 PC dans le lycée de plus je me vois mal imposer aux élèves linux, ils seront un peu perdu :) . Par contre je songe a mettre linux sur le serveur mais je ne m'y connais pas encore assez dans cet OS. Voila.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS