Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Windows 98 SE] Interdire accès Disque dur

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Mars 2005 20:26:33

Bonjour à vous tous,
Voila je suis lycéen et mon lycée est pas mal équipé niveau informatique. Le réseau de mon lycée est géré comme suit il y'a un admin puis une session limité (grace au poledit, l'éditeur des stratégies systèmes) pour chaque élève, professeur, personnel enseignante. Le problème est que dans le poste de travail, je ne vois pa le disque dur principale soit le C: car l'administrateur l'a caché. Mais voila il l'a seulement caché et si on fait un clique droit dans le menu "programmes" bah on arrive dans l'explorateur windows et surtout dans le C: puisque le menu démarrer est situé dans le dossier windows. Bref ce petit inconvénient est d'autant plus grave que des personnes malveillantes s'amusent ç changer le fond d'écran et d'y mettre des insultes ou encore de renommer des fichiers systèmes ce qui m'obligent à formater le PC et tout reinstaller.
Alors voila je cherche une manière pour empecher toute personne limité d'avoir accès au C:
Je suis ouvert à toutes propositions comme installer un logiciel ou anti clique droit sur le bureau (option possible avec tweakXP mais c'est pour XP)
Merci de votre aide.

Autres pages sur : windows interdire acces disque dur

29 Mars 2005 20:30:40

mmm w98 et l'administration système ca me semble pas génial lol ... si tu es lycéen informe ton administrateur :p  si c'est toi l'administrateur bas ecoute ... installe windows NT :=)

Joka
29 Mars 2005 21:44:48

Salut,

I) Il est possible de masquer des disques durs dans l'Explorateur de Windows 98. Il faut bien sûr passer par l'éditeur du registre (Démarrer > Exécuter > regedit > OK).

1) Ouvre regedit, et déploie la clef :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer